- Ce sujet contient 278 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Le BOB de Big’S
En réponse à Seb33 (post 151611] une transmission par courroie (qui m’empêche de faire un vrai rigide)”
Pourquoi ça ?
La mienne est de 94, a des roues a rayon, une transmission par courroie (qui m’empeche de faire un vrai rigide) et un compteur classique. Il est vrai que j’en ai vu avec des roues a baton, des compteur incrustés dans le reservoir et a transmission par chaine …. mais je ne sais pas qui va avec quoi … Oui Beurk je vous ferais vivre ca presque en direct ;) c’est pour cela que j’ai ouvert ce nouveau post! Pour l’instant, j’ai commandé les pièces dont je vais avoir besoin. Ca arrive de chine donc faut compter une bonne quinzaine de jour pour vraiment pouvoir attaquer … Ca me laisse le temps de reflechir aux methodes a employer et aussi ca me permet de decouvrir la bete !! Aujourd’hui je me suis attaqué au reservoir qui a un vilain poc. Parfum d’ambiance “mastic” a la maison ….
En réponse à beurklesharicots (post 151586]pour moi une 500 EN c’était une moto à roues à bà¢tons ?!”
Si mes souvenirs sont bons, les dernières 500 EN étaient très différentes des premières. Roues à rayons au lieu de roues à batons, compteurs classiques, chaine secondaire au lieu de courroie, ligne plus basse, etc … Y a même fort a parier que très peu de pièces sont communes aux deux versions.
Il ressemble beaucoup au Fat bob, amuse toi bien.
super projet, j’espère que tu nous fera vivre la transfo comme pour la 11 :ange pour moi une 500 EN c’était une moto à roues à bà¢tons ?!
Avec un peu d’imagination ca devrais ressembler a ca dans les grandes lignes …. Je vire tout a partir du reservoir, je garde juste la roue et le BO …. Le scotch blanc represente la ligne generale du cadre, proportionnellement biensur, la c’est juste pour avoir une idée sur le process ;) Pour l’avant il y aura un guidon plus plat et beaucoup moins cintré, style sportster avec un rabaissement général de la bécane. Les pots seront raccourci aussi. Je ne sais pas encore si je les laisse chacuns de leur coté ou si je les rassemble du meme … mais bon ca je verrai a la fin !
Merci pour l’adresse ! Oui c’est un moteur plein de volonté, bien vivant !! J’avais peur en m’attaquant a un 500, d’avoir un truc mou de la poignée mais j’ai été agréablement surpris de ce moulin !!
C’est du bobber qui va dépoter, parce que le petit 500 (celui des GPZ) est loin d’être une grosse feignasse. Si tu vas sur le site de la GPZ DreamTeam, tu trouveras des connaisseurs de ce modèle
nouveau projet, nouvelle moto …. Mais je reste dans la famille !!!!! C’est une Kawasaki 500 EN avec environ 39mkm. Le moteur tourne bien mais il y a quelques travaux esthétique à réaliser! Mais bon comme elle est destinée à finir en bobber rigide ……..
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !