[Nouveau Projet] Z1000J 82

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  • #162130

    En réponse à harold (post 158429]Je garderai le sablage pour les caches culbuteurs et divers carters. Merci. ;-).”

    Attention au sablage qui rendra difficile, voir impossible le polissage des carters

    #162131

    En réponse à ZephyrOliv (post 158431]En réponse à harold (post 158429]Je garderai le sablage pour les caches culbuteurs et divers carters. Merci. ;-).”

    Attention au sablage qui rendra difficile, voir impossible le polissage des carters”[/i]

    tu mets le microbillage dans le même sac? ;-)

    #162133

    En réponse à ZephyrOliv (post 158431]En réponse à harold (post 158429]Je garderai le sablage pour les caches culbuteurs et divers carters. Merci. ;-).”

    Attention au sablage qui rendra difficile, voir impossible le polissage des carters”[/i]

    Si si, je l’ai déjà fait mais faut reponcer très fin, ça reste de l’alu.

    #162137

    En réponse à harold (post 158432]En réponse à ZephyrOliv (post 158431]En réponse à harold (post 158429]Je garderai le sablage pour les caches culbuteurs et divers carters. Merci. ;-).”

    Attention au sablage qui rendra difficile, voir impossible le polissage des carters”[/i]

    tu mets le microbillage dans le même sac? ;-)”[/i]

    Oui, bien sûr, ces traitements altèrent immanquablement la surface. Comme dit Fabrice, c’est toujours possible de poncer, mais dans ce cas là, autant poncer gros et puis de plus en plus fin. Enfin, tout dépend de la surface à décaper. Pour ma part, je ferai volontiers microbiller une surface légèrement granuleuse, difficile à poncer, type culasse ou bloc moteur, mais pas une surface lisse en métal tendre comme des carters. Sauf si c’est pour peindre, là, c’est autre chose, puisque la peinture va lisser la surface

    #162139

    Si vous ne voulez pas poncer, il faut nettoyer avec du bicarbonate.

    #162145

    En réponse à zetienne (post 158440]Si vous ne voulez pas poncer, il faut nettoyer avec du bicarbonate.”

    si non tu as cela ;)

    #162517

    Ah y est, me voila fin prêt pour la peinture moteur, un travail de chien ce : Sablage Nettoyage et masquage des plans de joints, des ouvertures, … mais cela en vaut la peine. La suite semaine prochaine avec ladite peinture !!

    #162518

    T’as bien bossé ! Que vas-tu utiliser en apprêt et en peinture ? Vu le boulot déjà fait, ce serait dommage de ne pas utiliser les bons produits Si tu veux d’excellents conseils, tu vois avec mon pote Yves, il n’en est pas à son premier moteur, son travail tient dans la durée et est super bien réalisé. Il utilise un apprêt phosphatant et une peinture polyuréthane Tu peux le joindre par le formulaire de son blog http://ychas.blogspot.fr/p/peintures-de-motos.html

    #162526

    J ai pris le kit restom Mais merci bcp du tuyau

    #162528

    Pour une peinture qui ne se fait pas au four, je badigeonne de graisse les parties qui ne seront pas peintes, c’est très rapide et la peinture n’adhère pas.

    #162531

    Je préfère le masquage même si plus long ;)

    #162536

    Mon pote Yves ne peint les moteurs qu’assemblés, le résultat est meilleur au niveau des joints, et il n’y a pas de risque que la peinture aille obstruer quelque trou stratégique. On connait un Vmaxiste qui a flingué son moteur à cause de peinture détachée qui est venue obstruer le filtre à huile

    #162542

    Hello ZephyrOliv, Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi. Si la préparation de masquage est bien faite, le résultat au niveau des joints sera parfait Peindre un moteur refermé implique que tu peints les joints… que si tu le ré-ouvres, et ben la peinture risque de se barrer, je ne suis pas fan… Autant faire les choses dans les règles de l’art! Tous les trous sont bien bouchés ;) Je vous tiendrai au jus une fois la peinture terminée.

    #162543

    Yves peint tout en noir, c’est aussi pour cela qu’il peint les joints. Aussi pour des raisons de facilité quand il n’y a pas besoin d’ouvrir le moteur As-tu bien masqué les plans de joint au centième de mm ?

    #162546

    Je comprends tout à fait le “pour des raisons de facilité” Pour les plans de joints, tu parles desquels ? Car que ce soit au centième ou au centimètre, chaque pièce sera peinte séparément donc je ne vois pas trop l utilité Je réserve l unité “centième” pour ma métrologie, que ce soit pour le vilo, les aac, les pistons cylindres et boîte ;)

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