1100 zéphyr de 750kz B

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  • #153580

    je poste ici l’évolution de ma Kawasaki 1100 zéphyr. je l’ai acheté en juillet dernier dans le but de remplacer ma speed triple me faisant perdre la raison. la speed triple, c’est vraiment une super bécane, mais étant commercial, je jouait beaucoup trop avec mon permis. Voici donc des photos a l’achat et son évolution

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  • #166233

    :fleurs

    #166257

    En réponse à kz750b (post 153260]En réponse à kz750b (post 153192] pris chez Z power, je pensais qu’il y en avait deux, j’en ai reçut seulement un. je commande le second. c’est une pièce en métal de chez EMGO. c’est assez dur pour lui faire prendre la forme du carénage sous selle.”

    noter également le joint noir mat très discret qui protège l’arrête du réservoir que personne n’a remarqué”[/i]

    tu as le lien ou une ref pour le joint caoutchouc qui protège l’arète ? il est collé ou simplement serré par le caoutchouc?

    #166260

    salut j’ai pas de ref, j’ai acheté ce joint sur une brocante de véhicule ancien. ça coute pas tes cher. mais il paraît qu’on en trouve genre chez Norauto. cela se vend au mètre.

    #166261

    le joint n’est pas collé, il est juste serré sur l’arrête.

    #166265
    #166267

    merci

    #166281

    Gaffe à ce genre de joint, ca retiens l’eau et favorise la rouillle pour peu que l’arrête ait quelques pets de peinture….

    #166286

    Pour ma part, la peinture est neuve, et le joint est amovible

    #166359

    Super! Les jantes lui vont bien! J’espère que t’as changé le liquide de frein avant! Tu as essayés la bête? Tu trouve comment ces étriers?

    #166368

    En réponse à kz750b (post 162534]:fleurs

    les jantes à rayons sont celle de zephyr 750 ?

    #166370

    Oui!

    #166378
    Avatar photoAnonyme

      Kz, je te confirme, elle claque sa mère ! :laugh:

      #166401

      En réponse à gor3cki (post 162660]Super! Les jantes lui vont bien! J’espère que t’as changé le liquide de frein avant! Tu as essayés la bête? Tu trouve comment ces étriers?”

      Salut François, tout remonté, mais je n’ai pas pu purgé, je n’ai pas de levier sur mes maître cylindres en rab. il faut que je trouve le moyen de raccourcir les durites embrayage et frein . j’ai trouvé l’origine du guidon et du commodos., ton tonton a utilisé le guidon et les commodos d’un 1500 sumo de chez kawa. même provenance pour les maîtres cylindres de freins. je purge logiquement ce weekend j’ai merdé sur la dimension de mon pneu arrière par contre. je suis bon pour en recommander un autre. le second chiffre après la hauteur, n’est pas la hauteur mais un ratio de hauteur par rapport à la largeur du pneu. grosso modo 160/60/17 c’est vraiment un pneu taille basse. un 185/55/17 sera plus haut comme pneu. Bref mon pneu arrière rabaisse trop la moto. Du coup, j’ai joué sur l’excentrique pour gagner en hauteur.

      #166427

      La différence entre un 160/60/17 et 180/55/17 est de 6 mm de diamètre, donc cela te rehausse l’arrière de la moitié, c’est à dire 3 mm, pas de quoi fouetter un chat, mais c’est hors tolérance. Un 180/55/17 est plus « taille basse » qu’un 160/60/17, puisque la hauteur du flan est de 55% de la largeur théorique du pneu.

      #166428

      alors je vais remettre un 160/70/17.

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