Forums › Technique › Restaurations & Modifications › 1100 zéphyr de 750kz B
- Ce sujet contient 127 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kz750b., le il y a 6 années et 6 mois.
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5 janvier 2017 à 20h28 #153580
je poste ici l’évolution de ma Kawasaki 1100 zéphyr. je l’ai acheté en juillet dernier dans le but de remplacer ma speed triple me faisant perdre la raison. la speed triple, c’est vraiment une super bécane, mais étant commercial, je jouait beaucoup trop avec mon permis. Voici donc des photos a l’achat et son évolution
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7 janvier 2017 à 9h31 #153702
En réponse à beurklesharicots (post 150000]ok merci pour ces explications ! Je pense que tu dois avoir une peinture top pour un prix bien maitrisé. Pour le pot, je m’attendais à pire vu le petit silencieux qu’il y a :huh:”
480 euros avec la réparation du réservoir, et la décoration complète. elle a été repeinte ça j’ai fait tombé mon réservoir en le nettoyant, je me suis jamais autant insulté ce jour là…barcolère il fallait bien que je me fasse plaisir du coup… et puis ayant vendu ma speed triple, je voulais m’offrir un petit plaisir, un zéphyr différente mais pas too much… du reste mon speed triple est de nouveau en vente sur le bon coin, le type essaie de se faire du gras sur mon travail de restauration, le genre de choses qui m’énerve vraiment….
7 janvier 2017 à 16h27 #153743Petit montage à blanc que je tenais à vous faire partager
je montrerai plus en détal ce petit 4/1 dont le poid total est similaire à seulement un silencieux d’origine du onze
vue depuis la selle avec le compte tour réparé et le faible kilométrage
7 janvier 2017 à 16h45 #153744je vais refaire une synchro rapidement et un réglage de richesse. Et si besoin j’augmenterai la taille des gicleurs. je me laisserai bien tente par des filtres DNA adaptés au cadre du zéphyr ref OVI 5400, mais j’ai peur de l’instabilité des réglages… C’est purement esthétique les cornets FILTRE CORNET 1100 ZEPHYR
7 janvier 2017 à 16h57 #153746:clin3D :super :bravo tout simplement magnifique
7 janvier 2017 à 17h00 #153748petit focus sur cet échappement donc poids total équivalent à un seul silencieux . gain de poids très appréciable. Il est lui aussi monté à blanc, il fait trop froid pour bricoler et c’est pas pratique dans la cabane de mes filles, fin 2017 je construit mon garage atelier, je vais pouvoir reprendre ma collectionnite….
Logiquement on ne peut pas garder la béquille centrale, je ne l’ai pas encore démontée Pour info, je garde ma ligne d’origine, qui est en super état sans un point de rouille. (c’est trop précieux) Ou alors je l’échange contre une ligne pour 1100 façon 900z1 le fameux 4en 4 flute….(on peut toujours rêver)
7 janvier 2017 à 17h05 #153751Très belle moto en vue! Bravo!
7 janvier 2017 à 21h33 #153771oui joli destrier, bravo !
7 janvier 2017 à 22h24 #153773En réponse à Jeazac (post 150072]oui joli destrier, bravo !”
merci pour les encouragements. je vais m’efforcer de ne pas tomber dans le mauvais goût, et petit a petit, je vais améliorer quelques détails. je ne remet la poignée passager, je vais me chercher des obturateurs et je vais enquiquiner mon publiciste s’il le faut et mon carrossier… je pense polir la fourche comme sur ma première 1100, c’est long mais c’est vraiment sympa en finition. et surement un petit garde boue inox je pense retirer la bavette arrière et pourquoi pas un garde boue et feu 900z1. Enfin, je vais me renseigner auprès d’un sellier pour que la selle soit plus rembourré sur le dessus du réservoir, et un revêtement cuir bourrelé avec une sangle passager. je vais faire ça petit à petit. j’ai une femme qui descend directement des vikings, qui gère les comptes….
7 janvier 2017 à 22h33 #153774En réponse à harold (post 150052]Très belle moto en vue! Bravo!”
je ne suis qu’un apprenti face à tes talents…. mais même en étant une pipe, ça me détend vraiment de faire ça. Ça évacue la pression professionnelle. et puis j’ai commencé par du simple : 1) Kawasaki 1100 ZRX (enfin bon elle a finit en pièce, j’ai abandonné avant de la finir) 2) Kawasaki 650 klx, remonté entièrement (réussit) 3)Kawasaki 750 kz twin de 1976 (réussit) 4)Husqvarna 610 SMS (réussit mais retomber en panne très vite, c’est vraiment trop fragile et mal monté surtout) 5)Triumph T500 ( T509) de 1997 ( très fier de ma réalisation). Au fil du temps je me sens un peu plus à l’aise
8 janvier 2017 à 7h34 #153779En réponse à kz750b (post 150075]En réponse à harold (post 150052]Très belle moto en vue! Bravo!”
