[Nouveau Projet] Z1000J 82

Forums Technique Restaurations & Modifications [Nouveau Projet] Z1000J 82

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  • #153918

    Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.

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  • #162555

    En réponse à kw44 (post 158847]Pour les plans de joints, tu parles desquels ? Car que ce soit au centième ou au centimètre, chaque pièce sera peinte séparément donc je ne vois pas trop l utilité ”

    Les plans de joint ne doivent pas être peints, quels qu’ils soient L’ajustage précis du masquage est donc primordial

    #162556

    La métrologie a été faite et d ou mon changement de moteur… Une resto sans métrologie, Pas possible les bricolos !

    #162557

    @zephyroliv Entièrement d accord, la peinture des plans de joints n est pas au programme. De la à travailler au centième pour un masquage je ne comprends toujours pas…

    #162561

    En réponse à kw44 (post 158858]@zephyroliv Entièrement d accord, la peinture des plans de joints n est pas au programme. De la à travailler au centième pour un masquage je ne comprends toujours pas…”

    Façon de parler, histoire de dire qu’il faut masquer avec précision pour ne pas peindre le plan, mais ne pas laisser de « blancs » sur la partie peinte

    #162563

    OK top

    #163302

    Un peu de nouveau : Partie cycle validée, a deux entretoises prêt, qui sont en cours d’usinage ;) J’attaque les freins, l’elec et tout le reste La peinture d’ici 15 jours le temps de peaufiner notre cabine quasi ‘pro’

    #163310

    Magnifique. Ça va envoyer du lourd.

    #163315

    super boulot !!! :clin3D c’est quoi ces jantes ?

    #163344

    Jantes de Ducati 999, Marchesini Je suis en train de lui fabriquer son araignée pour y mettre l’éclairage avant

    #167966

    Hello les bricolos Bon, pas trop de news ces temps ci En revanche, ça bosse ;) Je viens de finir les épreuves du CAP et c’est a priori dans la poche On ne sabrera le champagne que le jour des résultats 07/07!!! Sinon, j’ai termine la cabine de peinture : https://youtu.be/cAgnBvzxAHE J’ai fini la peinture moteur et le nettoyage. Le remontage moteur avance : Boite et vilo sont remontes Les demis carters inf et sup viennent de se remarier hier J’attaque le montage des pistons et du bloc cylindres lundi, puis rentre le moteur dans le cadre pour monter embrayage, pompe a huile culasse pot …. La peinture poly et reservoir aussi (tout est apprêté) A bientôt !!!

    #167968

    Cool ta salle de peinture :clin3D ça sent le bien fait , soigné , ça promet … Oublie pas d’arroser les plantes …:whistle: :laugh:

    #167978

    Ah on a mit le temps pour la création de la cabine Elle est full étanche, Arrivée d’air en extérieur avec raccord rapide (la cabine est a 15 mètres du compresseur) filtre 5 microns + 3 mini filtres a chaque raccord intracteur et extracteur industriels avec filtres en entrée (pas moyen d’avoir de cochonnerie dedans) et sortie (pour mère nature) 20 neons Reste un dernier investissement dans des pistolets de meilleure qualité

    #167979

    et oui il faut les arroser ;) avec la canicule!!!

    #167980

    Hà¢te de voir la suite Fait pas trop chaud dans la cabine ?

    #167981

    au max j’ai eu 47 degres CELSIUS mercredi et jeudi !!!! Mais je n’ai pas peint a cette température…. impossible d’y rester plus de 3 minutes… et puis je ne connais pas l’incidence d’une telle température sur la peinture Je comprends bien que ça sèche plus vite Mais faut il en amont prévoir un taux de dilution plus élevé?

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