Forums › Technique › Restaurations & Modifications › [Nouveau Projet] Z1000J 82
- Ce sujet contient 190 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beurklesharicots., le il y a 6 années et 7 mois.
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8 février 2017 à 7h36 #156429
Pour les joints tu Vesrah bien :mdr
8 février 2017 à 7h02 #156425Il y sont bien pourtant . Regarde bien ta culasse et tes pontets d’arbres, ils sont collés dessus grà¢ce au temps et à l’huile poisseuse séchée . Tu peux les faire sauter avec un petit tournevis d’horloger , il y a un petit ergot sur le bord de chacun.
8 février 2017 à 6h34 #156423Beurk, pourrais tu mettres des photos, ça m’étonne qu’il n’y ai pas de demi paliers. Phil est sur les Kawa à air, FMSP et le forum du Z900, les trois forums là tu peux te promener sans t’inscrire.
8 février 2017 à 4h48 #156411En réponse à kw44 (post 152478]Hello a tous, Bon pas trop eu le temps en ce moment d’alimenter le post, mais ça bosse !! Alors dans l’ordre, j’ai validé le montage : cadre z1000j BO ZRX 1200 roues ducati 999 marchesini ammortos zephyr 1100 fourche showa ZX6R rallongée Moteur Z1000J J’ai fait 2-3 soudures pour création de fixations pour selle et réservoir fond de selle créé et soudé Apres la validation du montage, et ben j’ai sorti le moteur du cadre J’ai poli le bras oscillant aussi (c’est du boulot…) Puis le cadre est parti pour sablage et epoxy (noir brillant) Je vais le recup cette semaine Entre temps, création d’une dizaine d’entretoises, de pièces tournées et fraisées pour les nombreuses modifs D’ailleurs, je vous invite si besoin a sous-traiter sur http://www.usineur.fr (vous faites votre cahier des charges et vous recevez des offres) Et la je suis sur l’ouverture moteur pour réfection totale Prise des jeux aux soupapes realisee (usure normale) Je dois mesurer les pastilles pour revenir dans les tolerances ensuite je sors le haut moteur, je refais tout : rodage soupapes, joints, ressorts, 1/2 coussinets d’AAC chaine de distrib Metrologie sur pistons/cylindres Je pense lui faire une segmentation (une fois ouvert et selon l’usure) ….”
sur la RMT, ils parlent de 1/2 coussinets entre palier et arbre à cames. Les as-tu ? Je démonte un 1000 J1, et je viens d’enlever les arbres… point vu ces machins là ! :S Sinon, pour des renseignements pointus, tu peux aller voir sur le site des kawa à air, il y a un dénommé Phil alias PKRT qui connait cette machine sur le bout des soupapes. Il y a également un forum spécial Z1000J avec le même gus, c’est là que je vais à la pêche aux infos ! mais, il faut s’inscrire…
7 février 2017 à 22h33 #156408Je confirme, les Suzuki sont plus solides. Il y a tout un débat là, il faut tout lire. http://900z1.forumperso.com/t3794p25-cliquetis-haut-moteur
7 février 2017 à 21h47 #156404Pour la pochette de joints moteur, je souffre d’inexpérience sur le z1000j, J’ai eu le mec de : http://www.bazar-de-la-becane.fr/ au tel, très sympa, contact très ‘amical et discussion d’une demie heure , il est competitif, meme par rapport a ebay ou autres, j’ai entendu du bien des joints VESRAH, vous confirmez? Et dernier point, pour les joints de queue de soupapes, quid des suz? il semblerait que ce soit + resistants, des infos? Merci les bricoleurs de vos conseils ;) Bonne soiree
7 février 2017 à 21h41 #156401Ah y est. distribution tombée soupapes sorties, culasse a poil, tout bien rangé en sachet étiqueté aucun problème au démontage, les organes moteur ont l’air sains au toucher et a l’oeil, reste la séance de métrologie demain qui va confirmer/infirmer tout ca, mais je suis confiant puis reconditionnement de cette belle culasse qui orchestre les 100 bourrins ;) J’attaque bloc par bloc, donc ferai le bloc pistons/cylindres fin de semaine PS : Je récupère le cadre jeudi Ça avance ;)
5 février 2017 à 11h45 #156229J’étais passé à côté de ce beau projet Tu nous en avais déjà parlé ?
5 février 2017 à 10h59 #156219le psb est bien aligné (pignon déporté de 14mm)
5 février 2017 à 10h38 #156215Tu vas surement devoir aligner le psb avec ta couronne, pour la came si c’est pas maté c’est bon, il n’y avait plus assez de jeux enfin je pense, chouette projet.
5 février 2017 à 8h40 #156180Houla gros projet. Bon courage.
5 février 2017 à 8h37 #156179Vous avez vu mes cames? Niveau couleur, la came qui agit sur la soupape d’échappement du c4 est un peu noirà¢tre, échappement c2 un peu marquée… Je vais mesurer tout ca en sortant les arbres pour vérifier si elles sont bonnes Mais au toucher, ce n’est pas frappant
5 février 2017 à 8h35 #156177Hello a tous, Bon pas trop eu le temps en ce moment d’alimenter le post, mais ça bosse !! Alors dans l’ordre, j’ai validé le montage : cadre z1000j BO ZRX 1200 roues ducati 999 marchesini ammortos zephyr 1100 fourche showa ZX6R rallongée Moteur Z1000J J’ai fait 2-3 soudures pour création de fixations pour selle et réservoir fond de selle créé et soudé Apres la validation du montage, et ben j’ai sorti le moteur du cadre J’ai poli le bras oscillant aussi (c’est du boulot…) Puis le cadre est parti pour sablage et epoxy (noir brillant) Je vais le recup cette semaine Entre temps, création d’une dizaine d’entretoises, de pièces tournées et fraisées pour les nombreuses modifs D’ailleurs, je vous invite si besoin a sous-traiter sur http://www.usineur.fr (vous faites votre cahier des charges et vous recevez des offres) Et la je suis sur l’ouverture moteur pour réfection totale Prise des jeux aux soupapes realisee (usure normale) Je dois mesurer les pastilles pour revenir dans les tolerances ensuite je sors le haut moteur, je refais tout : rodage soupapes, joints, ressorts, 1/2 coussinets d’AAC chaine de distrib Metrologie sur pistons/cylindres Je pense lui faire une segmentation (une fois ouvert et selon l’usure) ….
12 janvier 2017 à 5h18 #154136cool ! j’adore cette bécane. J’en ai une en cours d’attente, mais vraiment pas le temps de m’y mettre. Je vais suivre ton post comme les p’tit copains :) Bonne réno !
10 janvier 2017 à 20h45 #154077Je m abonne aussi à l évolution de ton projet que je suivrai avec attention. Bon courage.
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