Forums › Technique › Restaurations & Modifications › 1100 zéphyr de 750kz B
Bravo pour ton boulot! J ai nettement moins de patience que toi et pourtant je fais tout à la machine.super!
Et alors , tes doigts vont bien, car vu le boulot tu ne dois plus les sentir.
j’ai tout poli à la main
Sur ma 11 j’ai des ressorts progressif hyperpro. Ça répond a la moindre sollicitation, les virages et la tenue de route c’est du pur bonheur, bref pour le prix ça vaux pas la peine de s’en priver !!! Pour ce qui est du polissage, j’ai un touret avec un disque en cisal et un en coton. Ca vaux pas une vrai polisseuse mais pour la différence de prix, ca dépanne bien! J’ai fait tous les carters de Bobby avec ….
Aux prochains joints SPI de fourche, je mets des ressorts progressifs, vu l’économie de main d’≈ìuvre que je fais, ce n’est pas du luxe .
En réponse à kz750b (post 166712]Polissage des tubes de fourches 120 – 240 – 500 – 800 – 1000 – 1200 – 1500 – 2000 puis belgom alu à la paille de fer 000 et un coup de belgom chrome au chiffon doux ”
Ca c’est de la progressivité dans le polissage ! Pareils que Zézé, j’en ai à polir, tu nous feras un prix de gros !
En réponse à kz750b (post 166712] qui a des ressorts de fourches durcit type Hyperpro. pour me dire la différence de feeling avec l’origine?”
J’ai monté des ressorts “progressifs” sur ma 11, acheté ici http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_121_1371&marque=23&cylindree=39&modele=4562&annee=1993 Bon rendu, fourche plus ferme qu’à l’origine, conduite plus agréable et plus cet effet pompe à vélo.
En réponse à Jeazac (post 166717]ouch, magnifique, combien de temps tu as passé dessus ?”
2 soirées et une petite journée
ouch, magnifique, combien de temps tu as passé dessus ?
Bonjour fourches ! t’es sûr qu’elles sont polies, elle ne me répondent pas. C’est bô envoies moi ton adresse, j’en ai six à faire.
Polissage des tubes de fourches 120 – 240 – 500 – 800 – 1000 – 1200 – 1500 – 2000 puis belgom alu à la paille de fer 000 et un coup de belgom chrome au chiffon doux il n’y a plus qu’à remonter qui a des ressorts de fourches durcit type Hyperpro. pour me dire la différence de feeling avec l’origine?
Cet outil a pour moi aussi été indispensable. Je n ai jamais réussi à faire sans sur mes kawa (Z650 et Zephyr) par contre, pas la peine sur la cx. Nul besoin d outil pour défaite la vis de maintien.
j’avais pas fait gaffe que [strike]tu[/strike] :cheer: , pardon que ton pote avait fabriqué cet outils pour desserrer le tube de fourche. J’en avais pas eu besoin pour mon triple.
Déposr un gicleur de ralenti récalcitrant ? Frapper ta belle-mère ? C’est une paille pour un potage épais ? Est-ce que ça a un rapport avec ça ? Je me fais une de ces pub ce soir !!!! … http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/fourche-et-joints-spi.html
à démonter tes tubes de fourche.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !