1100 zéphyr de 750kz B

Forums Technique Restaurations & Modifications 1100 zéphyr de 750kz B

• Créateur
    Sujet

je poste ici l’évolution de ma Kawasaki 1100 zéphyr. je l’ai acheté en juillet dernier dans le but de remplacer ma speed triple me faisant perdre la raison. la speed triple, c’est vraiment une super bécane, mais étant commercial, je jouait beaucoup trop avec mon permis. Voici donc des photos a l’achat et son évolution

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Réponses

Le remplacement de cette Diva, que la passion me fait regretter…. une fois vendu, j’ai voulu utiliser la zéphyr, mais celle ci avait le reservoir pleins de gomme et le traitement de résine qui se décollait

entre temps, toujours obsédé par le poids conséquent de la 1100, j’ai acheté un 4/1 provenant du japon à un membre du zéphyr club

Suite au poc de mon réservoir en voulant enlever la résine mal faite dans ce dernier, j’avais choisit de le faire repeindre à l’identique. Le carrossier me contacte pour m’expliquer que la teinte n’est pas identique à celle d’origine. Il me propose donc de la repeindre entièrement. Je choisit le noir, identique à ma speed triple Le vernis étant pas encore tout à fait dur et travaillant dans le béton, la poussière sera enlevé d’ici quelques jours afin d’éviter les rayures.

D’ici quelques semaines, lorsque la peinture sera bien sèche, je finirait le traitement du réservoir et j’apposerai mes logos kawasaki façon 70’s sur cette peinture façon 900z1 A2 Pour la déco les filets sont des autocollant fait par un publiciste qui pose la déco des camions toupies à l’entreprise pour laquelle je travaille. la première version était belle, mais le filet suivant la ligne de fuite tombait la ou se pose l’emblème (le vernis n’était pas encore appliqué)

J’ai également réparé mon bloc compteur, je posterai une photo du avant après, j’ai changé le support blanc et le support noir sous les caches chromé c’est comme neuf maintenant

les liserés posés sont de couleur : vieil or métal et argent métal, à l’origine prévue sur mon RED LUMINOUS VINTAGE P5 ( code peinture kawasaki). je posterai un montage a blanc sur la moto ce week-end, si j’ai le temps

Les liserets viel or sont super je voudrais bien aussi en mettre mais trouve pas :pascool Situ as un plan je prend :salutzc

En réponse à lolo (post 149972]Les liserets viel or sont super je voudrais bien aussi en mettre mais trouve pas :pascool Situ as un plan je prend :salutzc”

la déco liseret vieil or je suis allé voir un publiciste et il m’a montré un nuancier et il m’a fait des bandes dans l’adhésif. cela ne coûte pas très cher

Déjà sympa ta Zeph! !

En réponse à kz750b (post 149884]

3 photos, 3 paires d’amortos :huh: sinon, elle va être belle cette 1100 ! Si j’ai tout compris, tu as fait faire le noir par un peintre et tu t’es occupé de poser toi-même les bandes adhésives ? Il y a revernis ensuite ? Pour l’échappement, ça fait des décibels ce 4en1 ? :bravo

En réponse à beurklesharicots (post 149979]En réponse à kz750b (post 149884]

3 photos, 3 paires d’amortos :huh: sinon, elle va être belle cette 1100 ! Si j’ai tout compris, tu as fait faire le noir par un peintre et tu t’es occupé de poser toi-même les bandes adhésives ? Il y a revernis ensuite ? Pour l’échappement, ça fait des décibels ce 4en1 ? :bravo”[/i]

cette zéphyr n’est pas la mienne, c’est celle de pascal un zéphyrien du nord est (vosges ou jura) qui était actif il y a deux ou trois ans Pour le bruit voici deux vidéos , c’est a peine plus bruyant que l’origine pour le coup ma zéphyr sera quasi identique à la deuxième vidéo hormis la rampe

J’ai donc fait peindre ma 1100 zéphyr à défaut en noir opaque par le carrossier, je suis allé voir un publiciste en lui expliquant ce que je voulait. Il m’a découpé les liserés et me les a collé. puis je suis retourné voir le carrossier pour vernir tout ça. Bien évidement l’adhésif est compatible avec le vernis du carrossier. Du reste ces deux artisans travaillent ensemble

ok merci pour ces explications ! Je pense que tu dois avoir une peinture top pour un prix bien maitrisé. Pour le pot, je m’attendais à pire vu le petit silencieux qu’il y a :huh:

il y a d’origine un DB killer, qu’il ne vaut mieux pas retirer par les temps qui courts…. déjà qu’il va falloir changer tous nos plaques en juillet et nos gants cette année pour un logo….

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.