je ne suis qu’un apprenti face à tes talents…. mais même en étant une pipe, ça me détend vraiment de faire ça. Ça évacue la pression professionnelle. et puis j’ai commencé par du simple : 1) Kawasaki 1100 ZRX (enfin bon elle a finit en pièce, j’ai abandonné avant de la finir) 2) Kawasaki 650 klx, remonté entièrement (réussit) 3)Kawasaki 750 kz twin de 1976 (réussit) 4)Husqvarna 610 SMS (réussit mais retomber en panne très vite, c’est vraiment trop fragile et mal monté surtout) 5)Triumph T500 ( T509) de 1997 ( très fier de ma réalisation). Au fil du temps je me sens un peu plus à l’aise”[/i]
Je pense que tu dois te tromper d’ Harold. Je suis celui qui a sa rmt depuis 2 jours pour essayer de comprendre et de visualiser le fonctionnement du moteur et les noms et fonction des différentes pièces. Je suis aussi celui qui demande souvent avant de faire car navigue à vue. J ai certes un peu plus d expérience qu il y a un an en arrière et j ai déjà tout démonté et remonté sur la partie cycle mais je suis encore une bille en mécanique pure. J estime que j ai eu beaucoup de chance dans mes projets car ils correspondent à ce que je voulais et j essaie de faire les choses dans un budget contenu car je veux avant tout que ça reste un plaisir plutôt qu un gouffre financier. Nous avons sur ce forum des vrais pontes, j essaie juste de faire au mieux en faisant attention à la finition, avec les compétences que j ai. Et, quand je ne sais pas, j essaie mais ça ne fait pas de moi un pro, juste un mec qui a essayé ;-). Donc bravo pour ton Super boulot.
8 janvier 2017 à 8h39 #153784En réponse à harold (post 150080]En réponse à kz750b (post 150075]En réponse à harold (post 150052]Très belle moto en vue! Bravo!”
je ne suis qu’un apprenti face à tes talents…. mais même en étant une pipe, ça me détend vraiment de faire ça. Ça évacue la pression professionnelle. et puis j’ai commencé par du simple : 1) Kawasaki 1100 ZRX (enfin bon elle a finit en pièce, j’ai abandonné avant de la finir) 2) Kawasaki 650 klx, remonté entièrement (réussit) 3)Kawasaki 750 kz twin de 1976 (réussit) 4)Husqvarna 610 SMS (réussit mais retomber en panne très vite, c’est vraiment trop fragile et mal monté surtout) 5)Triumph T500 ( T509) de 1997 ( très fier de ma réalisation). Au fil du temps je me sens un peu plus à l’aise”[/i]
Je pense que tu dois te tromper d’ Harold. Je suis celui qui a sa rmt depuis 2 jours pour essayer de comprendre et de visualiser le fonctionnement du moteur et les noms et fonction des différentes pièces. Je suis aussi celui qui demande souvent avant de faire car navigue à vue. J ai certes un peu plus d expérience qu il y a un an en arrière et j ai déjà tout démonté et remonté sur la partie cycle mais je suis encore une bille en mécanique pure. J estime que j ai eu beaucoup de chance dans mes projets car ils correspondent à ce que je voulais et j essaie de faire les choses dans un budget contenu car je veux avant tout que ça reste un plaisir plutôt qu un gouffre financier. Nous avons sur ce forum des vrais pontes, j essaie juste de faire au mieux en faisant attention à la finition, avec les compétences que j ai. Et, quand je ne sais pas, j essaie mais ça ne fait pas de moi un pro, juste un mec qui a essayé ;-). Donc bravo pour ton Super boulot.”[/i]
Alors je vois qu’on a suivit la même formation, ton 650z est à tomber. il y a une 12 aine d’année, le café racer était pas encore démocratisé. j’ai essayé de faire le mien et j’avais tout posté sur café racer club. Montage à blanc, Tomasselli ace bar, soufflet de fourche, petit compteur, commande reculées, et selle café racer… j’ai renoncé lorsque j’ai branché la disqueuse pour le cadre. 6 mois après dans mon canard préféré un type exposait une 750 zéphyr gulf (café racer). La même idée mais réalisé de fort belle manière. Ton 750 est différent et tout est splendide dessus. je suis un grand fan de ton travail. Tu oses plus que moi, car je bloque sur le fait de modifier le cadre de façon irréversible. Dans mon cahier des charge, c’est démontable pour remettre en configuration d’origine. Du reste, j’achète un réservoir rouge luminous de 1100 zéphyr non poqué, puisque j’ai tout les carénages en double sauf ce fichu réservoir, pour revenir à la première photo. C’est mon coté courageux, mais interdiction de me planter, ou si ça arrive, je remonte comme c’était. Je zieute en ce moment les monos comme les 800 dr, 650 DR, 650 Dominator, ou les TT600 x59 de chez yam. J’adorerai me faire un petit scrambler ou une enduro vintage pour le bord de mer.. Mais ce n’est qu’un petit désir, puisqu’avant la moto, je rénove depuis 6 ans ma maison.et il me manque un garage pour bien bosser. Et je dois aussi mener au bout le projet que je souhaite donner à mon 1100.
11 février 2017 à 21h54 #156825aujourd’hui pose des logos de réservoir
ajout d’une montre pour avoir l’heure
scène de nuit avant de la ranger
j’ai également changer mon pneu arrière qui était un Bridgestone Exedra G602 par un Bridgestone BT 23. J »ai également rehaussé l’arrière par excentrique, je ne sais pas si c’est une bonne idée (je verrai bien le comportement). demain je fait ma syncro carbu et ma richesse réglage carbu avec ceci :
et j’essaie ma belle si il ne pleut pas
11 février 2017 à 23h03 #156830Pourquoi avoir rehausser l’arriere? La protection de chaine grise ca fait vraiment trop de gris a l’arrire amha …
12 février 2017 à 5h44 #156833très belle 1100 :bravo J’aime vraiment bien le sigle Kawa du réservoir ! T’as déjà fait une synchro où c’est une première ?
12 février 2017 à 6h56 #156840En réponse à Seb33 (post 153131]Pourquoi avoir rehausser l’arriere? La protection de chaine grise ca fait vraiment trop de gris a l’arrire amha …”
Tres belle décoration Comme Seb, je pense quil faut recentrer visuellent le gris sur la partie moteur. Il suffirait de peindre en noir bras oscillant, pare chaine et éventuellement les fourreaux de fourche
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