Forums › Technique › Restaurations & Modifications › [Nouveau Projet] Z1000J 82
- Ce sujet contient 190 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beurklesharicots., le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2017 à 7h33 #170268
En réponse à kw44 (post 150219]Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.”
:clin3D
23 juillet 2017 à 7h31 #170267En réponse à kw44 (post 150219]Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.”
:clin3D :clin3D
23 juillet 2017 à 7h17 #170266Je veux bien mais tu sais que je ne fais pas de conneries, enfin presque pas , très peu, bon j’ai rien dit. à tout de suite. :ange
23 juillet 2017 à 7h12 #170265Oui tu as raison àâtienne ça servira peut être, ouvre un post :prosit
23 juillet 2017 à 7h11 #170264Tiens, on pourrait presque ouvrir un post sur les conneries que l’on a faites ou failli faire. Beau et bon boulot, dépêches toi de nous faire une vidéo de sa mise en route.
23 juillet 2017 à 7h05 #170261En réponse à fabrice68 (post 166556]Les gars vous allez me faire pleurer, c’est beau l’honnêteté d’écrire qu’on se trompe à tout age et aussi qu’on progresse c’est pour ça que je vous apprécie (moi je ne me trompe jamais :P :baton ) .”
A part la semaine dernière dans la précipitation j’ai oublié de remettre le bouchon de vidange d’une bécane et 3l d’huile sont allés sur le carrelage de mon garage :laugh: Re pardon :)
23 juillet 2017 à 6h51 #170255Les gars vous allez me faire pleurer, c’est beau l’honnêteté d’écrire qu’on se trompe à tout age et aussi qu’on progresse c’est pour ça que je vous apprécie (moi je ne me trompe jamais :P :baton ) Pardon pour ce pourrissage c’est du bon boulot, bravo encore.
23 juillet 2017 à 6h40 #170250@ Harold , C’est gentil Harold , mais je n’ai pas plus de mérite qu’un autre . Le doute de faire une connerie sur un moteur est de bon conseil , elle permet de réfléchir deux fois , trois fois avant de se lancer . Il serait mal venu de ne rien ressen
23 juillet 2017 à 6h21 #170247En réponse à lolo (post 166545]bravo pour ton travail et ton diplome ,moi aussi j ai un CAP Capable d Apporter du Pastis :prosit :salutzc”
MDRLOL Ha-ha ! Lolo ! les taches ménagères ne sont point dénuées de noblesse ! C’est vrai ! C’est pas à la portée de tout le monde , savoir servir un jaune à la bonne dose , ni trop d’eau ni pas assez , avec ce qu’il faut de glaçons , on a vite fait de frôler le désastre …! :P :fete1
23 juillet 2017 à 6h03 #170244bravo pour ton travail et ton diplome ,moi aussi j ai un CAP Capable d Apporter du Pastis :prosit :salutzc
23 juillet 2017 à 6h01 #170243En réponse à R.B.S (post 166499]Bravo KW44 :clin3D Jamais évident de remettre le collier . Ca fait partie des challenges qui comptent dans la vie . :bravo @ Harold : ( et les autres qui hésiteraient a franchir le pas de saisir la clef de 12 ) Tu as tout a fait les capacités , l’adresse et le feeling pour faire ça . Reste a trouver le temps pour le faire , dans un agenda bien rempli , c’est peut être pas évident . Mais la petite mécanique , c’est simple a mettre en oeuvre , t’as déjà la patience , la méticulosité, l’ordre et tu fais fonctionner tes neurones , C’est comme d’apprendre une langue étrangère , si t’es motivé , ça va tout seul . ;) Regarde moi , je n’ai jamais eu de formation mécanique sanctionnée par tel ou tel brevet ,( j’ai un Bac & un niveau BTS en grandes productions Végétales… :pinch: ) j’ai appris ce que je sais , d’abord ado , par les expériences rencontrées par nécéssité ( si je voulais me déplacer motorisé ben fallait que je me démerde …) , par observation et documentation ( il n’y avait pas le net à l’époque et mes livres de chevet étaient San Antonio , Marcel Pagnol , Henri Vincenot et Les RTA ou RTM qui me tombaient sous la main ) l’écoute de ceux qui savent , la chance d’avoir côtoyé des “Vieux “qui furent apprentis à l’époque du régule pour les embiellages et de l’étain pour la carrosserie , & la chance aussi d’avoir rencontré quelques pointures patientes et magnanimes pour refiler quelques principes fondamentaux …. Aujourd’hui à 48 ans je suis chef d’Atelier dans un garage de voitures anciennes et young timer … et je me régale tous les jours , du cambouis incrusté sous les ongles et le plaisir de faire des trucs que peu ont la chance de faire … Je passe d’un twin Panhard de 61 à un V8 Ford de 52 , en flirtant avec un V6 de SM , et des fois même un Vespa de vient se faire régler son sélecteur arthritique … :P Ce week end , je suis rentré à la maison avec une 930 Turbo … Pour le plaisir et quand t’y crois , Rien n’est jamais trop tard … ;) Pardon KW44 d’avoir monopolisé un petit temps ton post , Et Bravo encore ! ;)”
T as un vrai don RBS et j admire ton parcours. Qui sait ce que je ferai plus tard? Actuellement c est purement et simplement un loisir et une envie d apprendre avec un peu de trouille pour la mécanique moteur. Merci pour ton partage de connaissances car grà¢ce aux mecs comme toi du forum, j apprends.
22 juillet 2017 à 14h56 #170221Oui…bravo KW44 c’est super ce que tu realises. ..et cool pour ton CAP !!!
22 juillet 2017 à 13h07 #170207Bravo pour tout ta réa et ton diplôme.:prosit
22 juillet 2017 à 11h36 #170202Bravo pour ton diplôme, mais… mais…Que vois-je ? tu es dispensé d’histoire géo ?! Va tout de suite me réviser la production céréalière Ukrainienne de 1986, contrôle demain, non mais ! :prosit
22 juillet 2017 à 10h43 #170201pas besoin de s’excuser, on est la pour échanger J’aime tant partager avec les mécanos, de n’importe quels horizons C’est ca qui est bon, on apprend tous les jours les archi moteurs sont tellement étendues y’en a pour tout le monde, tout budget Mais encore faut il avoir du temps
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.