- Ce sujet contient 278 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Le BOB de Big’S
Apres quelques jours de repos plus que nécessaires, reprise du boulot !! un petit bourrelet pour proteger les cables Réalisation du couvercle une fois tout en place
D’une vue plus générale
Quelle finesse au niveau de la jonction réservoir – selle ! Tu vas pouvoir mettre tes roues de bagnole une de chaque côté, tranquille pépère !
Elle est chouette cette bécane, B) B) tu as fais des trous dans le fond de ta boîte pour évacuer l’eau ou la condensation ?
:ohmy: Une “sculpture” en attente de son moteur !
En réponse à fabrice68 (post 155754]Elle est chouette cette bécane, B) B) tu as fais des trous dans le fond de ta boîte pour évacuer l’eau ou la condensation ?”
Je n’ai pas fait de trous pour l’intant. La boite n’est pas hermetique, le couvercle est decalé de 5mm ce qui permet une circulation d’air. Je verrai a l’usage et au besoin j’en ferrai !
Vaut mieux en faire, 4 petits trous de 6mm B) Tu peux nous redire avec quoi tu soude et quelle ep fait ta tôle pour la boite, merci car je dois aussi me faire un bac ..
Je soude avec un semi-auto (mig) avec du fil de 0.8 et gaz Argon/CO2 à 1 bar La tôle fait 10/10 Pour la tôle tu peut utiliser du fil plus petit genre 0.6, moi je n’ai que celui là et j’ai percé quelques fois … Tu peux aussi le faire a l’arc avec des baguettes de 1 et un poste électronique en laissant bien refroidir entre tes points … c’est aussi efficace mais c’est juste un peu plus long !
Merci Seb, je vais tenter à l’arc en faisant des petits cordons, j’ai un post semi auto aussi mais juste électrique sans gaz ça ne vaut rien, ça fait des crottes de mouches, un achat pour rien je déconseille.
normalement tu doit pouvoir y mettre du gaz à ton poste !! t’as pas un petit tuyaux qui sort derrière?
Je viens de rentrer et regarder, non pas de prise pour gaz, il vient d’Allemagne j’avais dû payer ça 2 à 300e je ne sais plus, je le post à titre d’info, ça ne sert à rien d’acheter ça ou alors je suis une brêle :laugh: Si quelqu’un en a un identique juste électrique ça serait sympa de faire un retour Bon, tu as fais quoi aujourd’hui :)
Pour l’instant je suis au boulot … je rentre, kiné, concess kawa pour aller récupérer des joints et on verra suivant l’heure a laquelle je rentre !! Mais je vais certainement réinstaller le faisceau pour voir si il faut réajuster les longueurs ou pas! J’ai payé mon poste 350ç a leroy comme quoi ce n’est pas une question de prix … par contre ca ne vaux pas un poste pro au niveau de la régularité du cordon de soudure …
effectivement ton poste est donné uniquement pour du fil fourré!
Aujourd’hui courses pour racheter du gaz pour souder et de la ferraille …. J’ai quand même eu le temps de déplacer la béquille qui, avec le rabaissement, faisait plus trop son office !!
fixation des cligno arrière Modification du Bras Oscillant pour la fixation de la plaque/feu
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !