Culasse fendue.

Forums Technique Restaurations & Modifications Culasse fendue.

  • Créateur
    Sujet
  • #154859

    Hier, j’ai fait un aller retour à Lyon pour aller chez GONIN Moteur lui amener ma culasse qui est malade. Elle est fissurée entre une bougie et un siège de soupape. C’est pas grave, et c’est réparable. Quand je l’ai faite refaire on y voyait rien, (première photo), c’est une maladie de l’époque chez Kawa, donc c’est presque normal. Gonin me la refait en la renforçant, il enlève les huit sièges, recharge les emplacements, les quatre trous de bougies, réusine tout. Pour les bougies il reperce à 10 au lieu de 14, ça fait qu’il y aura plus de matière entre les bougies et les sièges. Donc plus costaud. Ça se fait en compétition paraît-il et aussi sur les culasses de GSXR qui ont la même maladie, je vais avoir une moto de course !.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Réponses
  • #154861

    Quand le joint n’est pas neuf, le serrage un peu musclé des bougies n’arrange pas les choses; Idem avec les bouchons de vidange qui explosent le carter moteur. Changer le joint limite fortement le risque de casse.

    #154862

    C’était fréquent sur les Z900 et bizarrement pas sur les Z650, comme pour les cadres au niveau de la colonne, ça t’a couté cher ??

    #154864

    Pour les bougies, j’ai tendance à ne pas les serrer trop fort. Il y avait deux inserts sur cette culasse, elle était déjà fragilisée d’office. Pour le tarif, je paye à la réception 800ç. Sachant qu’une culasse neuve se vend sur Ebay: 3800$ Cliquez sur la photo. http://www.ebay.com/itm/NOS-CYLINDERHEAD-KAWASAKI-Z1A-Z1B-KZ900-NEW-KZ1000-MK2-Z1R-11002-016-2H-/332037947970?hash=item4d4f010242:g:fW0AAOSw3YNXZbWX&vxp=mtr

    #154866

    De tout façon autant réparer ta culasse d’origine pour qu’elle reste stock, pense tu que la fumée au démarrage pourrait provenir d’une prise d’air ?

    #154867

    Tu peux payer en plusieurs fois ou te font-il un crédit de 100 ans par exemple ? Non je rigole, c’est pas donner quand même ! Surtout qu’après tu as encore 4 bougies à acheter !

    #154869

    Fabrice pour la prise d’air c’est non, les quatre cylindres fument. Comme s’est démonté, je vais mesurer tout çà. C’est sûrement un problème d’étanchéité. segments ou le réalésage, je ne sais pas encore. Pour payer en plusieurs fois, c’est fait j’ai pris un crédit sur cent ans.

    #154870

    J’ai dernièrement changer les joints de queues de soupapes d’un z et j’ai le même phénomène alors que je suis sûr de ma segmentation, je me demande si les joints de queue de soupapes dans les pochettes de joints, couleur vertes, sont de bonnes qualités, de quelle couleur était les tiennes?

    #154871

    Joints Athéna ?? Un certain nb de pb signalés. Pour ce genre de pièces très techniques mieux vaut acheter Japan (Vesrah) histoire de pas être emm.. deux semaines + tard. C’est pas le même prix mais ça évite un deuxième démontage …

    #154874

    J ai meme peur bizare de changer mes bougies encore plus bizare De les petes dans ma culasses ……..

    #154876

    sujet intéressant avec des intervenants compétents, j’adore, continuez j’apprends avec plaisir..

    #154880

    Changer les bougies c facile juste respecter le serrage a la main et quand tu es au contact un quart de tour de serrage et ca roule :motosport

    #154881

    Fabrice, pour les joints de queues de soupape je prends des Suzuki GS1000 en viton, c’est plus solide 32ç les dix. Quand c’est les joints de queues qui déconnent, la moto fume à la décélération ou au coup de gaz et tout le temps, pas qu’à froid comme moi. CBX pour les pochettes de joints, j’ai banni les Athena, je prends les Vesrah, d’ailleurs CMSNL ne fourni que celui là Nato, pour tes pètes dans la culasse, ça peut venir d’un allumage déréglé, pas les bonnes bougies, un décalage de l’arbre à cames, si, si ça peut arriver, des soupapes qui restent ouvertes, une carburation mal réglée. Pour les soupapes, c’est plutôt dans l’échappement que ça pète. Lolo, je fais comme ça, une bougie qui se dessert tu l’entends, une trop serrée tu bousilles le filetage.

    #154894

    Pour moi c’est une remonté d’huile comme toi qui ensuite est brulée au démarrage ensuite ça ne fume plus ou alors je suis trop riche à cause du starter mais comment être sûr , faudrait un truc pour lire les gaz en sortie d’échappement. Une segmentation tu fume tout le temps.

    #154897

    Chez moi ça sent l’huile brûlé, le moteur se calamine, à chaud il se dilate = moins de jeux, je ne sais pas? J’en saurai plus en mesurant les jeux. « Une segmentation tu fume tout le temps. » Ça fait 62 ans que je ne fume plus !

    #154904

    En réponse à fabrice68 (post 151195]Pour moi c’est une remonté d’huile comme toi qui ensuite est brulée au démarrage ensuite ça ne fume plus ou alors je suis trop riche à cause du starter mais comment être sûr , faudrait un truc pour lire les gaz en sortie d’échappement. Une segmentation tu fumes tout le temps.”

    Huile qui brûle = fumée vaguement bleuté, odeur de friteuse et calamine Trop d’essence = fumée plutôt blanche, odeur très nette de carburant, pas de dépôt. +1 avec Lolo pour le remontage des bougies : toujours commencer le vissage à la main, c’est impossible de foirer un filetage +1 avec Zetienne : du Vesrah et des joints vuiton

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.