Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Le BOB de Big’S
- Ce sujet contient 278 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb33., le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2017 à 17h53 #155639
Ah merci , j’ai cru que c’était mon appareil qui deconnait.
30 janvier 2017 à 17h49 #155638AnonymeTa vidéo est “privée”; on ne peut la lire. Faut que tu ailles “libérer les droits”.
30 janvier 2017 à 17h23 #155635On dirait que c’est un peu voilé …. mais bon ca n’a pas inquiété l’ancien proprio …. https://youtu.be/i9IIXbYMIko
30 janvier 2017 à 15h56 #155633AnonymeC’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment :malade
30 janvier 2017 à 15h38 #155632Le premier arrivage …
29 janvier 2017 à 19h34 #155592Ça rend mieux.
29 janvier 2017 à 17h09 #155566Cette après midi, j’ai sorti les engins de levage pour faire un essais de rabaissement … (oui je sais c’est paradoxal …) -2.5 cm aux amortos arriere – 7 cm a la fourche Ca lui donne un autre gueule direct !!
29 janvier 2017 à 11h46 #155548Justement je trouve que la ligne s’y prete bien. Bon certe, ya du taf a faire pour sortir un truc qui fait pas bricolé comme on en voit beaucoup mais ca risque d’etre très sympa !! Après le mastiquage, j’ai mis un coup de peinture vite fait pour faire propre en attendant la peinture finale! Ce matin il y a du soleil, sur les chromes ca pete !!!
27 janvier 2017 à 18h27 #155395Bravo pour ce courage, la base n’est pas des plus simple pour sortir un joli bobber…. Tu aimes le challenges. La ligne fait très custom début 80 avec un réservoir très relevé façon viragauche 1100 … ou aprilia red rose On va se régaler a suivre ton aventure.
26 janvier 2017 à 11h58 #155336il est bien cool ton projet, hà¢te de voir la suite :)
26 janvier 2017 à 11h46 #155335Juste pour avoir une idée de l’allure générale … avec le reservoir mastiqué
26 janvier 2017 à 11h32 #155334Alors oui c’est prevu de prolonger le cadre jusqu’aux attaches des amortos comme sur la photo avec le scotch blanc mais ca sera pas a proprement parlé un vrais rigide ! Le probleme avec un vrai rigide sans BO c’est qu’il te faut des renforts entre les deux cotés pour eviter d’avoir une saucisse et qu’avec une chaine que tu peux ouvrir ca pose pas de probleme mais avec une courroie c’est deja plus compliqué !
26 janvier 2017 à 8h21 #155324En réponse à Seb33 (post 151624]En réponse à ZephyrOliv (post 151616]En réponse à Seb33 (post 151611] une transmission par courroie (qui m’empêche de faire un vrai rigide)”
Pourquoi ça ?”[/i]
Parce que pour changer la courroie, il faut sortir le bras oscillant …”[/i]
Ben tu remplaces les amortos par une barre à mines de la bonne longueur et tu l’as ton rigide, et inédit en plus !!! Bon, je t’accorde qu’esthétiquement, va falloir casser les codes établis. Sinon, puisqu’il n’y aura plus de bras oscillant, qu’est ce qui gênera la courroie pour sortir ? La forme de l’arrière ne le permet pas ?
26 janvier 2017 à 8h12 #155323En réponse à ZephyrOliv (post 151616]En réponse à Seb33 (post 151611] une transmission par courroie (qui m’empêche de faire un vrai rigide)”
Pourquoi ça ?”[/i]
Parce que pour changer la courroie, il faut sortir le bras oscillant …
26 janvier 2017 à 7h59 #155318Kawa avait sorti la 450 LTD, dont le moteur (une sorte de demi Ninja) reprenait des pièces de la ZX900R A la sortie des 500 GPZ et KLE, Kawa a commercialisé la première 500 EN avec ce nouveau moteur, en reprenant les pièces en stock du 450 LTD, puis à l’épuisement du stock, a remanié son custom avec roues à rayons, chaîne secondaire, nouveau cadre pour allonger la moto ou la surbaisser, je ne sais pas trop. Il est bien possible su’entre les premiers modèles 450 LTD et les dernières 500 EN, il y ait eu des “hybrides” avec un peu des deux. Cette moto s’est transformée en même temps que les japs ont commencé à fabriquer des customs à l’américaine A la même période, la grande s≈ìur 900 Eliminator est passée en 1000 cm3, savoir pourquoi ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.