Forums › Technique › Restaurations & Modifications › une petite restauration pour l hiver
- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par diabolo., le il y a 7 années et 8 mois.
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19 mars 2017 à 13h25 #160159
salut a tous suite de le restauration j ai pient les jantes et fait monter les pneus deposé le cache culbuteur et controlé le JAS au cas ou ne connaissant pas le kilometrage réel le radiateur d huile était dans un sale état je l est fait reprendre
5 février 2017 à 14h09 #156241Ca avance dans le bon sens :clin3D Mais ce joli carter mérite d’être éduqué, il faut le rendre poli.
5 février 2017 à 13h59 #156240c est sur , dans le doute j ais commandé chez restom un kit reservoir pour sa “remise en route” j avais utilisé un reservoir aditionel
5 février 2017 à 13h54 #156238ok merci au sujet du réservoir là je suis en plein nettoyage donc ca avance lentement
23 janvier 2017 à 13h25 #155104Le risque de la rouille, c’est que des particules de métal oxydé viennent obstruer les gicleurs, notamment celui de ralenti dont le diamètre est tout petit. Comme notre ami nettoie lui-même ses carbus, le risque financier est modéré, voire écarté. Ce serait bien le diable si tous les gicleurs se bouchaient en même temps, empêchant tout démarrage. Tu es sur la bonne voie pour qu’elle soit impeccable, ta zéph’
22 janvier 2017 à 20h08 #155053AnonymeFaut attendre des avis plus éclairés, mais : La rouille se dépose là ou il n’y a pas d’essence (c-a-d là ou ou ne peut pas le voir à l’intérieur du résé). Si on parle de rouille c’est qu’il n’y a jamais eu de traitement “restom” ? (sinon d’autres problèmes peuvent apparaitre).
22 janvier 2017 à 19h34 #155052En réponse à diabolo (post 151324]ensuite dépose du réservoir , du filtre a air et des bougies harold pour le reservoir c est a dire? je l est vidé de son essence il y avais du dépot il a un peut d oxydation , je pensai le traiter avec des produit prévu pour l oxydation a l air superficiel”
tu l’aurais vu s’il était mort ;-). S il avait de l’essence c’est tout bon. Mon premier réservoir était percé a multiples endroits, un carnage. Le second avait une bonne couche de rouille au fond qu il a fallu traiter au restom donc, le tien est très bien.
22 janvier 2017 à 18h50 #155036En réponse à diabolo (post 151324]ensuite dépose du réservoir , du filtre a air et des bougies vérification de l état du niveau d huile et son état ( elle a l aire propre) mise en charge de la batterie petit coup sur le démarreur le moteur tourne c est déja ça depose de la rampe netoyage au mieux car pas de bac a ultra sons remontage aprés contrôle des niveaux des floteurs les cuves etaient remplis de dépot remontage et la elle a toussé au pet je l est laissé chauffer puis luis est fais une synchro elle tourne nickel ( je voulai savoir avant de me lancer dans sa renovation) harold pour le reservoir c est a dire? je l est vidé de son essence il y avais du dépot il a un peut d oxydation , je pensai le traiter avec des produit prévu pour l oxydation a l air superficiel”
pour la rampe tu peux la confier a Aslel il va te la rendre comme neuve (voir le sujet carbatreurs) :salutzc
22 janvier 2017 à 18h45 #155035En réponse à zetienne (post 151328]Pour l’huile, même neuve et qu’elle a 5 ans, c’est vidange d’office.”
+1100 avec “Yoda”;) t’as eu raison de la faire , l’huile ça s’oxyde …
22 janvier 2017 à 18h35 #155034je l est faite avant la remise en route avec le filtre au cas ou
22 janvier 2017 à 18h11 #155027Pour l’huile, même neuve et qu’elle a 5 ans, c’est vidange d’office.
22 janvier 2017 à 17h45 #155024pour les pneus ils sont déposer , les tétrier demontés repeint et joints changé les pots sont hs (vous metrez des photos) pour l instant je suis sur la fourche que j ai brossé mais ca ne me convient pas
22 janvier 2017 à 17h31 #155023ensuite dépose du réservoir , du filtre a air et des bougies vérification de l état du niveau d huile et son état ( elle a l aire propre) mise en charge de la batterie petit coup sur le démarreur le moteur tourne c est déja ça depose de la rampe netoyage au mieux car pas de bac a ultra sons remontage aprés contrôle des niveaux des floteurs les cuves etaient remplis de dépot remontage et la elle a toussé au pet je l est laissé chauffer puis luis est fais une synchro elle tourne nickel ( je voulai savoir avant de me lancer dans sa renovation) harold pour le reservoir c est a dire? je l est vidé de son essence il y avais du dépot il a un peut d oxydation , je pensai le traiter avec des produit prévu pour l oxydation a l air superficiel
22 janvier 2017 à 17h27 #155021Change aussi les pneus , 5 ans : ça doit être des bouts de bois …. Bon courage pour la restauration ….
22 janvier 2017 à 17h26 #155020En réponse à harold (post 151319]elle parait très bien! si le réservoir est bon, c’est tout bon! ;-)”
Surtout si il ne reste pas de résidus de carburant
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