Aslel n carburologue attitré du ZC

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  • #155101

    Tu as le gicleur de starter, c’est le tout petit tube qui fait 2-3 mm de diamètre sur 2-3 cm de long sur ta 2eme photo à gauche; il est emmanché légèrement en force enlève le avec une pince en tournant gentiment sans trop le marquer. tu dois nettoyer tout tes gicleurs sans leurs joints bien sûr, moi je les plonge dans du vinaigre ménager que je porte à ébullition et que je ressort aussitot ainsi que les pointeaux si il n’y a pas de caoutchouc, un coup de soufflette. Souffle tous les orifices au compresseur, au préalable tu peux injecter en bombe un dégraissant spécial carbu, je le fais aussi au w40, essais de piger tes gicleurs principaux car j’ai déjà trouvé différents gicleurs sur une même rampe que le gars avait dû réaléser. nettoie bien l’axe du flotteur, vérifie la bonne hauteur dudit flotteur quand il écrase le pointeau. Quant tous tes flotteurs seront réglés en appui légèrement sur les pointeau souffle avec ta bouche dans la durite principale si tu entend l’air passer tu as un pointeau fuillard et avant de remettre en place la rampe fais un essais avec de l’essence dedans pour voir si tes flotteurs sont bien réglés et que tes pointeaux sont bien efficaces . Pour la vis de richesse part sur les données constructeur tu verras par la suite. Nettoie bien tes starter ainsi que les boisseaux, et n’oublies pas une bonne synchro. Good luck

    #155108

    Pour compléter ce que viennent d’écrire les pointures, tu devrais trouver dans le puits des aiguilles de richesse un ressort, une rondelle métallique et un joint torique. Pièces qui sont parfois manquantes, mais bien nécessaires. Enfin, de ma maigre expérience, c’est comme ça sur les Keihin et les Mikuni que j’ai eu le loisir de nettoyer.

    #155138

    Je m’étonne de ne pas voir le chapeau qui va sur le gicleur de ralenti.

    #155141

    Voici un éclaté du BS34, avec le bouchon sur le g de ralenti.

    #155175

    j’ai lu quelque part que ce chapeau n’était pas systématique. Faut que je retrouve cette discussion…

    #155181

    Même chapeau présent – ou pas – sur les CBX car plusieurs “variations” de carbus existent. Entre les types Z, A, B, Prolinck, Europe, USA qui ont souvent des contraintes spécifiques, c’est difficile d’avoir des certitudes. Faudra donc être certain que la réponse que tu auras correspondra vraiment à tes carbus;

    #155182

    L’alimentation du gicleur de ralenti sur le Bs34 ce fait je crois latéralement et non pas frontalement c’est pour ça qu’il y a un chapeau sinon ça s engorgera, enfin je pense.

    #155186

    entre autre, j’avais vu ce gars avec ses problèmes de chapeaux… http://www.fmsp.net/t7704-mikuni-bs-34 pas vraiment d’explications sur la fonction de ces couvre-chefs…

    #155187

    En réponse à fabrice68 (post 151402]Tu as le gicleur de starter, c’est le tout petit tube qui fait 2-3 mm de diamètre sur 2-3 cm de long sur ta 2eme photo à gauche; il est emmanché légèrement en force enlève le avec une pince en tournant gentiment sans trop le marquer.”

    Impossible de l’enlever sans le flinguer :huh: Dans ce cas là, faut-il l’enlever à tout prix et le changer ou le laisser et le nettoyer en même temps que le corps ? Pour ceux qui n’ont pas d’ultrason, vous nettoyez le corps en alu avec quoi ? Vinaigre chaud aussi ?

    #155189

    Fait l’année dernière avec du WD40 + soufflette !

    #155190

    En réponse à beurklesharicots (post 151487]entre autre, j’avais vu ce gars avec ses problèmes de chapeaux… http://www.fmsp.net/t7704-mikuni-bs-34 pas vraiment d’explications sur la fonction de ces couvre-chefs…”

    Si , un gars dit comme moi, l’alimentation se fait sur le côté c’est pour ça qu’il faut obstruer ce gicleur.

    #155205

    Tu devrais ouvrir un post Hervé comme tu l’avais suggéré et copier le texte pour restituer à Aslel son post qui est intéressant si quelqu’un veut entrer en contact avec lui pour une réfection de carbu, comme ça on retrouvera les conseils des uns et des autres plus facilement.

    #155214

    Tiens j’ai trouvé cette vidéo de BS34, on voit les 4 petits chapeaux en bas de l’image vers la fin. https://www.youtube.com/watch?v=8x_OnSefQKA Et ça pour comprendre comment fonctionne un carbu mais c’est un Mikuni, pas de chapeau. https://www.youtube.com/watch?v=wyspAHrMbb8

    #155286

    merci Fabrice, je crois que je vais amener un carbu au resto dimanche !!!

    #155345

    En réponse à beurklesharicots (post 151587]merci Fabrice, je crois que je vais amener un carbu au resto dimanche !!!”

    oui pour l apéro :mdr :mdr :mdr

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