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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › [Nouveau Projet] Z1000J 82
au max j’ai eu 47 degres CELSIUS mercredi et jeudi !!!! Mais je n’ai pas peint a cette température…. impossible d’y rester plus de 3 minutes… et puis je ne connais pas l’incidence d’une telle température sur la peinture Je comprends bien que ça sèche plus vite Mais faut il en amont prévoir un taux de dilution plus élevé?
En réponse à kw44 (post 164282]au max j’ai eu 47 degres CELSIUS mercredi et jeudi !!!! Mais je n’ai pas peint a cette température…. impossible d’y rester plus de 3 minutes… et puis je ne connais pas l’incidence d’une telle température sur la peinture Je comprends bien que ça sèche plus vite Mais faut il en amont prévoir un taux de dilution plus élevé?”
Faut diluer à la bière bretonne ou trappiste, 33 cl dans un récipient spécifique, ça fait de la mousse, mais elle disparaît rapidement
Quel naz, j’ai dilue a la prune…. je comprends now….
En réponse à kw44 (post 164282]au max j’ai eu 47 degres CELSIUS mercredi et jeudi !!!! Mais je n’ai pas peint a cette température…. impossible d’y rester plus de 3 minutes… et puis je ne connais pas l’incidence d’une telle température sur la peinture Je comprends bien que ça sèche plus vite Mais faut il en amont prévoir un taux de dilution plus élevé?”
Si tu peints à des t∞ élevées (+ de 30), la peinture sera difficile a appliquer car la dilution que tu as l’habitude de préparer en temps normal ne sera pas bonne , donc tu auras tendance a rajouter du diluant , ce sera difficile a appliquer car toujours pareil , habitué aux conditions habituelles , soit tu en diffuseras trop et ce sera ” coulures ” soit pas assez et ce fera pas net , en plus elle séchera trop vite en surface , elle n’aura pas le temps de “tirer” dans sa tenue , ce qui fera comme des “vergetures”… Sans compter que si tu mets du durciceur , la peinture figera trop vite et ne fera que de la merdasse . Bref … Il vaut mieux peindre au matin , à la fraîche , ou attendre des journées + clémentes . Bonne “barbouille “…;)
un peu de new !!! le moteur est dans le cadre !!!! ca avance !!!
:bravo :bravo :bravo vraiment la classe
Enorme!!! bravo!
En réponse à kw44 (post 164267] La peinture poly et reservoir aussi ”
Tu mets un réservoir de Z1r – Z2r sur la J ? Très beau et bon travail, j’ai hà¢te de voir le résultat final ! :bravo
Whaou, la fourche a dû couter un bras, elle se montait en plug and play, or not ?…
En réponse à fabrice68 (post 164612]Whaou, la fourche a dû couter un bras, elle se montait en plug and play, or not ?…”
les jantes aussi vu la marque tout ça prélevé sur une donneuse d’organe Ducati je supposes? C’est le même train avant qu’une ducati evo
La fourche est une fourche de zx6r, rallongée, montée sur des tés de zx6r avec changement du cone du té inferieur pour que ca passe dans le J Pourle réservoir oui je monte celui d un z1r, j ai pas mal hésité avec celui d un 650 J ai du le retravailler a l intérieur pour qu il passe Ensuite les jantes sont des marchesini de ducat 999 Merci de vos messages!!! Binne journée
Ah y est, le bas moteur est monté Chaque vis a été sablée et vernie… Je vais chercher mon joint de culasse (enfin mes 2 joints et les 4 toriques) demain pour remonter le haut !!!!!
C’est beau , et ça sent bon … ;) Super ton boulot ! c’est bien …
Enorme!!! Bravo.
J’attends avec impatience de la voir en vrai de visu de mes yeux !
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !