Forums › Technique › Restaurations & Modifications › [Nouveau Projet] Z1000J 82
- Ce sujet contient 190 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beurklesharicots., le il y a 6 années et 7 mois.
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22 juillet 2017 à 9h04 #170198
Bravo KW44 :clin3D Jamais évident de remettre le collier . Ca fait partie des challenges qui comptent dans la vie . :bravo @ Harold : ( et les autres qui hésiteraient a franchir le pas de saisir la clef de 12 ) Tu as tout a fait les capacités , l’adresse et le feeling pour faire ça . Reste a trouver le temps pour le faire , dans un agenda bien rempli , c’est peut être pas évident . Mais la petite mécanique , c’est simple a mettre en oeuvre , t’as déjà la patience , la méticulosité, l’ordre et tu fais fonctionner tes neurones , C’est comme d’apprendre une langue étrangère , si t’es motivé , ça va tout seul . ;) Regarde moi , je n’ai jamais eu de formation mécanique sanctionnée par tel ou tel brevet ,( j’ai un Bac & un niveau BTS en grandes productions Végétales… :pinch: ) j’ai appris ce que je sais , d’abord ado , par les expériences rencontrées par nécéssité ( si je voulais me déplacer motorisé ben fallait que je me démerde …) , par observation et documentation ( il n’y avait pas le net à l’époque et mes livres de chevet étaient San Antonio , Marcel Pagnol , Henri Vincenot et Les RTA ou RTM qui me tombaient sous la main ) l’écoute de ceux qui savent , la chance d’avoir côtoyé des “Vieux “qui furent apprentis à l’époque du régule pour les embiellages et de l’étain pour la carrosserie , & la chance aussi d’avoir rencontré quelques pointures patientes et magnanimes pour refiler quelques principes fondamentaux …. Aujourd’hui à 48 ans je suis chef d’Atelier dans un garage de voitures anciennes et young timer … et je me régale tous les jours , du cambouis incrusté sous les ongles et le plaisir de faire des trucs que peu ont la chance de faire … Je passe d’un twin Panhard de 61 à un V8 Ford de 52 , en flirtant avec un V6 de SM , et des fois même un Vespa de vient se faire régler son sélecteur arthritique … :P Ce week end , je suis rentré à la maison avec une 930 Turbo … Pour le plaisir et quand t’y crois , Rien n’est jamais trop tard … ;) Pardon KW44 d’avoir monopolisé un petit temps ton post , Et Bravo encore ! ;)
22 juillet 2017 à 8h19 #170190:clin3D :clin3D :clin3D
22 juillet 2017 à 7h45 #170187Je suis fan de ce genre de projet. Tu es dans des sphères que j aimerais côtoyer mais il me manque un gros bagage technique et théorique. C est Super, continue comme ça.
22 juillet 2017 à 7h38 #170186Bravo pour tes réalisations et ton CAP et franchement tu aurais pu faire mieux avec un petit effort tu avais 19, non vraiment pas sérieux ça. Attention à toi , il y a du relà¢chement là. Bon c’est cool, content pour toi.
22 juillet 2017 à 7h20 #170184J’ai totalement oublié de vous remercier pour vos messages, ça fait plaisir un grand merci J’ai si hà¢te de faire tourner cette brèle !!!! Je ne compte plus le temps passé dessus… Mais c’est tout bon pour se faire la main, et aussi pour enfin déterminer ses abaques. Ça me permet de savoir, d’organiser mes taches,…, en vue des futures restaurations ;) Et aussi, autre info : j’ai le CAP en poche avec une moyenne honorable !!!!
22 juillet 2017 à 7h12 #170181Des petites photos de l’opération ;)
20 juillet 2017 à 23h21 #170108C’est vrai que c’est de l’alu tendre , que le filetage est petie et que le couple de serrage est bas, ce qui laisse la place aux erreurs d’étalonnage des clés dynamo. Et puis l’usure , les mouvements des ACT , ça finit par étirer les filets.
20 juillet 2017 à 22h58 #170104On a beau être les meilleurs mécanos du monde, quand une vis que l’on serre à son couple, décide de là¢cher, on ne peut rien y faire. Heureusement que l’on a inventé les hélicoils. Chez moi, le carter inférieur n’y échappera pas, je dois le démonter à nouveau et certaines vis à 1kg continuaient à tourner sans déclencher la clé dynamo.
20 juillet 2017 à 21h18 #170099Marrant ton problème de filetage de fixation des palier, j’ai eu le même problème sur celle que je n’en finis pas de finir de rénover. Mais là , ce sont une bonne dizaine d’helicoils qu’il a fallu mettre en place. Je l’ai amené chez mon mécano moto d’à coté pour qu’il valide tout avant que je prenne la route. Hélas le maladroit a subi deux accidents cardiaques ces deux derniers mois , ce qui fait que j’attends qu’il aille mieux pour récupérer la J. Elle sera d’un tout autre style que la tienne et beaucoup moins bien finie. Bravo pour la qualité de ta réalisation.
20 juillet 2017 à 4h35 #170042Adepte de la J, je trouve tes travaux très aboutis. Le résultat devrait être magistral (en plus avec un look tendance Z1r) , j’ai également hà¢te de la voir finie ! :ange
19 juillet 2017 à 14h35 #170016Je viens de finir de contrôler les filetages des paliers d’arbres a cames et de les refaire propres. J’en avais un de foiré, reprise helicoil impecc Faudra attendre demain pour le remontage de cette foutue culasse
17 juillet 2017 à 7h52 #169827J’attends avec impatience de la voir en vrai de visu de mes yeux !
17 juillet 2017 à 4h32 #169819Enorme!!! Bravo.
16 juillet 2017 à 19h46 #169814C’est beau , et ça sent bon … ;) Super ton boulot ! c’est bien …
16 juillet 2017 à 17h24 #169806Ah y est, le bas moteur est monté Chaque vis a été sablée et vernie… Je vais chercher mon joint de culasse (enfin mes 2 joints et les 4 toriques) demain pour remonter le haut !!!!!
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