Honda cx 500 cette fois

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  • #160964

    Non c’est pas normal, tu devrais regarder du côté du démarreur dès fois qu’il ai besoin de plus de jus pour se lancer, n’insistes pas trop tu peux le cramer.

    #160962

    Des News. Tant que j ai la zephyr d origine, je ne touche pas à cette moto, j attaquerai une fois la zeph vendue. Il n empêche que je la fais tourner de temps en temps et je me pose des questions sur la batterie. L ancien proprio l a changée l an dernier. Un an après elle est “hs”. Après une nuit de charge, elle n a pas les watt pour faire démarrer la moto donc je me dis Qu elle est morte. Hier j ai voulu la faire démarrer en me branchant sur la batterie de la voiture ( a l arrêt), elle ne se lance pas . Si je démarre la batterie de la voiture, j ai cette fois assez de jus pour que la moto démarre. D après mon testeur de lidl (4ç), l alternateur est ok et pas de surtension du régulateur. Je n ai pas vérifié l amperage de la batterie de la voiture. Normal ou pas?

    #155593

    En réponse à zetienne (post 151817]En revenant un peu en arrière, Honda les a sorti en version turbo, et là je les trouve pas mal du tout. La 650 marchait pas mal 112 chevaux à l’époque. Celles là, quand on en trouve, très peu importées en France sont plus belles en restant d’origines.”

    ça me fait penser à une moto de police, type intervention (logo turbo). Sur le coin coin il y avait la version sylverwing sur Bdx sans carte grise pour 300 euros (une sorte de mini goldwing)

    #155540

    Deux grandx classiques sur les Hm des années 70 : – le régulateur HS qui finit par tuer la batterie – le connecteur entre alternateur et régulateur oxydé, donc il chauffe et grille : plus de passage du courant. A vérifier/nettoyer impérativement

    #155516

    En revenant un peu en arrière, Honda les a sorti en version turbo, et là je les trouve pas mal du tout. La 650 marchait pas mal 112 chevaux à l’époque. Celles là, quand on en trouve, très peu importées en France sont plus belles en restant d’origines.

    #155514

    C est pas côté un cx 500 d origine. Aucun scrupule donc de la transformer. Celle que j ai tourne bien mais a un souci de batterie. La batterie a un an mais est une batterie premier prix. Elle se décharge toute seule. J ai essayé de la recharger une nuit et elle ne permettait pas à la moto de démarrer. J ai donc démarré en me branchant sur la batterie de la voiture, je coupais le moteur et redémarrais avec la batterie de la moto. Le testeur acheté à Lidl m a indiqué que l alternateur faisait son job et que visiblement pas de surtension due à un régulateur hs. Après une 1 h d inactivité, la batterie en demi charge et une heure plus tard, batterie faible. Je referai l expérience en débranchant tout cette fois pour voir si elle se décharge vraiment seule. A part ça, juste des petites bricoles.

    #155513

    J’ai mon voisin qui a une 500 et une 600, il en vendait une mais je ne sait pas ce qu’il en est, on ne se voit qu’une fois dans l’année. Quand je le voyais passer, la bécane tournait mal, elle ratatouillait. L’année dernière je ne lui ai pas demandé s’il les avaient encore et cette année je ne l’ai encore pas vu.

    #155512
    #155485

    En réponse à kz750b (post 151695]En réponse à CBX (post 151687]La fiabilité était largement au dessus de la moyenne, c’est certain, mais le look était largement en dessous. Maintenant c’est son coté kitsch qui ma plaît mais c’est toujours pas miss Monde, du moins pour moi.”

    Exact personne ne voulait se taper la honte sur ce traine couillon, et maintenant c’est de l’or en bar….. alors que c’est toujours aussi moche d’origine…. C’est vrai que transformé c’est joli. J’ai un ami qui a un 400 CBT et c’est l même cadre avec un bi-cylindre en ligne. et il y a aussi de très belles réalisations sur cette base aussi. (il a payé ça 300 euros)”[/i]

    ma 1∞ moto était une 400 CB T , je l’ai adoré , elle ma emmené de partout

    #155479

    En effet, c est pas la moto la plus sexy que j ai vu. La tete de Fourche est tres moche mais…elle a un moteur en V et ça c est trop cool. :-).

    #155394

    En réponse à CBX (post 151687]La fiabilité était largement au dessus de la moyenne, c’est certain, mais le look était largement en dessous. Maintenant c’est son coté kitsch qui ma plaît mais c’est toujours pas miss Monde, du moins pour moi.”

    Exact personne ne voulait se taper la honte sur ce traine couillon, et maintenant c’est de l’or en bar….. alors que c’est toujours aussi moche d’origine…. C’est vrai que transformé c’est joli. J’ai un ami qui a un 400 CBT et c’est l même cadre avec un bi-cylindre en ligne. et il y a aussi de très belles réalisations sur cette base aussi. (il a payé ça 300 euros)

    #155386

    La fiabilité était largement au dessus de la moyenne, c’est certain, mais le look était largement en dessous. Maintenant c’est son coté kitsch qui ma plaît mais c’est toujours pas miss Monde, du moins pour moi.

    #155383

    Bravo Harold J’en doute pas , elle sera super cette CX “cafra” une fois passé entre tes main Par contre je ne partage pas du tout l’avis de CBX et RBS : elle était (et est) belle à l’origine cette moto ! J’avais un pote parisien au lycée qui faisait Paris Toulouse tous les week end avec elle . Plus tard un autre collegue qui rouler en CX citroen et CX honda (cela ne s’invente pas) il en disait que des louanges aussi (de ces 2 CX) c’était des motos trés fiable , avec souvent de gros kilométrage Bien plus fiable que ma four qu’elle a , au final , remplacé …

    #155366

    Oh punaise, la pression! Normalement, je ne devrais pas mettre les bandes car les tubes sont beaux. Quand à l allure générale de la moto, il y a en effet beaucoup de Super réalisations. j ai une idée de ce que je voudrais et, à faire, quelque chose de différent de ce que j ai car, meme si je ne fais pas de longs trajets, j adore sortir les motos. Je veux aussi que ça soit fini du mieux possible sans pour autant etre un gouffre financier qu on ne veut pas sortir. Mais pour le moment, l heure est faire les finitions sur les autres ;-).

    #155364

    En réponse à CBX (post 151664]Bjr; A mon avis 95% des Cafra ne roulent jamais; c’est plus un concept, une idée et surtout le plaisir de faire une mob “unique”. Le fond du pb est qu’au départ c’était des mobs bricolées avec les moyens du bord et que maintenant les montages finissent par valoir une fortune. Avec ses pneus trop larges, sans GB, un bruit monstrueux et une carburation bien souvent douteuse, tu peux pas rouler bien loin, et la mob se retrouve en vente mais invendable vu le tarif. Mais l’idée ne me déplaît pas, j’en ai vu des magnifiques”

    C’est sûr, on voit des ≈ìuvres d’art, qui donc ne sont plus des Cafra, puisqu’elles ne roulent pas, mais c’est quelquefois magnifique. La définition du Cafra, c’est quoi au juste ? Allez, j’ouvre un post sur le sujet, pour pas pourrir celui de notre cher Harold

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