Culasse fendue.

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
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  • #155148

    C est commandé! :-)

    #155146

    En réponse à zetienne (post 151444]D’un lève soupape, et une clé dynamométrique pour la remonter. http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-compresseur-de-ressort-de-soupape-10-pieces/f-13399-auc2009960814861.html?idOffre=29557907#mpos=3|mp https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-cle-dynamometrique-1-4-4-24nm/10003085?list=272739572&filter_article_number=10003085”

    Merci, t es royal! Entre temps, je me suis pris en main comme un grand et j ai regardé une vidéo à mais t avais déjà répondu. Le compresseur de ressorts est 10ç plus cher sur Louis moto donc merci pour ton lien. ;-)

    #155145

    Pense à respecter l’ordre de desserrage par étape pour ne pas mettre ta culasse en contrainte de porte à faux. Idem au remontage, respecter l’ordre de serrage par graduation de forces.

    #155143
    #155142

    J aurai besoin de quoi comme outils, une fois ma culasse démontée?

    #155140

    Je crois qu’il y a une tolérance pour raboter les queues de soupape, mes huit de la 900 ont été rabotées pour pouvoir mettre des pastilles plus grosses afin de palier à la diminution du jeu au fur et à mesure de l’usure.

    #155137

    Oui mais c’est surtout la portée de la soupape qui s’use, il te faut au moins 1mm d’épaisseur de portée et ça tu peux le mesurer qu’en démontant les soupapes. Il faut prendre le problème à l’endroit, démonter les soupapes les vérifier puis les roder et au besoin les changer ainsi que leurs joints.

    #155136

    Je confirme . Déjà rencontré sur un moteur de Z 1000 A1 de 78. D’ailleurs , il tourne toujours avec une queue de soupape rabotée .

    #155131

    En réponse à CBX (post 151384]En réponse à harold (post 151349] Comme vous le savez, j’ai un souci avec une soupape qui s’est visiblement allongée et qui a entrainé des pétarades sur ma moto. .”

    Une soupape qui s’allonge me semble très improbable. C’est pas plutôt le siège qui s’est rétracté ?”[/i]

    Briconaute avait émis cette hypothèse:” Ta souppape ne fermant que partiellement , une partie de l’explosion se produisait dans le collecteur et donc ta queue de soupape a pris un gros coup de chaud et s’est dilatée . Elle est plus longue qu’avant et donc tes valeurs de pastilles “théoriques ne sont plus adaptées . on résout le problème en meulant légèrement le bout de la queue de soupape , mais ça ne dure qu’un temps , car une soupape qui a subit ce traitement continue sa course folle en avant et à terme , il faut en changer.”

    #155117

    Je suis d’accord avec CBX, le siège à force d’être battu par la soupape use celui ci, d’où la nécessité d’avoir un bon réglage. J’ai vérifié la coupe des segments, je me trouve avec un jeu de 79 sur le premier cylindre et un peu moins sur les autres. je pense qu’elle fume à cause de ça. Je ne connais pas les limites. Vendredi je vais voir mon marchand de segments et on va discuter tarifs, après tout c’est lui qui me les a vendu. Je trouve que les pistons ont un peu de jeu aussi , on verra tout ça en même temps.

    #155084

    D’ou … :whistle: la vérification de l’expression ” la vie ne tient parfois qu’à un fil…”

    #155083

    En réponse à harold (post 151349] Comme vous le savez, j’ai un souci avec une soupape qui s’est visiblement allongée et qui a entrainé des pétarades sur ma moto. .”

    Une soupape qui s’allonge me semble très improbable. C’est pas plutôt le siège qui s’est rétracté ?

    #155082

    En réponse à zetienne (post 151332] On voit que CBX a fait de la compète.”

    C’est surtout que j’ai perdu le bouchon de vidange sur une 350 TZ, en course à Maghy-cours en bout de ligne droite. En me réveillant après quelques semaines de coma j’en ai conclu qu’il valait mieux assurer ce stupide bouchon.

    #155081

    En ce qui concerne le fil a freiner , le terme + approprié est “corde à piano” (fil d’acier …):)

    #155072

    T’inquiètes, c’est pas encore fini ! Gonin s’est donné un mois et demi pour me refaire tout ça. Entre temps je vais aller voir le gus qui a sou-traité mes cylindres, peut être que les segments ne sont pas les bons, ça s’est déjà vu. Je ne serre pas trop non plus mes bouchons de vidange, je vais y mettre du fil de fer aussi.

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