Culasse fendue.

Forums Technique Restaurations & Modifications Culasse fendue.

• Créateur
    Sujet

Hier, j’ai fait un aller retour à Lyon pour aller chez GONIN Moteur lui amener ma culasse qui est malade. Elle est fissurée entre une bougie et un siège de soupape. C’est pas grave, et c’est réparable. Quand je l’ai faite refaire on y voyait rien, (première photo), c’est une maladie de l’époque chez Kawa, donc c’est presque normal. Gonin me la refait en la renforçant, il enlève les huit sièges, recharge les emplacements, les quatre trous de bougies, réusine tout. Pour les bougies il reperce à 10 au lieu de 14, ça fait qu’il y aura plus de matière entre les bougies et les sièges. Donc plus costaud. Ça se fait en compétition paraît-il et aussi sur les culasses de GSXR qui ont la même maladie, je vais avoir une moto de course !.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Réponses

C’est toujours la même question : pour faire un moteur tous les 2 ans, faut-il la totale comme outillage ?? C’est effectivement plus simple/pratique mais si on peut s’en passer… Par contre la clé dynamo est très souvent utile, l’investissement s’impose mais le reste ???

àâtienne, 0.8 pour les z650 donc ton 0.7 doit être bon.

Disons que j ai peur de bousiller quelque chose,de mal monter ou mal démonter. En effet, ça ne servira peut être plus mais je n ai pas envie de payer un pro pour rattraper mes conneries. Les habitués ont leurs astuces et pour eux c est évident, pour moi, rien ne l est donc si z peux m éviter des problèmes, e veux bien. ;-). Au fait, j ai ces joints de marque athena , fiables ou pas ?

Pas top.

pas besoin du kit de montage de joint de queue de soupape

Si tu trouves des joints d’origines, c’est le mieux, sinon du Vesrah, Athéna c’est pas bon.

merci les gars, j ‘irai commander à kawa.

Comme tu es dans les modifs Etienne et que cet hiver est particulièrement rigoureux fais lui 2-3 modifs :)

Merci Fabrice, pas mal du tout, fallait y penser, j’ai pratiquement 2 moulins de 900, pas besoin de modifier celui-ci. Comme je refais la deuxième culasse, je vais la remonter sur un des deux, ou si tu veux avec les deux je vais en faire un.

Je suis passé commander ce qu il me faut chez kawa et, ça pique! 1 joint de culasse 1 joint pour le cache culbuteur 8 joints pour les soupapes. Le tout, 179ç 10ç chaque joints de queue de soupapes. Elle a intérêt à bien rouler après cette moto. :sick:

En réponse à harold (post 151764]Je suis passé commander ce qu il me faut chez kawa et, ça pique! 1 joint de culasse 1 joint pour le cache culbuteur 8 joints pour les soupapes. Le tout, 179ç 10ç chaque joints de queue de soupapes. Elle a intérêt à bien rouler après cette moto. :sick:”

C’est pas les plus gros les plus chers, dis donc !

Tu auras mis toutes les chances de ton coté, ça ira . :)

En réponse à fabrice68 (post 151771]Tu auras mis toutes les chances de ton coté, ça ira . :)”

C est ce que je me suis dit. A défaut d avoir l expérience, j aurai les bons joints. :-)

Du bon travail avec du bon matos .:)

C’est tellement de boulot à faire qu’il vaut mieux avoir les « bons » joints même si ils sont plus chers; ils te coûteront moins au bout du compte.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.