[Nouveau Projet] Z1000J 82

Forums Technique Restaurations & Modifications [Nouveau Projet] Z1000J 82

• Créateur
    Sujet

Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 190)
  • Auteur
    Réponses

Voilà où j’ai acheté mes microbilles. http://www.ebay.fr/itm/25kg-Microbilles-de-verre-sablage-bille-de-verre-glass-beads-nettoyage-/150995688284?var=&hash=item23280b5b5c:m:mLyHXx_shxVG-E0gXOQ5gSQ à l’époque c’était un peu moins cher, sur le site ça commence à 16ç les 25kg et il y a plusieurs choix.

sinon j’ai trouve ça : https://prp-machines.fr 85Euros pour 75Kg Dans le process de la commande, je ne vois pas le prix des FDP, peut-être sont-ils inclus dans le prix. Si c’est le cas, c’est moins cher qu’ebay Allemagne ;) Je les appelle lundi pour savoir… Par hasard, quelqu’un connait? Ils ont du sérieux outillage…

Les frais de port pour trois sacs, sont de 24.93ç, Mais moi, j’habite à 74 km de leurs dépôt, j’ai voulu recalculer pour Paris, entre temps le produis s’est épuisé.

Petit état des lieux du projet : Reste une demie journée de nettoyage/ rincage des pièces moteur une demie journée de préparation des pièces pour la peinture Puis peinture moteur (élément par élément) et remontage Si tout va bien je me profile pour un remontage du bloc moteur dans le cadre d’ici 10 jours Aussi, je vais passer en embrayage hydraulique, lui mettre un 4 en 1 J’hesite encore : Yosh, Kerker, Marving, Devil …. Le reste du montage va suivre rapidement

Des photos, des photos B)

Yes, ça viendra ;) Pour l’embrayage hydrau, j’ai pris ca en noir :

J ai reçu mon sac de microbilles. Question 1: peut on microbiller le moteur en place? Tous les orifices sont déjà bouchés, je me dis que c est une idée. Vous en pensez quoi? Question 2 peut on microbiller à ciel ouvert? Le bicarbonate ne pollue pas. Qu en est il des microbilles? Je compte tout de même mettre des bà¢ches autour et récupérer un max pour la poubelle mais bon…

Salut Harold ! Pour microbiller, l’idéal c’est d’avoir un caisson. Si tu fais à ciel ouvert, tu mets une bonne surface de bà¢che, avec des montants assez haut, ça vole partout. Tu mets aussi un masque sinon tu vas en bouffer. Le moteur monté, c’est pas une bonne idée, ça passe partout, si tu te rates, tu risques de décaper la peinture. on microbille un moteur si après on le démonte. Une seule petite bille peut te flinguer un moteur. Pour la pollution, le verre est indestructible, mais c’est du sable inoffensif pour les plantes.

Merci pour ton premier retour. Je compte démonter le moteur puisqu il me faudra peindre la cadre. C est pour ça que ce n est pas important que je décape la peinture. En ce qui concerne le masque, je pense m en prendre un avec des filtres actifs et non un simple masque antipoussiere et peut être une combi carcça doit gratter cette connerie. ;-).

Même moteur hors cadre c’est pas bon, si un roulement prend un grain il est mort. J’ai microbillé mon moulin complétement démonté, les pas de vis protégés aucun organe dedans. Une fois fait tu as intérêt à jouer du Karcher il ne faut pas qu’il reste un seul grain.

En réponse à kw44 (post 157884]Yes, ça viendra ;) Pour l’embrayage hydrau, j’ai pris ca en noir :

Salut kw44, je vois que ton projet avance bien, c’est vraiment super !!! J’ai hà¢te de voir ce que tout ça va donner. ! :clin3D

MErci beurk ;) je confirme Le sablage c’est pièce par pièce et surtout pas moteur complet Meme le mieux protégé, tu auras des billes qui viendront s’immiscer dans les roulements, etc… Donc, dans l’ordre : 1. Métrologie 2. Démontage 3. Métrologie des pièces démontées 4. Nettoyage du gras 5. Séchage 6. Passage en cabine pour sablage 7. Nettoyage des pieces sablees a l’acétone au pistolet (dans une cabine impro), je recup l’acétone que je filtre 8. Masquage des plans de joints 9. Peinture

Merci kw44. J ai lu les conseils restom et je ferai mon moteur au dégraissant et au dérouillant. Je garderai le sablage pour les caches culbuteurs et divers carters. Merci. ;-).

En réponse à harold (post 158429]Je garderai le sablage pour les caches culbuteurs et divers carters. Merci. ;-).”

Attention au sablage qui rendra difficile, voir impossible le polissage des carters

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 190)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.