[Nouveau Projet] Z1000J 82

Forums Technique Restaurations & Modifications [Nouveau Projet] Z1000J 82

• Créateur
    Sujet

Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 190)
  • Auteur
    Réponses

C’est beau tout ça, quand j’aurai ma culasse, je fais pareil, faut polir Beurk, faut polir ! Quand il est poli, tu lui réponds bonjour, c’est plus poli .

Je suis poli je vais répondre ;) Donc plusieurs choses : Pour les soupapes je les mets sur la perceuse a colonne et j’y vais au ciseau a bois bien aiguisé PARTOUT Sauf PORTEE bien evidemment Tu retrouves une soupape quasi neuve un petit coup de polissage derrière et ça brille Pour les chambres de combustion, perceuse avec embout brosse métallique (Attention a ne pas déborder sur le plan de joint) puis polissage ;) Plan de joint nettoyé avec une bombe spray pour décoller les joints (Loctite 7200), je laisse agir, elle fait tout le boulot et après tu passes rapido avec un chiffon imbibé d’essence, pas de polissage du plan de joint bien évidemment

Bon courage pour ton nouveau projet :)

Merci guez Hello Bon je n’ai pas trop eu le temps de venir sur le forum ces temps ci mais le projet avance bien. Un petit état des lieux s’impose : Finalement et bien le moteur qui était monte sur la bécane s’est avéré éclaté (pas que la culasse, quasi 1 dizieme d’ovalisation… un arbre a came pas bien rond…une soupape tordue) ! Apres une séance de métrologie de toutes les pièces, et bien j’ai gardé le moteur du gpz 1100, qui est tout neuf en +0,5 Et la je viens de finir le sablage de tous les carters moteurs (demi, externes, …) pour faire la peinture HT et THT semaine pro (au pistolet of course) J’ai recup le cadre sablé et epoxy noir, après lui avoir soudé son fond de selle les trains sont prêts pour le montage J’ai toutes mes pièces de rechange : tous les ressorts, tous les joints, spi moteurs, 1/2 coussinets d’aac, chaîne de distrib Voici quelques photos les 2 bourrins le cadre que j’ai sous traite : Et les pièces sablées : Les autres pièces moteurs sont également nues et sablées mais pas de photos sous la main J’ai aussi avancé sur le dosseret de selle et le réservoir qui sont prêts pour l’apprêt Le train arrière est validé au complet, l’avant j’ai tout sauf des étriers fonctionnels….il faut que je m’en trouve d’autres

Une sableuse c’est magique et un cadre epoxy pour moi il n’y a pas mieux, ça sent le bon goût.

C’est bô , et ça sent le Bô tout ça …:)

Oui c’est bôôô! J’ai l’impression d’être en hiver 2015 / 2016 Au fait, avez vous des plans époxy et quels tarifs ?

effectivement une sableuse c’est royal !! depuis le temps que j’en rêvais!!! D’ailleurs, j’effectue des prestations de sablage sur ALU et ACIER si qq’un est intéressé Pour le cadre, j’ai paye 150 Euros pour : le cadre et son fond de selle (ca fait de la surface), bequille, support moteur C’est la seule chose que j’ai sous traitée sur ce projet car pas la place encore de sabler cette taille, et pour le prix, je trouve ça correct

et les photos des demis carters et vilo + boite OUT

Hououou:huh: …. y a du caca dans le fond , on dirait du nutella pour daltonien .

Quand je vois ça, faudra quand même que je m’y remette, quelqu’un a une bonne paire de ciseaux ????? Merci !

Sablage DONE!!!! il me reste la visserie a passer et ce sera tout bon Aller bientôt le remontage !!!

:clin3D tu as investi dans quel type de sableuse et pour combien d’euros, merci ??

chez matthys 400 Euros avec 50 kg de grains livree la SB117K de memoire

Merci, il est bien ce site et les prix abordables je crois que je vais me faire plaisir, la SB117K est à 229e ça doit être une autre, il m’en faudrait une comme toi où je puisse faire toute une moto en puzzle, merci encore ;) https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 190)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.