[Nouveau Projet] Z1000J 82

Forums Technique Restaurations & Modifications [Nouveau Projet] Z1000J 82

• Créateur
    Sujet

Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 190)
  • Auteur
    Réponses

Je suis sur le site, tu as pris quoi comme sableuse à pression (compresseur) ??

En réponse à fabrice68 (post 157586]Je suis sur le site, tu as pris quoi comme sableuse à pression (compresseur) ??”

:prosit :prosit :prosit ouais super la pression :moque :moque

Hello et désolé de mon retour tardif! J’ai celle ci : https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1661/cabine-de-sablage-hobbyblasters-sb-117-b-pack-1 Qui est bien la SB117K Je l’ai pris sertie la cabine (elle existe en kit de montage complet, mais cette derniere souffre de pas mal de defauts d’etancheite…(et le delta de 40Euros de memoire est faible) J’ai un compresseur de 3CV, bicylindre en V, cuve de 100L C’est un peu juste (au dela de 45 secondes de sablage, ca bouffe tellement d’air que le compresseur se remet en branle, il me faudrait une cuve de 150, voire 200L, avec un bourrin de 5CV) Il faut aussi que ton air soit bien sec (filtres a ajouter dans ton circuit) sinon ton grain devient humide et cela n’est pas bon. Il faut que tes pieces soient totalement exemptes d’huile, de gras, sans quoi ce gras va imbiber tout ton grain de reserve… Mais ca fait l’affaire impecc, je fais des poses pour ne pas trop fatiguer le compresseur

Et pour le projet, et bien j’ai fait un gros nettoyage en vue de la peinture moteur : CHAQUE PIECE MOTEUR EST MICROBILLEE ET DEGRAISSEE : le remontage approche !!! Chaque vis le sera aussi ! @RBS : Fini le caca partout ;)

Juste pour les micro billes, il faut chercher sur le net on en trouve des beaucoup moins cher que chez Matthys. j’en ai eu en Allemagne, je vous mettrai le lien quand je le retrouverai.

Merci pour les infos. Sans le savoir j ai cramé mon compresseur à cause du sablage. C était un petit 50l vertical de chez mecafer. Maintenant , j ai le 100l 3cv bicylindre donc je vais pouvoir m y remettre. Le bicarbonate de soude n est pas mal pour bien nettoyer mais il me faut préparer le moteur de la cx et donc microbiller. Je suis donc preneur du plan pour les microbilles. Merci.

Egalement preneur du plan billes a pas cher ;) A+

En réponse à kw44 (post 157754]Et pour le projet, et bien j’ai fait un gros nettoyage en vue de la peinture moteur : CHAQUE PIECE MOTEUR EST MICROBILLEE ET DEGRAISSEE : le remontage approche !!! @RBS : Fini le caca partout ;)”

Super , ça sent la précision et rigueur . Merci pour les infos de sableuse . et… ;) content que le « caca-partout » ait disparu , :P …:clin3D

En réponse à kw44 (post 157764]Y’a ca qui est bien moins cher : http://www.ebay.fr/itm/25kg-Microbilles-de-verre-sablage-bille-de-verre-glass-beads-nettoyage-/150995688284 avec choix de la taille du grain”

Merci!! T as pris quoi comme taille ? Il me faut aussi acheter un filtre pour assécher l air. Souffler du bicarbonate un jour de brouillard, c est la misère. ;-)

J’ai pris du 250 – 300 pour ALU de chez Matthys Et sur ebay ils ont 200-300 de mémoire ;)

Merci pour le retour le microbillage est moins agressif que le sablage…

@harold : Il faut bien l’entretenir le compresseur : Ce que je fais : Une purge mensuelle de la cuve car utilisation quotidienne (purge que je zappe en été quand l’air est sec), changer les filtres a air, a défaut les nettoyer, et enfin une vidange ann

Je me pose la question de faire une cabine avec ça. En carton ça dépannait. Pourquoi pas avec une mini serre? En faisant une partie en verre pour bien y voir, un trou pour l aspiration etc.

Y en a plein qui font des cabines home made, j’ai vu bcp de tres bonnes choses sur la toile Mais pour ma part, avec l’utilisation que j’en ai et aurai, la question ne se posait pas ;) Bon courage pour la fab!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 190)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.