Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Le BOB de Big’S
- Ce sujet contient 278 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb33., le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2017 à 18h34 #161230
Ça en fait 4 :P Oui elle en jette bravo Seb. ..
29 mars 2017 à 20h14 #161239elle en jette grave!. je me tà¢te pour ce genre de pots pour la Cx. ça rend bien .
29 mars 2017 à 21h03 #161243De memoire c’est au alentour de 100ç les deux silencieux
29 mars 2017 à 21h38 #161247quelle gueule ! franchement :bravo
30 mars 2017 à 5h56 #161259En réponse à Jeazac (post 157548]quelle gueule ! franchement :bravo”
Et forcément unique, c’est ça qu’est bien !
30 mars 2017 à 6h56 #161265:bravo Seb, bon boulot. à la peinture maintenant. Moi je sais, enfin si tu n’as pas changé d’avis, et avec cette peinture ça va être une tuerie. :)
30 mars 2017 à 8h21 #161274Superbe réalisation . Merci de nous avoir fait partager cette reconstruction.
30 mars 2017 à 14h10 #161291Merci a tous, Je doit dire que je suis en effet assez fier du résultat !! Pour répondre a la question que vous n’osez pas me poser, oui c’est pas hyper confortable, mais c’est moins pire que ce que je pensais! Sur les aspérités de la route ca va assez bien, l’élasticité du cadre gomme bien le manque d’amorto par contre sur les gros trous ou les dénivellations, bonjour le tassement de vertèbre !!! Sinon a conduire, comme l’empattement est réduit du fait de l’abaissement, elle est super maniable, quoi qu’un peu lourde du train avant. mais c’est peut-être aussi du au fait que la fourche soit dead … Oui Stef c’est toujours la même idée de peinture!
30 mars 2017 à 14h20 #161293AnonymeEn réponse à Seb33 (post 157528]He’s alive !!! ALIIIVVVVVVEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ”
Plutôt Dolly Parton ou Frankenstein ? Beau bébé en tous cas, vite fait bien fait. Bravo Seb ! :clin3D une autre, une autre, ….
30 mars 2017 à 17h30 #161319Momentanément , pour éviter le tassement de vertèbres , il y a ça : https://www.manomano.fr/catalogue/divers/chambre-a-air-gonflable-pour-roue-de-diable-brouette-380-mm-hx45239-hexoutils-3221857?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjw2fLGBRDopP-vg7PLgvsBEiQAUOnIXPDnhaO3FcZshhp0LestY5OsoTUlIMSjrcteEDu5k24aAuXv8P8HAQ …:P … En tout cas , je sais que ça marche , quand on a crainte a s’assoir quand on vient de subir une hémoroïdectomie ….:P c’est véridique , c’est mon Beau frère qui me l’a dit … :laugh:
31 mars 2017 à 5h20 #161356Que l’on aime ou pas ce genre d’engin, on ne peut qu’être admiratif du travail effectué ! Beau jouet que voilà et merci de nous avoir emmené avec toi dans cette transfo. :bravo :bravo :bravo
22 avril 2017 à 9h52 #163059Quelques news du Big’S Garage ! Depuis trois semaines, j’ai pris quelques jours de repos, les journées double ca use a force! J’ai pu aussi testé Bobby sur route et confirmé les quelques craintes que j’avais, notamment au niveau du confort! J’ai tout redémonté pour envoyer tout ca en peinture, le cadre-fourche à l’epoxy, les éléments de carrosserie chez le peintre! Et les carbu sont parti chez Aslel pour se faire une beauté! J’ai fait quelques modif, au niveau des ressorts de selle que j’ai remplacé par des plus long et plus dur, les autres je les tassais rien que par mon propre poids (… fusse t’il conséquent !) J’ai aussi réfléchi a cette fourche qui est bien rincée, qui plus est avec le rabaissement que je lui ai infligé! Je me suis dit que vu que le moteur arrivais en directe ligne du GPZ, il y avait de forte chance que la fourche soit compatible … Donc quelques renseignements pris plutard, je me retrouve chez un sympathique casseur (Atiitude Moto Casse à Le Pizou 24) qui me là¢che une fourche pour pas très cher. Au démontage, les pieces sont identique, les tubes 10cm plus court! J’attends le retour des fourreaux du EN de peinture pour avoir l’absolue confirmation mais a priori ca devrais le faire !! Je me suis gardé le moteur pour lui redonner un touche de jeunesse … Les travaux prévu : polissage des pieces de carter et peinture noire pour le bloc moteur! Aujourd’hui, polissage des ailettes en vue de la peinture !!
22 avril 2017 à 10h01 #163061En réponse à beurklesharicots (post 157657]Que l’on aime ou pas ce genre d’engin, on ne peut qu’être admiratif du travail effectué ! Beau jouet que voilà et merci de nous avoir emmené avec toi dans cette transfo. :bravo :bravo :bravo”
Comme je le dit souvent, les goûts et les couleurs sont propre a chacun! Mais ce qu’il faut regarder dans un travail artisanal, quel qu’il soit, c’est le travail effectué, le soin apporté aux détails, si infimes qu’ils soient! Des fois tu va passer des heures a faire un truc qui se remarquera a peine, tellement que souvent je me dit a quoi bon aller si loin? Mais celui qui l’a fait a la satisfaction d’avoir bien fait sont boulot et ça, ça n’a pas de valeur comparable !! Merci pour vos encouragements, vos louanges, vos critiques aussi! Des fois quand tu doute, que t’en a marre, que t’arrive au bout de ce que tu peut supporter, quand tu cherche une solution, qu’elle arrive pas, que t’essaye plein de truc qui marchent pas, ca fait du bien de lire des messages positif, et mêmes les critiques négative, quand elles sont constructive !!! C’est un plaisir pour moi d’avoir partagé ces moment là, avec des gens aussi passionnés que moi! C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai partagé ici!
22 avril 2017 à 10h20 #163064Ce sont les détails qui justement font ou défont la beauté d’une bécane transformée. Le travail que tu as accompli sans compter tes heures et avec talent place ton BOB au pinacle des très belles réalisations. Tu relégues les mannequins de magazines au rang de racoleuses. Hà¢te toi de nous montrer la suite !
22 avril 2017 à 14h54 #163074Bravo Seb, le plus compliqué est de prendre du recul, de constà¢ter que l’on peut améliorer quelques détails et de se relancer dans la restau, chapeau bas pour ton travail. .:bravo
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.