[Nouveau Projet] Z1000J 82

Forums Technique Restaurations & Modifications [Nouveau Projet] Z1000J 82

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 191)
  • Auteur
    Messages
  • #170268

    En réponse à kw44 (post 150219]Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.”

    :clin3D

    #170267

    En réponse à kw44 (post 150219]Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.”

    :clin3D :clin3D

    #170266

    Je veux bien mais tu sais que je ne fais pas de conneries, enfin presque pas , très peu, bon j’ai rien dit. à tout de suite. :ange

    #170265

    Oui tu as raison àâtienne ça servira peut être, ouvre un post :prosit

    #170264

    Tiens, on pourrait presque ouvrir un post sur les conneries que l’on a faites ou failli faire. Beau et bon boulot, dépêches toi de nous faire une vidéo de sa mise en route.

    #170261

    En réponse à fabrice68 (post 166556]Les gars vous allez me faire pleurer, c’est beau l’honnêteté d’écrire qu’on se trompe à tout age et aussi qu’on progresse c’est pour ça que je vous apprécie (moi je ne me trompe jamais :P :baton ) .”

    A part la semaine dernière dans la précipitation j’ai oublié de remettre le bouchon de vidange d’une bécane et 3l d’huile sont allés sur le carrelage de mon garage :laugh: :whistle: Re pardon :)

    #170255

    Les gars vous allez me faire pleurer, c’est beau l’honnêteté d’écrire qu’on se trompe à tout age et aussi qu’on progresse c’est pour ça que je vous apprécie (moi je ne me trompe jamais :P :baton ) Pardon pour ce pourrissage c’est du bon boulot, bravo encore.

    #170250

    @ Harold , C’est gentil Harold , mais je n’ai pas plus de mérite qu’un autre . Le doute de faire une connerie sur un moteur est de bon conseil , elle permet de réfléchir deux fois , trois fois avant de se lancer . Il serait mal venu de ne rien ressen

    #170247

    En réponse à lolo (post 166545]bravo pour ton travail et ton diplome ,moi aussi j ai un CAP Capable d Apporter du Pastis :prosit :salutzc”

    MDRLOL Ha-ha ! Lolo ! les taches ménagères ne sont point dénuées de noblesse ! C’est vrai ! C’est pas à la portée de tout le monde , savoir servir un jaune à la bonne dose , ni trop d’eau ni pas assez , avec ce qu’il faut de glaçons , on a vite fait de frôler le désastre …! :P :fete1

    #170244

    bravo pour ton travail et ton diplome ,moi aussi j ai un CAP Capable d Apporter du Pastis :prosit :salutzc

    #170243

    En réponse à R.B.S (post 166499]Bravo KW44 :clin3D Jamais évident de remettre le collier . Ca fait partie des challenges qui comptent dans la vie . :bravo @ Harold : ( et les autres qui hésiteraient a franchir le pas de saisir la clef de 12 ) Tu as tout a fait les capacités , l’adresse et le feeling pour faire ça . Reste a trouver le temps pour le faire , dans un agenda bien rempli , c’est peut être pas évident . Mais la petite mécanique , c’est simple a mettre en oeuvre , t’as déjà la patience , la méticulosité, l’ordre et tu fais fonctionner tes neurones , C’est comme d’apprendre une langue étrangère , si t’es motivé , ça va tout seul . ;) Regarde moi , je n’ai jamais eu de formation mécanique sanctionnée par tel ou tel brevet ,( j’ai un Bac & un niveau BTS en grandes productions Végétales… :pinch: :whistle: ) j’ai appris ce que je sais , d’abord ado , par les expériences rencontrées par nécéssité ( si je voulais me déplacer motorisé ben fallait que je me démerde …) , par observation et documentation ( il n’y avait pas le net à l’époque et mes livres de chevet étaient San Antonio , Marcel Pagnol , Henri Vincenot et Les RTA ou RTM qui me tombaient sous la main ) l’écoute de ceux qui savent , la chance d’avoir côtoyé des “Vieux “qui furent apprentis à l’époque du régule pour les embiellages et de l’étain pour la carrosserie , & la chance aussi d’avoir rencontré quelques pointures patientes et magnanimes pour refiler quelques principes fondamentaux …. Aujourd’hui à 48 ans je suis chef d’Atelier dans un garage de voitures anciennes et young timer … et je me régale tous les jours , du cambouis incrusté sous les ongles et le plaisir de faire des trucs que peu ont la chance de faire … Je passe d’un twin Panhard de 61 à un V8 Ford de 52 , en flirtant avec un V6 de SM , et des fois même un Vespa de vient se faire régler son sélecteur arthritique … :P Ce week end , je suis rentré à la maison avec une 930 Turbo … Pour le plaisir et quand t’y crois , Rien n’est jamais trop tard … ;) Pardon KW44 d’avoir monopolisé un petit temps ton post , Et Bravo encore ! ;)”

    T as un vrai don RBS et j admire ton parcours. Qui sait ce que je ferai plus tard? Actuellement c est purement et simplement un loisir et une envie d apprendre avec un peu de trouille pour la mécanique moteur. Merci pour ton partage de connaissances car grà¢ce aux mecs comme toi du forum, j apprends. ;-)

    #170221

    Oui…bravo KW44 c’est super ce que tu realises. ..et cool pour ton CAP !!! ;-)

    #170207

    Bravo pour tout ta réa et ton diplôme.:prosit

    #170202

    Bravo pour ton diplôme, mais… mais…Que vois-je ? tu es dispensé d’histoire géo ?! Va tout de suite me réviser la production céréalière Ukrainienne de 1986, contrôle demain, non mais ! :prosit

    #170201

    pas besoin de s’excuser, on est la pour échanger J’aime tant partager avec les mécanos, de n’importe quels horizons C’est ca qui est bon, on apprend tous les jours les archi moteurs sont tellement étendues y’en a pour tout le monde, tout budget Mais encore faut il avoir du temps

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 191)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.