Culasse fendue.

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  • #154859

    Hier, j’ai fait un aller retour à Lyon pour aller chez GONIN Moteur lui amener ma culasse qui est malade. Elle est fissurée entre une bougie et un siège de soupape. C’est pas grave, et c’est réparable. Quand je l’ai faite refaire on y voyait rien, (première photo), c’est une maladie de l’époque chez Kawa, donc c’est presque normal. Gonin me la refait en la renforçant, il enlève les huit sièges, recharge les emplacements, les quatre trous de bougies, réusine tout. Pour les bougies il reperce à 10 au lieu de 14, ça fait qu’il y aura plus de matière entre les bougies et les sièges. Donc plus costaud. Ça se fait en compétition paraît-il et aussi sur les culasses de GSXR qui ont la même maladie, je vais avoir une moto de course !.

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  • #155179

    C’est toujours la même question : pour faire un moteur tous les 2 ans, faut-il la totale comme outillage ?? C’est effectivement plus simple/pratique mais si on peut s’en passer… Par contre la clé dynamo est très souvent utile, l’investissement s’impose mais le reste ???

    #155180

    àâtienne, 0.8 pour les z650 donc ton 0.7 doit être bon.

    #155183

    Disons que j ai peur de bousiller quelque chose,de mal monter ou mal démonter. En effet, ça ne servira peut être plus mais je n ai pas envie de payer un pro pour rattraper mes conneries. Les habitués ont leurs astuces et pour eux c est évident, pour moi, rien ne l est donc si z peux m éviter des problèmes, e veux bien. ;-). Au fait, j ai ces joints de marque athena , fiables ou pas ?

    #155184

    Pas top.

    #155185

    pas besoin du kit de montage de joint de queue de soupape

    #155192

    Si tu trouves des joints d’origines, c’est le mieux, sinon du Vesrah, Athéna c’est pas bon.

    #155202

    merci les gars, j ‘irai commander à kawa.

    #155213

    Comme tu es dans les modifs Etienne et que cet hiver est particulièrement rigoureux fais lui 2-3 modifs :)

    #155228

    Merci Fabrice, pas mal du tout, fallait y penser, j’ai pratiquement 2 moulins de 900, pas besoin de modifier celui-ci. Comme je refais la deuxième culasse, je vais la remonter sur un des deux, ou si tu veux avec les deux je vais en faire un.

    #155463

    Je suis passé commander ce qu il me faut chez kawa et, ça pique! 1 joint de culasse 1 joint pour le cache culbuteur 8 joints pour les soupapes. Le tout, 179ç 10ç chaque joints de queue de soupapes. Elle a intérêt à bien rouler après cette moto. :sick:

    #155467

    En réponse à harold (post 151764]Je suis passé commander ce qu il me faut chez kawa et, ça pique! 1 joint de culasse 1 joint pour le cache culbuteur 8 joints pour les soupapes. Le tout, 179ç 10ç chaque joints de queue de soupapes. Elle a intérêt à bien rouler après cette moto. :sick:”

    C’est pas les plus gros les plus chers, dis donc !

    #155470

    Tu auras mis toutes les chances de ton coté, ça ira . :)

    #155472

    En réponse à fabrice68 (post 151771]Tu auras mis toutes les chances de ton coté, ça ira . :)”

    C est ce que je me suis dit. A défaut d avoir l expérience, j aurai les bons joints. :-)

    #155476

    Du bon travail avec du bon matos .:)

    #155480

    C’est tellement de boulot à faire qu’il vaut mieux avoir les « bons » joints même si ils sont plus chers; ils te coûteront moins au bout du compte.

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