Culasse fendue.

Forums Technique Restaurations & Modifications Culasse fendue.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
  • Auteur

En réponse à CBX (post 151285]Pour les bouchons de vidange je perce la tête de part en part à 2 mm , je serre pas trop à la clé, puis j’assure avec un fil de fer.”

depuis ce conseil précieux, je l’ai fait sur mes 2 tréteaux ! Ça va nous manquer la fumée blanche Etienne, ça rappelait le bon vieux temps :(

Salut ! C’est quoi la marque de tes joints ? si c’est du Vesrah c’est bon, tu peux les monter En général le mieux c’est les joints d’origines Kawa, c’est juste un peu plus cher. Pour les joints de queue de soupape idem.

Je profite du sujet pour vous demander votre avis. Comme vous le savez, j’ai un souci avec une soupape qui s’est visiblement allongée et qui a entrainé des pétarades sur ma moto. Plutôt que de refaire les sièges, réduire la queue de soupape etc, je me disais que je pourrais directement changer le pack culasse+soupapes etc.. que j’ai de mon moteur cassé. le truc idiot est que je n’ai absolument pas noté ou allaient les pastilles quand j’ai démonté mais les soupapes ont environ 20000 km de moins que celles de mon moteur tournant. Je me débrouillerai pour le jeu au soupapes malgré tout. il me faudrait donc changer le joint de culasse. J’avais acheté à l’époque une pochette complète pour 75ç il me semble et j’ai tous les joints. L’autre question est: est ce qu il vaut mieux partir sur du kawa ou du joint de culasse peut faire l’affaire? idem pour les joints de queue de soupapes. merci pour vos avis.

En réponse à zetienne (post 151332]Je vois ça R.B.S toujours l’esprit de travers, il faut dire que je te donne le bà¢ton. :baton On voit que CBX a fait de la compète.”

… Ou mécano chez Bugatti … ou, moins prestigieux ,mécano à l’armée … …on faisait de même sur nos vieux SM7 4WD

Je vois ça R.B.S toujours l’esprit de travers, il faut dire que je te donne le bà¢ton. :baton On voit que CBX a fait de la compète.

En réponse à zetienne (post 151266]Dix je peux, mais les plus vieilles je n’ose pas, bien qu’elles soient encore souples.”

:ohlui :bravo …. On dirait les prouesses d’un “Vieux Beau” modeste, face à une université de jeunes “Boucs” …MDRLOL :ange ( désolé cher Zézé , j’ai pas pu m’empêcher … )

c’est fou ce qu ils arrivent a réparer même si ça coûte un bras bon à savoir aussi l histoire des joints au niveau des bougies

Pas facile de changer le joint d’une bougie donc la méthode “Lolo” est bonne : amener au contact à la main puis serrer d’un quart de tour avec la clé. Pour les bouchons de vidange je perce la tête de part en part à 2 mm , je serre pas trop à la clé, puis j’assure avec un fil de fer.

Dix je peux, mais les plus vieilles je n’ose pas, bien qu’elles soient encore souples.

Tu peux toujours les revendre avant qu’ils ne deviennent secs.

En réponse à fabrice68 (post 151171]J’ai dernièrement changer les joints de queues de soupapes d’un z et j’ai le même phénomène alors que je suis sûr de ma segmentation, je me demande si les joints de queue de soupapes dans les pochettes de joints, couleur vertes, sont de bonnes qualités, de quelle couleur était les tiennes?”

Fabrice, je n’ai pas complètement répondu à ta question . (s’cuses) J’ai des joints de queues de soupape d’origine qui ont 36 ans, je n’ai pas osé les mettre vu l’à¢ge. Déjà à l’époque Kawa avait des problèmes avec, en réparation ils mettaient des joints Suzuk. Les joints qui étaient dans ma pochette sont noires. j’ai une autre pochette achetée chez CMSNL c’est du VESRAH, elles sont noires aussi, elles ressemblent aux joints Suzuk mais je ne peux confirmer. Par sécurité j’ai acheté des Suzuk en viton qui sont, pardon étaient dessus, détruit au démontage, donc je vais en racheter des nouveaux. Ça fait que j’ai 20 joints en trop (j’ai trouvé elle fume des joints, c’est pas légal, je dénonce). Oui, les joints se vendent par dix.

En réponse à fabrice68 (post 151171]J’ai dernièrement changer les joints de queues de soupapes d’un z et j’ai le même phénomène alors que je suis sûr de ma segmentation, je me demande si les joints de queue de soupapes dans les pochettes de joints, couleur vertes, sont de bonnes qualités, de quelle couleur était les tiennes?”

Peut être aussi pour ça que la mienne fume aussi.

En réponse à CBX (post 151162]Quand le joint n’est pas neuf, le serrage un peu musclé des bougies n’arrange pas les choses; Idem avec les bouchons de vidange qui explosent le carter moteur. Changer le joint limite fortement le risque de casse.”

Merci pour cette info. Je ne m en doutais pas du tout.

Tu as raison, elle a peut être son ancêtre qui était indien et elle nous envoie des signaux de fumée pour nous dire qu’elle est malaaade.

fumée blanche, fumée bleue… faut vraiment savoir lire tous les dialectes pour faire de la mécanique ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.