Aslel n carburologue attitré du ZC

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  • #153230

    depuis quelques temps, je remet des bécanes « en état » par passion et pour arrondir un peu mes alloc :whistle: et j’ai développé une passion pour les carbu, c’est génial ces petites bêtes. et je m’éclate à reconditionner et à remettre en « fonction » des rampes, donc pour les amoureux de mécanique et pour les amateurs de belles choses voici celles sur lesquelles j’ai bossé. rampe d’une diversion 600 avant pendant après

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  • #153316

    Les mêmes que sur ma z750, gaffe aux petits chapeaux en plastique à l’intérieur, bon courage.

    #153325

    Alors ça c’est un chouette boulot, et je trouve cette proposition de service super. Quelle grande idée de mettre ses compétences à disposition de la communauté (et surtout de la communauté nécessiteuse d’aide comme moi !). Merci Aslel pour cette initiative. j’ai malheureusement déjà fait faire le boulot par mon mécano ( mon porte-monnaie s’en souvient encore !) mais je ne manquerai pas de te solliciter si le besoin s’en faisait sentir d’autant que ça peut rendre service des 2 côtés si je comprends bien. Bonne continuation.

    #153350

    c est beau l entraide tu as du merite mec;)

    #154193

    petite question : comment peut-on savoir quel type de carbu on a ? En principe, sur la 1000 J/R, ce sont de Mikuni BS34. Ayant acheté une bécane en puzzle, la rampe fournie n’est pas forcément la bonne. Elle est peinte en noire comme sur les R, mais si je compare avec la revue technique de J, j’y vois des divergences. Y-a-t-il des inscriptions sur un carbu (autre que la marque) qui précise le type ?

    #154196

    Les BS 34 équipent pas mal de bécanes, si tu es inscrit chez FMSP, pose leurs la question, c’est des têtes la bas.

    #154198

    Tu as toujours une référence, en générale sur un carbu extérieur non loin de la grande bride plate où se fixent tes carbus.

    #154200

    En réponse à fabrice68 (post 150499]Tu as toujours une référence, en générale sur un carbu extérieur non loin de la grande bride plate où se fixent tes carbus.”

    +1, la référence est gravée quelque part mais masquée par « ta » peinture.

    #154250

    Tiens Beurk , extrait de la RT ( Tu l’as , ou pas ?)

    #154311

    En réponse à briconaute (post 150551]Tiens Beurk , extrait de la RT ( Tu l’as , ou pas ?)

    J’ai la RMT, oui. mais pas le manuel d’atelier, si des fois tu l’as… Si je regarde les plans sur CMSNL (ainsi que la rampe sur la 1000J GG), ce ne sont pas les mêmes. Notamment cette partie amovible présente sur la GG et sur CMSNL n’existe pas sur ma rampe de 1000 R : En fait, j’ai 3 rampes en vrac (2 peintes en noire seraient je pense de 1000 R et une couleur alu de 1000 J) et identiques. Elles ne sont pas dans un état terrible et plus ou moins complètes. Je pense pouvoir en sortir une bonne avec l’ensemble. pour ce qui est des inscriptions, j’ai passé un carbu dans un bain ultrason, ça a décollé pas mal de peinture, je vois très clairement certaines inscriptions (made in japan, mikuni corporation) pour la réf… je cherche, je cherche…!?!

    #154325

    Je viens d’aller voir sur la mienne, je ne vois pas non plus maintenant qu’elle est montée sur la moto, d’après mes souvenir les gicleurs de ralenti sont cachés sous un chapeau, vérifies bien tes membranes, le coulissement des boisseaux, la hauteur de la rondelle sur les aiguilles, tes gicleurs tu en trouveras 3 par carbu et normalement sur le carbu 3, tu dois avoir un tube qui va à la bà air sinon faut le boucher .

    #154330

    En réponse à beurklesharicots (post 150612] J’ai la RMT, oui. mais pas le manuel d’atelier, si des fois tu l’as… Si je regarde les plans sur CMSNL (ainsi que la rampe sur la 1000J GG), ce ne sont pas les mêmes. Notamment cette partie amovible présente sur la GG et sur CMSNL n’existe pas sur ma rampe de 1000 R : ”

    Beurk : ce que tu indiques ressemble fortement à une membrane d’enrichissement à la décélération. Quand on coupe les gaz très sèchement le mélange admis dans la culasse est ultra pauvre (beaucoup d’aspiration mais mais gicleur déjà « fermé »par l’aiguille) et peut créer des détonations. Cette membrane permet d’injecter un peu d’essence à ce moment là pour palier cet inconvénient Cet artifice n’est pas forcement présent sur la rampe, ça dépend du moteur plus ou moins « sportif »; de sa vocation plus ou moins paisible Il faut regarder de très près cette minuscule membrane (ou joint torique comme sur le CBX) qui n’est pas forcément symétrique.

    #154335

    C’est exact sur ma SR500 j’en avait une. CBX :clin3D

    #155090

    étant novice en démontage de « carbrateurs »; je me suis lancé dans la trituration d’un seul élément de la rampe. Voici ce qu’il en ressort: questions: – faut-il enlever le puit d’aiguille ? – y-a -t’il d’autres pièces à enlever du corps ? – ais-je bien démonté toutes les pièces ? – comment nettoyez-vous les canaux intérieurs des gicleurs ? Est-il possible de constituer une rampe avec des carbu provenant de rampes différentes ? Merci tout plein pour votre aide :velo –

    #155099

    C’est préférable de sortir les puits qui retiennent souvent la merd.. mais c’est pas toujours facile; certains sont enquillés simplement, d’autres le sont très très serrés, d’autres sont sertis mais peuvent quand même être extraits en rusant (sur le CBX il faut tarauder le début du puits puis tirer sèchement sur une vis engagée dans ce filetage). Moralité faut déjà fouiner sur le net pour avoir de genre de détails. Le « mix » de carbus pour refaire une rampe est jouable mais des usures très variables risquent de compliquer les réglages. Attention il y a parfois un minuscule torique au bout des vis de richesse sur certains carbus; bien regarder au fond PS : Ne pas mélanger les pièces venant d’un carbu avec celles d’un autre

    #155101

    Tu as le gicleur de starter, c’est le tout petit tube qui fait 2-3 mm de diamètre sur 2-3 cm de long sur ta 2eme photo à gauche; il est emmanché légèrement en force enlève le avec une pince en tournant gentiment sans trop le marquer. tu dois nettoyer tout tes gicleurs sans leurs joints bien sûr, moi je les plonge dans du vinaigre ménager que je porte à ébullition et que je ressort aussitot ainsi que les pointeaux si il n’y a pas de caoutchouc, un coup de soufflette. Souffle tous les orifices au compresseur, au préalable tu peux injecter en bombe un dégraissant spécial carbu, je le fais aussi au w40, essais de piger tes gicleurs principaux car j’ai déjà trouvé différents gicleurs sur une même rampe que le gars avait dû réaléser. nettoie bien l’axe du flotteur, vérifie la bonne hauteur dudit flotteur quand il écrase le pointeau. Quant tous tes flotteurs seront réglés en appui légèrement sur les pointeau souffle avec ta bouche dans la durite principale si tu entend l’air passer tu as un pointeau fuillard et avant de remettre en place la rampe fais un essais avec de l’essence dedans pour voir si tes flotteurs sont bien réglés et que tes pointeaux sont bien efficaces . Pour la vis de richesse part sur les données constructeur tu verras par la suite. Nettoie bien tes starter ainsi que les boisseaux, et n’oublies pas une bonne synchro. Good luck

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