Forums › Technique › Restaurations & Modifications › [Nouveau Projet] Z1000J 82
- Ce sujet contient 190 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beurklesharicots., le il y a 6 années et 7 mois.
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24 mars 2018 à 6h33 #190912
t’en es où kw avec ta J ? Elle est sur ses pattes ? T’as tout fini mais t’arrive pas à la descendre de la béquille ? Dis-nous…
13 janvier 2018 à 14h26 #183747J’espère que tu pourras en vivre en tout cas je te le souhaite, j’aurai aussi aimé faire ça mais c’est compliqué quand tu es seul en plus maintenant avec les nouvelles normes en perspectives.
13 janvier 2018 à 13h26 #183743oui, il est superbe j’ai programmé un logiciel d’enregistrement de données c’est superbe, tout ça en wifi!! non sans plaisanter, j’ai quitté l’informatique, loin de moi l’injection, les ordis, et tout le toutim Mais j’apprécie grandement l’humour, et la faisabilité, qui sait??? ordi fenetre :casse ordi en revanche, a moi la métro manuelle, le toucher, les odeurs, le démontage le remontage les helicoils bref la belle vie
13 janvier 2018 à 13h18 #183742En réponse à kw44 (post 179963] ”
Un ordi à arbre à came en tête et manomètre de pression intégré !, C’est la grande classe ! Même Jeazac, notre maître mégabiteux vénéré, n’a pas le même, il en ignore peut-être l’existence
13 janvier 2018 à 13h02 #183738@beurk : pas encore d’idée, je vais laisser le train pirelli dragon supercorsa pour mes tests L’avant est neuf et vu le prix, il risque de faire les bornes prévues pour!! L’arrière a un peu été bouffé par un taquineur de courbes…. on verra au
13 janvier 2018 à 6h06 #183704Ah là, c’est du sérieux ! tous les outils qu’il faut.
12 janvier 2018 à 19h51 #183687purée, ça claque :hein Ca demande beaucoup de rigueur et de détermination !!! Quels trains as-tu prévu de mettre ? :ange
12 janvier 2018 à 18h38 #183673Voilà un joujou qu’il va être beau :clin3D :clin3D :clin3D
12 janvier 2018 à 17h33 #183662ca avance…
12 janvier 2018 à 17h04 #183660Ah y est le bloc est ferme! Non sans peine première distrib, jeux aux soupapes dans des usures ‘normales : pastilles de 240 a 260 et jeux dans les cotes Sauf pour la soupape admission C4….plus de 70 centièmes avec une 240…. Du coup, bibi incrimine les ressorts, un potentiel faux rond, et finalement je remarque que ma soupape est clairement ELIMEE sur la queue…. Du coup on repart sur soupape neuve et tout va bien!!! ca tourne plus de deux tours complets lundi, carbu, echappement, allumage Bon week end les zephyriens!! Tendeur nickel !
20 décembre 2017 à 15h49 #182110En mettre un manuel ce n’est pas idiot ça évite les problèmes de ressorts et de doigts qui se bloquent. En faire un ne doit pas être compliqué ou sur ebay ce n’est pas très cher. Si tu as juste un pignon en bas du moteur et les 2 AAC autour desquels la chaine de distri s’enroule, il suffit de mesurer avec un réglet la profondeur / au plan de joint jusqu’à ce que la chaine se tende, tu le verras bien en remontant sans mettre le couvercle des AAC.
20 décembre 2017 à 15h39 #182108je regarde sur le moteur qui est démonté tout à l’heure.
20 décembre 2017 à 13h44 #182099La vis de la Zéph tombe dans une saignée du poussoir qui l’empêche de tourner et de le bloquer en bout de course pour qu’il ne se barre pas dans le moteur. Si tu mets une vis plus longue, ça te bloque le poussoir qui du coup n’est plus automatique.
20 décembre 2017 à 9h35 #182090Chante lui une complainte romantique, et tout s’arrangera entre vous
20 décembre 2017 à 8h14 #182085A mon avis le n∞ 610 doit faire office d’anti rotation et de blocage aussi peut être car si il y a une rotation de la tige et que les 2 méplats ne sont plus en contact alors rien n’empêche au tendeur de rester toujours en arrière et alors là on s’achemine vers une chaine de distri qui saute.. La vis 92001 du schéma de zetienne sert plus d’anti rotation que de blocage, les ressort assurent une poussée permanente à condition que les 2 méplats soient en contacte et il ne faut surtout pas que cette vis bloque la tige quand le moteur tourne .
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