[Nouveau Projet] Z1000J 82

Forums Technique Restaurations & Modifications [Nouveau Projet] Z1000J 82

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  • #153918

    Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.

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  • #182066

    j’ai vu que tu cherchais la longueur du tendeur de chaine de distri. C’est toujours d’actualité ? Très beau travail, en plus façon Z1r ça devrait être un petit bijou !!! Garde la motivation ! :bravo

    #182068

    grave toujours d’actu pour la longueur du tendeur ;)

    #182069

    C’est marrant cette semaine je re- feuilletais un Café racer et j’ai vu ta zéphyr, je me demandais ce que tu devenais si tu avais fini ton projet et si ta nouvelle carrière se déroulait bien. Beau boulot, n’oublie pas de bien huiler ce moteur rutilant..B)

    #182076

    Bonjour tout le monde ! Pour le tendeur de chaine, y’a un truc. Quand il est en place, tu remplaces la vis réf: 92001 par une vis normale à qui tu auras taillé la pointe un peu plus long que celle que tu as enlevé, tu serres juste à bloquer le poussoir, réf: 13116A, pas trop fort pour l’empêcher de sortir. Tu démontes ton tendeur et tu mesures de combien il est sorti, cette mesure, il y a un maxi à ne pas dépasser, je ne sais pas de combien, d’autres te le diront, n’est-ce pas Gérard ? Cette vis te sert aussi à remonter le tendeur, pour qu’il ne se détende pas, impératif ne pas oublier de l’enlever et de remettre la vis d’origine, une fois le tendeur en place. J’espère avoir été clair.

    #182077

    je vais finir par foutre un tendeur manuel ;)

    #182078

    non je plaisante merci pour ces infos zetienne

    #182079

    pour tout te dire mon tendeur n’a pas la meme gueule que sur ta vue eclatee Je parle du corps exterieur L’interieur, c’est le meme mecanisme

    #182081

    Sûrement, c’est un tendeur de Zéph. Je ne sais pas, de quelle année est-elle ? Oui , du 82, j’ai pas les trous en face des yeux.

    #182082

    Effectivement ce n’est pas la même chose. Là il te faut trouver un moyen de bloquer le poussoir avant de l’enlever. C’est faisable . Tu oublies ce que j’ai mis au dessus.

    #182084

    yes merci ;) avant de passer au tendeur manuel, je vais monter la distrib avec un tendeur qui a l’air d’origine si quelqu’un a la longueur de la piece 13116A, je suis preneur ;) Bye

    #182085

    A mon avis le n∞ 610 doit faire office d’anti rotation et de blocage aussi peut être car si il y a une rotation de la tige et que les 2 méplats ne sont plus en contact alors rien n’empêche au tendeur de rester toujours en arrière et alors là on s’achemine vers une chaine de distri qui saute.. La vis 92001 du schéma de zetienne sert plus d’anti rotation que de blocage, les ressort assurent une poussée permanente à condition que les 2 méplats soient en contacte et il ne faut surtout pas que cette vis bloque la tige quand le moteur tourne .

    #182090

    Chante lui une complainte romantique, et tout s’arrangera entre vous

    #182099

    La vis de la Zéph tombe dans une saignée du poussoir qui l’empêche de tourner et de le bloquer en bout de course pour qu’il ne se barre pas dans le moteur. Si tu mets une vis plus longue, ça te bloque le poussoir qui du coup n’est plus automatique.

    #182108

    je regarde sur le moteur qui est démonté tout à l’heure.

    #182110

    En mettre un manuel ce n’est pas idiot ça évite les problèmes de ressorts et de doigts qui se bloquent. En faire un ne doit pas être compliqué ou sur ebay ce n’est pas très cher. Si tu as juste un pignon en bas du moteur et les 2 AAC autour desquels la chaine de distri s’enroule, il suffit de mesurer avec un réglet la profondeur / au plan de joint jusqu’à ce que la chaine se tende, tu le verras bien en remontant sans mettre le couvercle des AAC.

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