[Nouveau Projet] Z1000J 82

Forums Technique Restaurations & Modifications [Nouveau Projet] Z1000J 82

  • Créateur
    Sujet
  • #153918

    Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 190)
  • Auteur
    Réponses
  • #170333

    C’est bô comme à la parade … :)

    #170372

    En réponse à kw44 (post 166607]Je vais avoir une adaptation de pipes a faire…pour les 2 et 3 ou sinon les décaler sur leur rampe ;)”

    Ca va être chaud à faire, l’un comme l’autre, y a beaucoup d’écart ?

    #170509

    Tout est compliqué sur ce projet, mais il ne semblerait pas que ce soit le plus dur sur ce coup la… Je regarde également le déport d autres pipes pour le faire sans toucher à la rampe Vous serez au courant dès que j attaque la carbu ;)

    #170510

    L ecart est de l ordre de deux millimètres… a confirmer

    #170516

    En réponse à kw44 (post 166811]L ecart est de l ordre de deux millimètres… a confirmer”

    Dans ce cas, ce doit être possible de jouer sur l’écartement des carbus uniquement. Positionne les sur les pipes d’admission après avoir desserré ou enlevé les tringles de maintien. Si tu installes des filtres type KN, pas de problème de ce côté

    #171785

    Hello a tous, Bon j’ai du attendre pour le haut moteur Du coup, avancées sur partie cycle : Greffe du réservoir totalement opérée : Y’a eu pas mal de taf sur la création de pattes de fixation latérales qui accueillent les silent bloc du reservoir Il se met et se retire comme Papa dans Maman …easy, non sans problèmes : Il a fallu oter les pattes de support de bobines HT et en recréer d’autres Faut penser conception, mais aussi maintenance : Voila ce que ca donne J’ai avancé un peu aussi sur mon faisceau (je m’attaque dans un premier temps au circuit d’allumage / charge) Les équipements, on verra dans un second temps Si tout va bien, semaine pro on remonte le haut, la carbu, l’echappement ….

    #171786

    Superbe elle va déchirer cette moto, j’aime la fluidité qu’elle dégage. :clin3D

    #171788

    Super boulot!! Bravo.

    #171790

    Et j’ai fait mes petites emplettes pour la peinture : Noir et OR ;)

    #171792

    Effectivement tu as du boulot.c un beau projet .j avais pas compris c pas une restauration tu l’as refait a ton goût. :salutzc

    #171793

    C’est propre, net , fonctionnel , on sent l’esprit d’organisation et de rigueur pour des résultats sans failles . :clin3D …. la suite ! la suite !… :)

    #171794

    yes ! la suite !

    #171795

    Ca respire le boulot propret. Bravo Ressemblera t-elle un peu à la 550 Gt de mon pote Yves (réservoir de 1000 J) ?

    #171824

    Hello, Les ressemblances seront minimes On n’est pas sur le même bloc, il n’y aura pas de tete de fourche… chà¢ssis différent…réservoir différent… Elle sera dans les mêmes tons sans le blanc ;)

    #182048

    Hello, Sur pas mal d’autres choses jusqu’à ce matin, j’avais mis le projet Z en standby. Me revoilà dessus après 3 mois d’absence La culasse est remontée (bon sur les photos elle est juste présentée mais elle est bien serrée au couple en 2 passes et dans l’ordre) J’ai pris le temps de ressortir toutes les soupapes car j’avais peur, lors de mon taraudage, d’avoir laisse de la m**** J’ai bien nettoyé les conduits d’admission, refait les goujons d’échappement ainsi que leur filetage ma compagnonne d’atelier Distribution a suivre (chaîne neuve déjà montée) J’ai 16 pastilles entre 290 et 320 de mémoire, reste la métrologie de celles-ci, peut être une phase de commande) 6 aac dont 4 de J et 2 de GPZ puis carbu (y’a plus qu’a emmancher la rampe restaurée) ca avance Je pars en vacances jeudi pour une semaine et remets les mains dedans en 2018 !!!!

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 190)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.