Forums › Technique › Restaurations & Modifications › [Nouveau Projet] Z1000J 82
- Ce sujet contient 190 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beurklesharicots., le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2017 à 7h54 #182084
yes merci ;) avant de passer au tendeur manuel, je vais monter la distrib avec un tendeur qui a l’air d’origine si quelqu’un a la longueur de la piece 13116A, je suis preneur ;) Bye
20 décembre 2017 à 7h31 #182082Effectivement ce n’est pas la même chose. Là il te faut trouver un moyen de bloquer le poussoir avant de l’enlever. C’est faisable . Tu oublies ce que j’ai mis au dessus.
20 décembre 2017 à 7h14 #182081Sûrement, c’est un tendeur de Zéph. Je ne sais pas, de quelle année est-elle ? Oui , du 82, j’ai pas les trous en face des yeux.
20 décembre 2017 à 7h11 #182079pour tout te dire mon tendeur n’a pas la meme gueule que sur ta vue eclatee Je parle du corps exterieur L’interieur, c’est le meme mecanisme
20 décembre 2017 à 7h09 #182078non je plaisante merci pour ces infos zetienne
20 décembre 2017 à 7h09 #182077je vais finir par foutre un tendeur manuel ;)
20 décembre 2017 à 7h06 #182076Bonjour tout le monde ! Pour le tendeur de chaine, y’a un truc. Quand il est en place, tu remplaces la vis réf: 92001 par une vis normale à qui tu auras taillé la pointe un peu plus long que celle que tu as enlevé, tu serres juste à bloquer le poussoir, réf: 13116A, pas trop fort pour l’empêcher de sortir. Tu démontes ton tendeur et tu mesures de combien il est sorti, cette mesure, il y a un maxi à ne pas dépasser, je ne sais pas de combien, d’autres te le diront, n’est-ce pas Gérard ? Cette vis te sert aussi à remonter le tendeur, pour qu’il ne se détende pas, impératif ne pas oublier de l’enlever et de remettre la vis d’origine, une fois le tendeur en place. J’espère avoir été clair.
20 décembre 2017 à 6h09 #182069C’est marrant cette semaine je re- feuilletais un Café racer et j’ai vu ta zéphyr, je me demandais ce que tu devenais si tu avais fini ton projet et si ta nouvelle carrière se déroulait bien. Beau boulot, n’oublie pas de bien huiler ce moteur rutilant..B)
20 décembre 2017 à 5h56 #182068grave toujours d’actu pour la longueur du tendeur ;)
20 décembre 2017 à 4h57 #182066j’ai vu que tu cherchais la longueur du tendeur de chaine de distri. C’est toujours d’actualité ? Très beau travail, en plus façon Z1r ça devrait être un petit bijou !!! Garde la motivation ! :bravo
19 décembre 2017 à 16h36 #182048Hello, Sur pas mal d’autres choses jusqu’à ce matin, j’avais mis le projet Z en standby. Me revoilà dessus après 3 mois d’absence La culasse est remontée (bon sur les photos elle est juste présentée mais elle est bien serrée au couple en 2 passes et dans l’ordre) J’ai pris le temps de ressortir toutes les soupapes car j’avais peur, lors de mon taraudage, d’avoir laisse de la m**** J’ai bien nettoyé les conduits d’admission, refait les goujons d’échappement ainsi que leur filetage ma compagnonne d’atelier Distribution a suivre (chaîne neuve déjà montée) J’ai 16 pastilles entre 290 et 320 de mémoire, reste la métrologie de celles-ci, peut être une phase de commande) 6 aac dont 4 de J et 2 de GPZ puis carbu (y’a plus qu’a emmancher la rampe restaurée) ca avance Je pars en vacances jeudi pour une semaine et remets les mains dedans en 2018 !!!!
19 août 2017 à 6h28 #171824Hello, Les ressemblances seront minimes On n’est pas sur le même bloc, il n’y aura pas de tete de fourche… chà¢ssis différent…réservoir différent… Elle sera dans les mêmes tons sans le blanc ;)
18 août 2017 à 10h18 #171795Ca respire le boulot propret. Bravo Ressemblera t-elle un peu à la 550 Gt de mon pote Yves (réservoir de 1000 J) ?
18 août 2017 à 10h15 #171794yes ! la suite !
18 août 2017 à 6h44 #171793C’est propre, net , fonctionnel , on sent l’esprit d’organisation et de rigueur pour des résultats sans failles . :clin3D …. la suite ! la suite !… :)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.