Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Culasse fendue.
Quand le joint n’est pas neuf, le serrage un peu musclé des bougies n’arrange pas les choses; Idem avec les bouchons de vidange qui explosent le carter moteur. Changer le joint limite fortement le risque de casse.
Hier, j’ai fait un aller retour à Lyon pour aller chez GONIN Moteur lui amener ma culasse qui est malade. Elle est fissurée entre une bougie et un siège de soupape. C’est pas grave, et c’est réparable. Quand je l’ai faite refaire on y voyait rien, (première photo), c’est une maladie de l’époque chez Kawa, donc c’est presque normal. Gonin me la refait en la renforçant, il enlève les huit sièges, recharge les emplacements, les quatre trous de bougies, réusine tout. Pour les bougies il reperce à 10 au lieu de 14, ça fait qu’il y aura plus de matière entre les bougies et les sièges. Donc plus costaud. Ça se fait en compétition paraît-il et aussi sur les culasses de GSXR qui ont la même maladie, je vais avoir une moto de course !.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !