Culasse fendue.

Forums Technique Restaurations & Modifications Culasse fendue.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)
  • Auteur

C’est toujours la même question : pour faire un moteur tous les 2 ans, faut-il la totale comme outillage ?? C’est effectivement plus simple/pratique mais si on peut s’en passer… Par contre la clé dynamo est très souvent utile, l’investissement s’impose mais le reste ???

Ah! je n’ai pas vu que s’était une question, perso, je n’ai pas. J’y ai déjà pensé, j’arrive à les mettre sans ça.

En réponse à harold (post 151452]On a besoin de ça aussi sur nos motos?

les premiers pas d’Harold m’intéresse beaucoup, vous en pensez quoi de sa question ? Bon courage Harold !!! :bravo

Si je l’ai mais je n’ai pas regardé, de mémoire je crois que la limite est de 0.7

zetienne tu n’as pas de revue technique pour ta z 900 ,le jeu à la coupe des segments doit y etre indiqué.

Chez Kawa, depuis 1973 les moteurs ont été conçus pour rouler au sans plomb. J’opte aussi pour le tassement du siège.

J’ai donc posé la question de cet allongement de queue de soupape à mon copain préparateur (WRC entre autre !!) Sa réponse : si les soupapes sont neuves çà arrive si le traitement n’est pas bon ,on a eu le cas et dans ces cas la soupape casse rapidement. Mais si soupapes anciennes non. C’est plutôt les sièges qui se tassent Donc je reste plutôt sur l’idée du siège qui se tasse, surtout sur un moteur ancien dont les sièges n’étaient peut être pas prévus pour le sans plomb.

Oui ça existe les trempes superficielles, c’est quand on veut une dureté en surface mais pas que la pièce devienne cassante.

Bon après m’être renseigné : les soupapes subissent une “trempe” avant usinage alors que je pensais à une cémentation ! La trempe peut-être superficielle aussi ! Non? Si ?

Oui Gérard tu as raison elles doivent subirent un traitement thermique vu les mouvements de va et bien , éviter la dilatation, la chaleur du moteur etc..et donc les guides doivent être plus “doux”.

“J’ai jamais croisé un cas semblable qui m’étonne fortement, pour moi c’est le siège qui avait pris”. Moi non plus je n’ai jamais entendu cela ! Est- ce que les soupapes ne subissent pas un traitement thermique de surface qui serait supprimé en meulant celle-ci ?

En réponse à briconaute (post 151437]Je confirme . Déjà rencontré sur un moteur de Z 1000 A1 de 78. D’ailleurs , il tourne toujours avec une queue de soupape rabotée . ”

J’ai jamais croisé un cas semblable qui m’étonne fortement, pour moi c’est le siège qui avait pris. Je vais interroger un vrai préparateur (travaille chez Oreca) pour avoir son avis. Comparé à moi saint Thomas est un crédule

On a besoin de ça aussi sur nos motos?

En réponse à zetienne (post 151450]Sur Amazon, tu peux encore avoir moins cher, souvent les fdp sont compris dedans mais les délais de livraisons sont plus longs.”

J avais un peu regardé et le modèle de Louis moto etait pas mal placé. La, c est 10ç de moins donc ça me va. ;-). Merci. Prochaine étape: commander un bon joint de culasse.

Sur Amazon, tu peux encore avoir moins cher, souvent les fdp sont compris dedans mais les délais de livraisons sont plus longs.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.