Le BOB de Big’S

Forums Technique Restaurations & Modifications Le BOB de Big’S

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 279)
  • Auteur

Placement de la selle Apres quelques grattages de tête réalisation du support

Super mon gars. Elle va claquer cette meule. Il est bon ce petit gars du SOA il est bon. ( petit gars ) c est amical parce qu’il en impose le mec, moi j’suis petit, mais chut faut pas le dire. Aller je vais au taf, bonne journée à tous et toutes. :)

beau travail :hein super gueule, faudra pas venir chez moi, les poules ont fait plein de nids sur la route et avec juste les ressorts de selle et un peu de talc au derrière… c’est léger ! Es-tu sûr de la rigidité de l’ensemble ? Le diamètre de tube me parait faible. :bravo

Super job Seb :blink: elle va claquer cette bécane. Moi je mettrai 2 triangles en tôle vers la fixation du bo et des tubes cintrés mais alors le bo serait soudé ce qui n’est pas possible vu la différence de matière.

En réponse à beurklesharicots (post 154625]Es-tu sûr de la rigidité de l’ensemble ? Le diamètre de tube me parait faible. :bravo”

Sur … non! Mais c’est le meme diametre que celui que j’ai enlevé … et ce n’etait pas du cr/mo je peux vous en assuré ! En réponse à fabrice68 (post 154628]Moi je mettrai 2 triangles en tôle vers la fixation du bo et des tubes cintrés mais alors le bo serait soudé ce qui n’est pas possible vu la différence de matière.”

Vu tous les renforts je ne pense pas que ce soit necessaire … de toute facon avant la peinture je ferai quelques km et si ca resiste vu que je suis un etalon plutot fiable question poids je ne pense pas qu’il y aura de probleme par la suite !

En réponse à beurklesharicots (post 154625]beau travail :hein super gueule, faudra pas venir chez moi, les poules ont fait plein de nids sur la route et avec juste les ressorts de selle et un peu de talc au derrière… c’est léger ! Es-tu sûr de la rigidité de l’ensemble ? Le diamètre de tube me parait faible. :bravo”

Je me suis posé la même question, un cadre rigide a plus de contrainte il me semble donc les sections devraient être plus importantes ou renforcées. Maintenant et d’après ce que tu nous montre, ta façon de travailler démontre que tu sais ce que tu fais et nul doute sur tes compétences.

Je suis impressionné par la qualité de la réalisation sur un domaine que je ne maitrise en rien. Je tente désespérément de souder avec de l’oxhydrique ou à l’arc et la qualité que tu nous montre pourrait bien finir par m’agacer . Je me posais la même question que mes congénères sur la section des tubes au regard de la rigidité de l’ensemble , l’amortissement d’origine absorbant une partie de l’énergie qui va maintenant se répartir sur l’ensemble du cadre. Mais comme le dit Nato , tu n’en es surement pas à ton coup d’essai et nous regardons donc se construire ton projet avec intérêt et admiration.

En réponse à briconaute (post 154636]Je suis impressionné par la qualité de la réalisation sur un domaine que je ne maitrise en rien. Je tente désespérément de souder avec de l’oxhydrique ou à l’arc et la qualité que tu nous montre pourrait bien finir par m’agacer .”

La soudure, ca passe par deux composantes essentielles : – Avoir du bon matos – Pratiquer Je suis encore en phase d’aprentissage mais je commence a plus de trop faire de boulettes ….

moi aussi je suis admiratif, c’est du beau boulot ! Par contre, pour se passer de suspat’ à l’arrière, faut avoir de bons disques … vertébraux !

Aujourd’hui, après midi meulage ….

C’est inspiré d’un porte-bidon ?

même si tu arrêtais là, je serais admiratif :ohmy: Rien que le cadre seul, c’est une pièce d’exposition ! :bravo

Beau boulot, c’est propre :bravo

Les jours se suivent et … se ressemblent presque !! Fabrication des supports des ressorts de la selle, soudure, meulage, …

ah c une motobécane que tu reconstruit j avais pas compris :moque

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 279)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.