Le BOB de Big’S

Forums Technique Restaurations & Modifications Le BOB de Big’S

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 279)
  • Auteur

Essai a blanc

Sympa, interdit mais sympa, je dis ça j’en une aussi déportée B) mais plus ça va plus ils nous étouffent, tu vas finir soudeur, super taff :clin3D

Z’allez voir qu’elle va finir par rouler la BOB. La plaque d’immatriculation sur le côté n’est pas interdite, la loi précisant simplement qu’elle doit être fixée à l’arrière de la moto. La réglementation ne précisant pas ce qu’est l’arrière de la moto, le doute plane et l’appréciation de l’arrière est laissé à la discrétion de l’agent verbalisateur. Petit rappel : Depuis l’arrête du 11 février 2015, tous les deux roues neufs doivent porter une plaque aux dimensions 210 x 130, format qui était disponible depuis 2009. Nous avions néanmoins le choix entre celui-ci et 170 x 130. L’arrêté du 6 décembre 2016 prévoit que toutes les motos, rétrospectivement, devront porter une plaque homologuée en format 210 x 130, au plus tard au premier juillet 2017.

Pour ma part, mais ce ne sont là que mes goûts perso, je trouve qu’une plaque sur le côté : – ça fait rapporté et moche, surtout l’envers de la plaque – ça ne protège pas des projections de la roue arrière, même avec une bavette en dessous – c’est éjectable dans les virolos à gauche, ou alors, faudrait la mettre à droite pour nettoyer les bas côtés de la route – ça fait perdre deux km/h à fond de cinq Si encore ça servait de béquille latérale !

En réponse à ZephyrOliv (post 156139]Z’allez voir qu’elle va finir par rouler la BOB. La plaque d’immatriculation sur le côté n’est pas interdite, la loi précisant simplement qu’elle doit être fixée à l’arrière de la moto.”

Techniquement, elle doit être visible de l’arrière, ce qui n’est pas “légalement” le cas lorsqu’elle est déportée … Donc oui tu es verbalisable! Mais s’il en reste a la plaque … ca me va ;) En réponse à ZephyrOliv (post 156140]Pour ma part, mais ce ne sont là que mes goûts perso, je trouve qu’une plaque sur le côté : – ça fait rapporté et moche, surtout l’envers de la plaque Je suis pas vraiment fan non plus mais c’est la solution la plus envisageable dans ce cas de figure précis – ça ne protège pas des projections de la roue arrière, même avec une bavette en dessous Vu la gueule des garde-boue, ca sera de toute facon pas la meule idéale pour rouler sous la pluie, a moins que tu veuille prendre ta douche en meme temps que tu roule !! – c’est éjectable dans les virolos à gauche, ou alors, faudrait la mettre à droite pour nettoyer les bas côtés de la route Le jour où tu penche avec ton custom a faire toucher la plaque, ca sera je pense le dernier des soucis esthétique … si tu vois ce que je veux dire :mauvais_bon – ça fait perdre deux km/h à fond de cinq D’abord il y a 6 vitesses et puis la vitesse sur un bordel en rigide je pense que tu doit pas t’arrêter à ça …. Si encore ça servait de béquille latérale !”

Pour continuer le boulot d’hier J’y ai rajouté le feu reste plus qu’a brancher tout ca !!

Aujourd’hui belle journée de taff !! D’abord la fermeture de la boite élec Ensuite découpe de la grille du radiateur

Et je me suis attaqué au dernier gros chantier : le Garde-boue arrière !!

Salut Seb, pas con l’idée de mettre une ceinture pour fermer la boite.

En réponse à Stecar (post 156399]Salut Seb, pas con l’idée de mettre une ceinture pour fermer la boite.”

.. c pas une ceinture a Zézé :laugh: :laugh: :laugh:

Non Lolo, elle est trop petite. pieddenez

MDRLOL MDRLOL

Je me répète mais bravo pour ce travail soigné et sans chinoiseries, du travail digne d’un artisan :clin3D Comment as tu cintré tes ronds pour le gb?

Merci pour le compliment! Ca me fait vraiment plaisir !! Pour les ronds, je me suis servi des matrices de ma cintreuse et j’ai ajusté à la main par la suite !!

J adore ce genre de boulot: bravo!!!!

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 279)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.