Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Aslel n carburologue attitré du ZC
- Ce sujet contient 65 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2017 à 12h14 #155101
Tu as le gicleur de starter, c’est le tout petit tube qui fait 2-3 mm de diamètre sur 2-3 cm de long sur ta 2eme photo à gauche; il est emmanché légèrement en force enlève le avec une pince en tournant gentiment sans trop le marquer. tu dois nettoyer tout tes gicleurs sans leurs joints bien sûr, moi je les plonge dans du vinaigre ménager que je porte à ébullition et que je ressort aussitot ainsi que les pointeaux si il n’y a pas de caoutchouc, un coup de soufflette. Souffle tous les orifices au compresseur, au préalable tu peux injecter en bombe un dégraissant spécial carbu, je le fais aussi au w40, essais de piger tes gicleurs principaux car j’ai déjà trouvé différents gicleurs sur une même rampe que le gars avait dû réaléser. nettoie bien l’axe du flotteur, vérifie la bonne hauteur dudit flotteur quand il écrase le pointeau. Quant tous tes flotteurs seront réglés en appui légèrement sur les pointeau souffle avec ta bouche dans la durite principale si tu entend l’air passer tu as un pointeau fuillard et avant de remettre en place la rampe fais un essais avec de l’essence dedans pour voir si tes flotteurs sont bien réglés et que tes pointeaux sont bien efficaces . Pour la vis de richesse part sur les données constructeur tu verras par la suite. Nettoie bien tes starter ainsi que les boisseaux, et n’oublies pas une bonne synchro. Good luck
23 janvier 2017 à 14h40 #155108Pour compléter ce que viennent d’écrire les pointures, tu devrais trouver dans le puits des aiguilles de richesse un ressort, une rondelle métallique et un joint torique. Pièces qui sont parfois manquantes, mais bien nécessaires. Enfin, de ma maigre expérience, c’est comme ça sur les Keihin et les Mikuni que j’ai eu le loisir de nettoyer.
24 janvier 2017 à 5h54 #155138Je m’étonne de ne pas voir le chapeau qui va sur le gicleur de ralenti.
24 janvier 2017 à 6h24 #155141Voici un éclaté du BS34, avec le bouchon sur le g de ralenti.
24 janvier 2017 à 17h11 #155175j’ai lu quelque part que ce chapeau n’était pas systématique. Faut que je retrouve cette discussion…
24 janvier 2017 à 17h32 #155181Même chapeau présent – ou pas – sur les CBX car plusieurs “variations” de carbus existent. Entre les types Z, A, B, Prolinck, Europe, USA qui ont souvent des contraintes spécifiques, c’est difficile d’avoir des certitudes. Faudra donc être certain que la réponse que tu auras correspondra vraiment à tes carbus;
24 janvier 2017 à 17h36 #155182L’alimentation du gicleur de ralenti sur le Bs34 ce fait je crois latéralement et non pas frontalement c’est pour ça qu’il y a un chapeau sinon ça s engorgera, enfin je pense.
24 janvier 2017 à 18h22 #155186entre autre, j’avais vu ce gars avec ses problèmes de chapeaux… http://www.fmsp.net/t7704-mikuni-bs-34 pas vraiment d’explications sur la fonction de ces couvre-chefs…
24 janvier 2017 à 18h30 #155187En réponse à fabrice68 (post 151402]Tu as le gicleur de starter, c’est le tout petit tube qui fait 2-3 mm de diamètre sur 2-3 cm de long sur ta 2eme photo à gauche; il est emmanché légèrement en force enlève le avec une pince en tournant gentiment sans trop le marquer.”
Impossible de l’enlever sans le flinguer :huh: Dans ce cas là, faut-il l’enlever à tout prix et le changer ou le laisser et le nettoyer en même temps que le corps ? Pour ceux qui n’ont pas d’ultrason, vous nettoyez le corps en alu avec quoi ? Vinaigre chaud aussi ?
24 janvier 2017 à 18h35 #155189Fait l’année dernière avec du WD40 + soufflette !
24 janvier 2017 à 18h35 #155190En réponse à beurklesharicots (post 151487]entre autre, j’avais vu ce gars avec ses problèmes de chapeaux… http://www.fmsp.net/t7704-mikuni-bs-34 pas vraiment d’explications sur la fonction de ces couvre-chefs…”
Si , un gars dit comme moi, l’alimentation se fait sur le côté c’est pour ça qu’il faut obstruer ce gicleur.
25 janvier 2017 à 6h06 #155205Tu devrais ouvrir un post Hervé comme tu l’avais suggéré et copier le texte pour restituer à Aslel son post qui est intéressant si quelqu’un veut entrer en contact avec lui pour une réfection de carbu, comme ça on retrouvera les conseils des uns et des autres plus facilement.
25 janvier 2017 à 8h55 #155214Tiens j’ai trouvé cette vidéo de BS34, on voit les 4 petits chapeaux en bas de l’image vers la fin. https://www.youtube.com/watch?v=8x_OnSefQKA Et ça pour comprendre comment fonctionne un carbu mais c’est un Mikuni, pas de chapeau. https://www.youtube.com/watch?v=wyspAHrMbb8
26 janvier 2017 à 5h04 #155286merci Fabrice, je crois que je vais amener un carbu au resto dimanche !!!
26 janvier 2017 à 17h46 #155345En réponse à beurklesharicots (post 151587]merci Fabrice, je crois que je vais amener un carbu au resto dimanche !!!”
oui pour l apéro :mdr :mdr :mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.