Culasse fendue.

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  • #154859

    Hier, j’ai fait un aller retour à Lyon pour aller chez GONIN Moteur lui amener ma culasse qui est malade. Elle est fissurée entre une bougie et un siège de soupape. C’est pas grave, et c’est réparable. Quand je l’ai faite refaire on y voyait rien, (première photo), c’est une maladie de l’époque chez Kawa, donc c’est presque normal. Gonin me la refait en la renforçant, il enlève les huit sièges, recharge les emplacements, les quatre trous de bougies, réusine tout. Pour les bougies il reperce à 10 au lieu de 14, ça fait qu’il y aura plus de matière entre les bougies et les sièges. Donc plus costaud. Ça se fait en compétition paraît-il et aussi sur les culasses de GSXR qui ont la même maladie, je vais avoir une moto de course !.

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  • #154907

    Chez moi c’est de la fumée blanche sur les 4 pots, de la calamine, le cylindre fendu la soupape d’échappement était blanche les bougies étaient brun très clair. Les deux échappements extérieurs jaunissent, pas les milieux. Le gars qui m’a vendu les pistons m’a demandé de lui ramener tout pour voir, il se peut que les segments soient en cause. Une chose encore, je n’ai jamais réussi à parfaire la synchro, j’ai réglé tout en statique. Bon ben hop déchetterie tout ça.

    #154950

    fumée blanche, fumée bleue… faut vraiment savoir lire tous les dialectes pour faire de la mécanique ?

    #154951

    Tu as raison, elle a peut être son ancêtre qui était indien et elle nous envoie des signaux de fumée pour nous dire qu’elle est malaaade.

    #154953

    En réponse à CBX (post 151162]Quand le joint n’est pas neuf, le serrage un peu musclé des bougies n’arrange pas les choses; Idem avec les bouchons de vidange qui explosent le carter moteur. Changer le joint limite fortement le risque de casse.”

    Merci pour cette info. Je ne m en doutais pas du tout.

    #154954

    En réponse à fabrice68 (post 151171]J’ai dernièrement changer les joints de queues de soupapes d’un z et j’ai le même phénomène alors que je suis sûr de ma segmentation, je me demande si les joints de queue de soupapes dans les pochettes de joints, couleur vertes, sont de bonnes qualités, de quelle couleur était les tiennes?”

    Peut être aussi pour ça que la mienne fume aussi.

    #154958

    En réponse à fabrice68 (post 151171]J’ai dernièrement changer les joints de queues de soupapes d’un z et j’ai le même phénomène alors que je suis sûr de ma segmentation, je me demande si les joints de queue de soupapes dans les pochettes de joints, couleur vertes, sont de bonnes qualités, de quelle couleur était les tiennes?”

    Fabrice, je n’ai pas complètement répondu à ta question . (s’cuses) J’ai des joints de queues de soupape d’origine qui ont 36 ans, je n’ai pas osé les mettre vu l’à¢ge. Déjà à l’époque Kawa avait des problèmes avec, en réparation ils mettaient des joints Suzuk. Les joints qui étaient dans ma pochette sont noires. j’ai une autre pochette achetée chez CMSNL c’est du VESRAH, elles sont noires aussi, elles ressemblent aux joints Suzuk mais je ne peux confirmer. Par sécurité j’ai acheté des Suzuk en viton qui sont, pardon étaient dessus, détruit au démontage, donc je vais en racheter des nouveaux. Ça fait que j’ai 20 joints en trop (j’ai trouvé elle fume des joints, c’est pas légal, je dénonce). Oui, les joints se vendent par dix.

    #154962

    Tu peux toujours les revendre avant qu’ils ne deviennent secs.

    #154965

    Dix je peux, mais les plus vieilles je n’ose pas, bien qu’elles soient encore souples.

    #154984

    Pas facile de changer le joint d’une bougie donc la méthode « Lolo » est bonne : amener au contact à la main puis serrer d’un quart de tour avec la clé. Pour les bouchons de vidange je perce la tête de part en part à 2 mm , je serre pas trop à la clé, puis j’assure avec un fil de fer.

    #155019

    c’est fou ce qu ils arrivent a réparer même si ça coûte un bras bon à savoir aussi l histoire des joints au niveau des bougies

    #155022

    En réponse à zetienne (post 151266]Dix je peux, mais les plus vieilles je n’ose pas, bien qu’elles soient encore souples.”

    :ohlui :bravo …. On dirait les prouesses d’un « Vieux Beau » modeste, face à une université de jeunes « Boucs » …MDRLOL :ange ( désolé cher Zézé , j’ai pas pu m’empêcher … )

    #155031

    Je vois ça R.B.S toujours l’esprit de travers, il faut dire que je te donne le bà¢ton. :baton On voit que CBX a fait de la compète.

    #155037

    En réponse à zetienne (post 151332]Je vois ça R.B.S toujours l’esprit de travers, il faut dire que je te donne le bà¢ton. :baton On voit que CBX a fait de la compète.”

    … Ou mécano chez Bugatti … ou, moins prestigieux ,mécano à l’armée … …on faisait de même sur nos vieux SM7 4WD

    #155048

    Je profite du sujet pour vous demander votre avis. Comme vous le savez, j’ai un souci avec une soupape qui s’est visiblement allongée et qui a entrainé des pétarades sur ma moto. Plutôt que de refaire les sièges, réduire la queue de soupape etc, je me disais que je pourrais directement changer le pack culasse+soupapes etc.. que j’ai de mon moteur cassé. le truc idiot est que je n’ai absolument pas noté ou allaient les pastilles quand j’ai démonté mais les soupapes ont environ 20000 km de moins que celles de mon moteur tournant. Je me débrouillerai pour le jeu au soupapes malgré tout. il me faudrait donc changer le joint de culasse. J’avais acheté à l’époque une pochette complète pour 75ç il me semble et j’ai tous les joints. L’autre question est: est ce qu il vaut mieux partir sur du kawa ou du joint de culasse peut faire l’affaire? idem pour les joints de queue de soupapes. merci pour vos avis.

    #155063

    Salut ! C’est quoi la marque de tes joints ? si c’est du Vesrah c’est bon, tu peux les monter En général le mieux c’est les joints d’origines Kawa, c’est juste un peu plus cher. Pour les joints de queue de soupape idem.

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