Honda cx 500 cette fois

Forums Technique Restaurations & Modifications Honda cx 500 cette fois

• Créateur
    Sujet

Bon ben, ça y est ! J ai craqué sur une bonne affaire pas trop loin de chez moi. Je suis donc officiellement atteint de la maladie commune à certains du forum car mon garage commence à manquer de place pour les voitures. Donc, il y a toujours eu 2 modèles qui m intéressaient: la cx 500 et la BMW R. J ai laissé passer une Bm mais j ai foncé sur la cx car l affaire est intéressante. Pour le moment, stand by car il me faut terminer avec les autres ( changer de culasse sur la cafra, changer Le Bras oscillant sur la Zephyr d origine pour un plus beau, changer le joint de sortie de boite sur la Z..) Ensuite, je pourrai m attaquer à la CX. Ce ne sont pas les idées qui manquent sur le net car elle a souvent été prise comme base mais rien ne presse. C est une moto roulante avec une purge à faire sur le frein avant ou des joints à changer et une deuxième démontée avec le moteur serré pour pièces. Le tout pour 1000ç. Je vais donc reprendre mes colis et vendre des pièces. ;-). Donc voilou! Je ne l ai pas essayée car elle a calé et il faisait nuit pour tenter un redémarrage mais le moteur etait bien chaud quand je l ai récupérée. Tout l’oppose de nos kawa et c est ce qui me plait. Objectif 1 donc, acquérir la rmt et potasser un peu. :-) Ps: si on suit l’ordre de mes motos: la première a été kawa, seconde une Honda 3 et 4 des bm pour les motos de route avant d attaquer mes délires. :-)

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 194)
  • Auteur
    Réponses

C est ça!’ Le sud style!! :-) Pour la prochaine il voudrait mettre des paillettes. Je vais donc arreter la! LOL.

ta ta ta, les paillettes, c’est la gloire ! laisse-le faire ;)

Elle va être superbe ta moto Harold B) B)

Salut , Oh oui , elle en jette déjà pas mal . vivement la suite et fin . ces motifs sont biens , soft , faits main , les courbes inégales font un chouette ensemble symétrique . Je dis : Bravo pour tes idées et ton bon goût !:bravo

quel travail cette peinture de reservoir! bien joué Harold pour ce cx, bon esprit

Holà! J aimerais Qu elle soit finie car elle est très sympa à conduire. Quelques soucis m ont cassé les pieds et j ai quelques détails à corriger. 1- le pneu avant est bizarre. Comme s’il avait une légère déformation car il fait comme si il etait voilé. Le Mecano m a vérifié la jante et ras. Ceci a pour conséquence d avoir un train avant assez flottant mais ça reste respectable sur route. 2- j ai eu une fuite d essence par le trop plein. Je me suis rendu compte que j ai deconné car je n ai pas fait une chose: traiter le réservoir. Il me paraissait propre, j ai nettoyé aux boulons et dégraissant restom mais j ai des impuretés dans le filtre que j ai mis. Une saleté devait empêcher au pointeau de fermer correctement l arrivée de l essence. Je ne vous raconte pas l épisode ou le joint de cuve adaptable est maintenant trop grand pour le chapeau de la cuve et 2 filetages se sont foirés. Bref! Actuellement ça ne coule plus. 3- petite fuite de liquide de refroidissement a un tuyau accessible avec JuSte un joint torique à changer mais c est chiant. La selle est faite et ça va plutôt bien. Le sellier colle la mousse, demande la validation avant de faire la housse. Je lui ai donc dessiné ce que je voulais et il a refait. Il me fait les selle a 100ç ce qui est raisonnable. J’ai donc fini les grosses dépenses sur cette moto et je ne demande qu à rouler. JuSte ça! ;-).

Du très beau travail. classe la CX! :bravo :bravo :bravo

Magnifique, ça change des habituelles motos sabotées à coups de disqueuse….

En réponse à magao06 (post 165454]Magnifique, ça change des habituelles motos sabotées à coups de disqueuse….”

Tu penses qu’il a plutôt utilisé une tronçonneuse ? Le résultat est très beau et sort de l’ordinaire Avec un pneu ballon à l’avant, faut pas t’attendre à des miracles question tenue de route. A l’origine, sur les CX, le pneu est tout fin.

J’aurais vu l’arrière de la selle plus arrondi, mais c’est vrai qu’avec ce qui reste de garde boue arrière ça s’accorde plutôt pas mal finalement. A quand ton premier show bike ? ;) Tu nous ferais des photos de détails ? (de face, de dos), puis une petite « série artistique » comme celle de numerobis ?

En réponse à Ben (post 165463]J’aurais vu l’arrière de la selle plus arrondi, mais c’est vrai qu’avec ce qui reste de garde boue arrière ça s’accorde plutôt pas mal finalement. A quand ton premier show bike ? ;) Tu nous ferais des photos de détails ? (de face, de dos), puis une petite « série artistique » comme celle de numerobis ?”

Moi aussi je voulais l arrière plus arrondi mais je pense avoir mal conçu le fond de selle. C était sûrement rattrapable par le sellier mais je n ai pas voulu etre hyper chiant. Si je voulais mieux je pouvais aller à sellerie concept pour 350ç Finalement ça s accorde pas trop mal donc, je garde. ;-).

Nice job Harold :clin3D Ton joint si il est trop grand maintenant et qu’il est torique en 24h il reprend sa forme initiale c’est dû à l’essence.

Beau boulot Harold, elle est belle.

Belle réalisation Harold ! couleur et forme harmonieuses , il ne manque plus que le son … :clin3D

Ouhhhhhh j’adore la peinture, graphique chouette! Belle moto, j’adhère!!

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 194)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.