- Ce sujet contient 278 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Le BOB de Big’S
Comme il y avait quelques bavures j’ai voulu les meuler et puis je me suis un peu emporté ….. :hein :hein Pour l’instant je suis bloqué parce que biensur ce que j’avais prévu pour la fixation sur le BO ne marche pas! Donc il faut que je me fasse faire des pieces expré que j’aurai samedi noramlement! en attendant j’ai fait un montage a vide histoire de voir ce que ca donnera
Salut Seb , si tu n’as pas prévu de changer la courroie , lors de tes prochains tour de roues , pense à NETTOYER courroie & couronne , (enfin le système de transmission )par un bon coup de soufflette … Les brisures de métal et de disques à tronçonner sont super abrasif , et , courroies&couronnes aiment pas bien … Après , je sais pas combien coûte une courroie de ce type chez kawa , mais chez Harley ou Big Jack ( kevlar ,pour ce qui me concerne,) c’est chaud … Et pis , y a rien de plus désagréable qu’une courroie qui pète lors d’un démarrage …:whistle:
Merci pour le conseil !!! effectivement c’est un truc ue je n’aurais certainement pas fait, du moins pas dans le détail !
En réponse à Seb33 (post 153643]Merci pour le conseil !!! effectivement c’est un truc ue je n’aurais certainement pas fait, du moins pas dans le détail !”
de rien , ;) c’est cool B)
Je viens de voir ça sur lbc, j’ai pensé à ton projet Seb. https://www.leboncoin.fr/motos/1093734370.htm?ca=1_s
ouai ba alors là je veux même pas m’y essayé … a la rigueur pour faire un tracker, mais pas un bob !!
une trottinette !!!!!!!!! :moque
J’ai récupéré ce matin les pieces chez le tourneur donc direct au garage !! Montage a blanc pour déterminer l’angle de cintrage Un coup de baguette magique :
C’est quoi comme acier et ep ? Y a t’il un manchon de centrage qui part de ton tube cintré au reste du cadre avant soudure, ou tu soude bout à bout ?
Je met un manchon oui. C’est beaucoup plus facile pour souder correctement! Et moralement ca me fait dire que ca evitera de casser net si des fois il y avait mal façon
Pour l’acier c’est du tube soudé “a ferrer les anes” de 2mm d’épais comme il y a d’origine monté dessus … Par précaution et aussi pour le coté esthetique, je vais y mettre des renforts!
Aujourd’hui, après avoir eu des déboires avec mes tubes d’acier ces derniers jours, je me suis remis au boulot! J’ai donc cintré et posé les renforts Pointage d’un coté Pointage de l’autre Pour finir par tout souder
Whaou, ça c’est du radical :bravo
Ouaip, du bel ouvrage ;)
Et vous n’avez encore rien vu. Ce qui devrait suivre est top. Aller Seb poste les autres photos.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !