1100 zéphyr de 750kz B

Forums Technique Restaurations & Modifications 1100 zéphyr de 750kz B

  • Ce sujet contient 127 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokz750b., le il y a 6 années.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 128)
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    Messages
  • #156877

    Pour ma part , j’ai mis la montre entre les deux compteurs , avec un petit support discret fixé en dessous du cache plastique , c’est symétrique , chromé … ( aujourd’hui , y a plus le saute vent , je l’ai enlevé …)

    #156867

    j ai peint les aillettes en gris HT ça fait un rendu bleuffant ,pour le pare chaine tu peux le peindre ça tiens (fait sur ma 750)

    #156866

    J’ai peint mon moteur en noir et le rendu est très beau, à mon goût. Tu trouveras de la peinture résistante à la chaleur chez SPRIDO sur le net.

    #156865

    Les jantes, je les trouve trop jolies pour les peindre. les fourreaux de fourches je souhaitait les polir comme ma précédente 1100 zéphyr le pare-chaine, j’ai peur que la peinture ne tienne pas bien. le bras oscillant mouai bof Peindre le moteur pourquoi pas, mais il fait quelque chose qui tienne très très bien la chaleur une époxy…. mais je le ferai plus tard, la j’ai envie de rouler. donc ça serait moteur sans les carters, éventuellement le pare-chaine et pourquoi les fourreau de fourche car c’est moins long que de polir, mais c’est moins sympa

    #156864

    Belle moto, sympa la montre, j’ai la même. Bonne chance pour ta synchro.

    #156860

    très jolie,les logos vont bien avec la peinture .peut etre un peu trop de gris effectivement . j ai poncé les platines arrieres ça fait un rendu alu brillant c pas mal mais c du boulot.

    #156859

    C’est ma première synchro. je repousse à chaque fois, mais il faut bien se lancer. c’était le seul truc que je faisait pas sur mes motos, je me dit qu’il y a pas de raison

    #156840

    En réponse à Seb33 (post 153131]Pourquoi avoir rehausser l’arriere? La protection de chaine grise ca fait vraiment trop de gris a l’arrire amha …”

    Tres belle décoration Comme Seb, je pense quil faut recentrer visuellent le gris sur la partie moteur. Il suffirait de peindre en noir bras oscillant, pare chaine et éventuellement les fourreaux de fourche

    #156833

    très belle 1100 :bravo J’aime vraiment bien le sigle Kawa du réservoir ! T’as déjà fait une synchro où c’est une première ?

    #156830

    Pourquoi avoir rehausser l’arriere? La protection de chaine grise ca fait vraiment trop de gris a l’arrire amha …

    #156825

    aujourd’hui pose des logos de réservoir ajout d’une montre pour avoir l’heure scène de nuit avant de la ranger j’ai également changer mon pneu arrière qui était un Bridgestone Exedra G602 par un Bridgestone BT 23. J”ai également rehaussé l’arrière par excentrique, je ne sais pas si c’est une bonne idée (je verrai bien le comportement). demain je fait ma syncro carbu et ma richesse réglage carbu avec ceci : et j’essaie ma belle si il ne pleut pas

    #153784

    En réponse à harold (post 150080]En réponse à kz750b (post 150075]En réponse à harold (post 150052]Très belle moto en vue! Bravo!”

    je ne suis qu’un apprenti face à tes talents…. mais même en étant une pipe, ça me détend vraiment de faire ça. Ça évacue la pression professionnelle. et puis j’ai commencé par du simple : 1) Kawasaki 1100 ZRX (enfin bon elle a finit en pièce, j’ai abandonné avant de la finir) 2) Kawasaki 650 klx, remonté entièrement (réussit) 3)Kawasaki 750 kz twin de 1976 (réussit) 4)Husqvarna 610 SMS (réussit mais retomber en panne très vite, c’est vraiment trop fragile et mal monté surtout) 5)Triumph T500 ( T509) de 1997 ( très fier de ma réalisation). Au fil du temps je me sens un peu plus à l’aise”[/i]

    Je pense que tu dois te tromper d’ Harold. Je suis celui qui a sa rmt depuis 2 jours pour essayer de comprendre et de visualiser le fonctionnement du moteur et les noms et fonction des différentes pièces. Je suis aussi celui qui demande souvent avant de faire car navigue à vue. J ai certes un peu plus d expérience qu il y a un an en arrière et j ai déjà tout démonté et remonté sur la partie cycle mais je suis encore une bille en mécanique pure. J estime que j ai eu beaucoup de chance dans mes projets car ils correspondent à ce que je voulais et j essaie de faire les choses dans un budget contenu car je veux avant tout que ça reste un plaisir plutôt qu un gouffre financier. Nous avons sur ce forum des vrais pontes, j essaie juste de faire au mieux en faisant attention à la finition, avec les compétences que j ai. Et, quand je ne sais pas, j essaie mais ça ne fait pas de moi un pro, juste un mec qui a essayé ;-). Donc bravo pour ton Super boulot.”[/i]

    Alors je vois qu’on a suivit la même formation, ton 650z est à tomber. il y a une 12 aine d’année, le café racer était pas encore démocratisé. j’ai essayé de faire le mien et j’avais tout posté sur café racer club. Montage à blanc, Tomasselli ace bar, soufflet de fourche, petit compteur, commande reculées, et selle café racer… j’ai renoncé lorsque j’ai branché la disqueuse pour le cadre. 6 mois après dans mon canard préféré un type exposait une 750 zéphyr gulf (café racer). La même idée mais réalisé de fort belle manière. Ton 750 est différent et tout est splendide dessus. je suis un grand fan de ton travail. Tu oses plus que moi, car je bloque sur le fait de modifier le cadre de façon irréversible. Dans mon cahier des charge, c’est démontable pour remettre en configuration d’origine. Du reste, j’achète un réservoir rouge luminous de 1100 zéphyr non poqué, puisque j’ai tout les carénages en double sauf ce fichu réservoir, pour revenir à la première photo. C’est mon coté courageux, mais interdiction de me planter, ou si ça arrive, je remonte comme c’était. Je zieute en ce moment les monos comme les 800 dr, 650 DR, 650 Dominator, ou les TT600 x59 de chez yam. J’adorerai me faire un petit scrambler ou une enduro vintage pour le bord de mer.. Mais ce n’est qu’un petit désir, puisqu’avant la moto, je rénove depuis 6 ans ma maison.et il me manque un garage pour bien bosser. Et je dois aussi mener au bout le projet que je souhaite donner à mon 1100.

    #153779

    En réponse à kz750b (post 150075]En réponse à harold (post 150052]Très belle moto en vue! Bravo!”

    je ne suis qu’un apprenti face à tes talents…. mais même en étant une pipe, ça me détend vraiment de faire ça. Ça évacue la pression professionnelle. et puis j’ai commencé par du simple : 1) Kawasaki 1100 ZRX (enfin bon elle a finit en pièce, j’ai abandonné avant de la finir) 2) Kawasaki 650 klx, remonté entièrement (réussit) 3)Kawasaki 750 kz twin de 1976 (réussit) 4)Husqvarna 610 SMS (réussit mais retomber en panne très vite, c’est vraiment trop fragile et mal monté surtout) 5)Triumph T500 ( T509) de 1997 ( très fier de ma réalisation). Au fil du temps je me sens un peu plus à l’aise”[/i]

    Je pense que tu dois te tromper d’ Harold. Je suis celui qui a sa rmt depuis 2 jours pour essayer de comprendre et de visualiser le fonctionnement du moteur et les noms et fonction des différentes pièces. Je suis aussi celui qui demande souvent avant de faire car navigue à vue. J ai certes un peu plus d expérience qu il y a un an en arrière et j ai déjà tout démonté et remonté sur la partie cycle mais je suis encore une bille en mécanique pure. J estime que j ai eu beaucoup de chance dans mes projets car ils correspondent à ce que je voulais et j essaie de faire les choses dans un budget contenu car je veux avant tout que ça reste un plaisir plutôt qu un gouffre financier. Nous avons sur ce forum des vrais pontes, j essaie juste de faire au mieux en faisant attention à la finition, avec les compétences que j ai. Et, quand je ne sais pas, j essaie mais ça ne fait pas de moi un pro, juste un mec qui a essayé ;-). Donc bravo pour ton Super boulot.

    #153774

    En réponse à harold (post 150052]Très belle moto en vue! Bravo!”

    je ne suis qu’un apprenti face à tes talents…. mais même en étant une pipe, ça me détend vraiment de faire ça. Ça évacue la pression professionnelle. et puis j’ai commencé par du simple : 1) Kawasaki 1100 ZRX (enfin bon elle a finit en pièce, j’ai abandonné avant de la finir) 2) Kawasaki 650 klx, remonté entièrement (réussit) 3)Kawasaki 750 kz twin de 1976 (réussit) 4)Husqvarna 610 SMS (réussit mais retomber en panne très vite, c’est vraiment trop fragile et mal monté surtout) 5)Triumph T500 ( T509) de 1997 ( très fier de ma réalisation). Au fil du temps je me sens un peu plus à l’aise

    #153773

    En réponse à Jeazac (post 150072]oui joli destrier, bravo !”

    merci pour les encouragements. je vais m’efforcer de ne pas tomber dans le mauvais goût, et petit a petit, je vais améliorer quelques détails. je ne remet la poignée passager, je vais me chercher des obturateurs et je vais enquiquiner mon publiciste s’il le faut et mon carrossier… je pense polir la fourche comme sur ma première 1100, c’est long mais c’est vraiment sympa en finition. et surement un petit garde boue inox je pense retirer la bavette arrière et pourquoi pas un garde boue et feu 900z1. Enfin, je vais me renseigner auprès d’un sellier pour que la selle soit plus rembourré sur le dessus du réservoir, et un revêtement cuir bourrelé avec une sangle passager. je vais faire ça petit à petit. j’ai une femme qui descend directement des vikings, qui gère les comptes….

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