Honda cx 500 cette fois

Forums Technique Restaurations & Modifications Honda cx 500 cette fois

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 195)
  • Auteur

En réponse à Ben (post 158755]Moi je tronçonne des conduites d’eau… sans fermer les vannes au compteur. C’est bien plus drôle :silly:”

MDRLOL

Moi je tronçonne des conduites d’eau… sans fermer les vannes au compteur. C’est bien plus drôle :silly:

En réponse à ZephyrOliv (post 158751]En réponse à harold (post 158749]Comme truc debile à ne pas faire : mettre du décapant en gel sur des pièces et tronçonner à la disqueuse en attendant. Le décapant a pris feu! :-(”

Ca me rappelle quelqu’un dont je supervise actuellement les travaux de reconstruction Tu peux relire le sujet depuis le début, et après je te fais réciter http://www.zephyrclub.fr/forum/4-le-bar-des-zephyriens/54726-attention-aux-eclats-de-soudure#158530”%5B/i%5D

Depuis ton message, j ai acheté un extincteur pour le garage. J essaie de faire gaffe à la disqueuse, au poste à souder mais je n ai pas vu venir le coup de décapant.

En réponse à harold (post 158749]Comme truc debile à ne pas faire : mettre du décapant en gel sur des pièces et tronçonner à la disqueuse en attendant. Le décapant a pris feu! :-(”

Ca me rappelle quelqu’un dont je supervise actuellement les travaux de reconstruction Tu peux relire le sujet depuis le début, et après je te fais réciter http://www.zephyrclub.fr/forum/4-le-bar-des-zephyriens/54726-attention-aux-eclats-de-soudure#158530

Comme truc debile à ne pas faire : mettre du décapant en gel sur des pièces et tronçonner à la disqueuse en attendant. Le décapant a pris feu! :-(

Petit boulot du jour: adapter le réservoir de cx custom à la cx classique en déplaçant la plaque de fixation. Demain découpe de l arrière et montage à blanc du passage de roue et du futur garde boue. L objectif sur celle la est d avoir le triangle arrière ajouré au maximum. Pour cela, j ai acheté une batterie lithium de marque skyrich incroyablement légère et plus compacte. Petit retour sur un masque lcd acheté en promo: c est une merveille. Avoir ses deux mains libres en permanence , c est génial! :-)

Merci beurk mais normalement la couleur est trouvée. ;-).

tiens Harold, une idée de peinture pour ta CX… https://www.leboncoin.fr/motos/1119728464.htm?ca=15_s

J’avais déjà titillé l’idée également mais le stockage hors période de bricolage m’a rebuté. Puis dans mon cas j’avais un possible soucis de hauteur sous plafond :side:

Le mec annonçait entre 250 et 300kg. Je n ai pas pris le modèle de l annonce mais un autre qui semble plus robuste. J ai gardé le sommier et les lattes afin de repartir au mieux le poids. La moto est bien équilibrée et le freinage du lit, efficace. Reste à voir ce que ça donne dans le temps. https://www.leboncoin.fr/vi/1119165799.htm

Salut Harold , de combien grosso-modo, est la capacité de ta table ? j’ai a un moment donné , pensé aussi me faire une table élévatrice à partir d’un lit médicalisé , mais ce qui m’a freiné , m’étant renseigné , c’était la capacité maxi du vérin électrique et la petitesse des axes & galets .. (Ca frisait le poids de la bécane a lever , environ 250kg ) J’ai donc pas suivi l’idée , n’ayant pas envie de voir basculer la 11 par terre …

De toutes petites News. Venue de m mère oblige, j ai mis la cx de côté et j y ai passé tres peu de temps dessus. L étape 1 est d adapter un réservoir de cx custom pour le style bobber. L étape 2 va être de créer le fond de selle et le passage de roue. Ensuite, décapage, polissage, peinture, soudure etc.. Au programme, pas mal de bricoles dessus mais en attendant, je me suis fait une table à partir d un lit médicalisé. Le gars qui en vend à tout un stock et est situé à vileveyrac ( Hérault). Il a 2 modèles différents et je suis très content du modèle qu il m à Conseillé meme si il fallait bricoler un peu. Pour le moment, ras, y a plus qu à attaquer.

Essaie en direct sur le fil qui part du relais au démarreur, tu verras bien s’il se lance.

En réponse à zetienne (post 157265]Non c’est pas normal, tu devrais regarder du côté du démarreur dès fois qu’il ai besoin de plus de jus pour se lancer, n’insistes pas trop tu peux le cramer.”

Du coup, ça ne viendrait pas du relais?

Bjr; J’avais regardé le “testeur” Lidl et à mon avis il ne teste rien à part le voltage, mais rien sur l’ampérage ou autre

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 195)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.