Aslel n carburologue attitré du ZC

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)
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  • #153314

    super Aslel !!! Il se trouve que je n’ai jamais démonté de rampe de carbu et je viens de me lancer dans cette “aventure”. Il s’agit de carbus Mikuni BS34 de Z1000R. Pour l’instant je démonte… certaines vis sont bien collées, le tout est bien crade et il manque quelques pièces (mais j’ai 2 autres rampes en rab). J’aimerais bien votre expérience pour m’aider sur ce coup là. Je mettrai des photos sur un autre poste pour pas pourrir le tien Aslel. :fete1

    #153316

    Les mêmes que sur ma z750, gaffe aux petits chapeaux en plastique à l’intérieur, bon courage.

    #153325

    Alors ça c’est un chouette boulot, et je trouve cette proposition de service super. Quelle grande idée de mettre ses compétences à disposition de la communauté (et surtout de la communauté nécessiteuse d’aide comme moi !). Merci Aslel pour cette initiative. j’ai malheureusement déjà fait faire le boulot par mon mécano ( mon porte-monnaie s’en souvient encore !) mais je ne manquerai pas de te solliciter si le besoin s’en faisait sentir d’autant que ça peut rendre service des 2 côtés si je comprends bien. Bonne continuation.

    #153350

    c est beau l entraide tu as du merite mec;)

    #154193

    petite question : comment peut-on savoir quel type de carbu on a ? En principe, sur la 1000 J/R, ce sont de Mikuni BS34. Ayant acheté une bécane en puzzle, la rampe fournie n’est pas forcément la bonne. Elle est peinte en noire comme sur les R, mais si je compare avec la revue technique de J, j’y vois des divergences. Y-a-t-il des inscriptions sur un carbu (autre que la marque) qui précise le type ?

    #154196

    Les BS 34 équipent pas mal de bécanes, si tu es inscrit chez FMSP, pose leurs la question, c’est des têtes la bas.

    #154198

    Tu as toujours une référence, en générale sur un carbu extérieur non loin de la grande bride plate où se fixent tes carbus.

    #154200

    En réponse à fabrice68 (post 150499]Tu as toujours une référence, en générale sur un carbu extérieur non loin de la grande bride plate où se fixent tes carbus.”

    +1, la référence est gravée quelque part mais masquée par “ta” peinture.

    #154250

    Tiens Beurk , extrait de la RT ( Tu l’as , ou pas ?)

    #154311

    En réponse à briconaute (post 150551]Tiens Beurk , extrait de la RT ( Tu l’as , ou pas ?)

    J’ai la RMT, oui. mais pas le manuel d’atelier, si des fois tu l’as… Si je regarde les plans sur CMSNL (ainsi que la rampe sur la 1000J GG), ce ne sont pas les mêmes. Notamment cette partie amovible présente sur la GG et sur CMSNL n’existe pas sur ma rampe de 1000 R : En fait, j’ai 3 rampes en vrac (2 peintes en noire seraient je pense de 1000 R et une couleur alu de 1000 J) et identiques. Elles ne sont pas dans un état terrible et plus ou moins complètes. Je pense pouvoir en sortir une bonne avec l’ensemble. pour ce qui est des inscriptions, j’ai passé un carbu dans un bain ultrason, ça a décollé pas mal de peinture, je vois très clairement certaines inscriptions (made in japan, mikuni corporation) pour la réf… je cherche, je cherche…!?!

    #154325

    Je viens d’aller voir sur la mienne, je ne vois pas non plus maintenant qu’elle est montée sur la moto, d’après mes souvenir les gicleurs de ralenti sont cachés sous un chapeau, vérifies bien tes membranes, le coulissement des boisseaux, la hauteur de la rondelle sur les aiguilles, tes gicleurs tu en trouveras 3 par carbu et normalement sur le carbu 3, tu dois avoir un tube qui va à la bà air sinon faut le boucher .

    #154330

    En réponse à beurklesharicots (post 150612] J’ai la RMT, oui. mais pas le manuel d’atelier, si des fois tu l’as… Si je regarde les plans sur CMSNL (ainsi que la rampe sur la 1000J GG), ce ne sont pas les mêmes. Notamment cette partie amovible présente sur la GG et sur CMSNL n’existe pas sur ma rampe de 1000 R : ”

    Beurk : ce que tu indiques ressemble fortement à une membrane d’enrichissement à la décélération. Quand on coupe les gaz très sèchement le mélange admis dans la culasse est ultra pauvre (beaucoup d’aspiration mais mais gicleur déjà “fermé”par l’aiguille) et peut créer des détonations. Cette membrane permet d’injecter un peu d’essence à ce moment là pour palier cet inconvénient Cet artifice n’est pas forcement présent sur la rampe, ça dépend du moteur plus ou moins “sportif”; de sa vocation plus ou moins paisible Il faut regarder de très près cette minuscule membrane (ou joint torique comme sur le CBX) qui n’est pas forcément symétrique.

    #154335

    C’est exact sur ma SR500 j’en avait une. CBX :clin3D

    #155090

    étant novice en démontage de “carbrateurs”; je me suis lancé dans la trituration d’un seul élément de la rampe. Voici ce qu’il en ressort: questions: – faut-il enlever le puit d’aiguille ? – y-a -t’il d’autres pièces à enlever du corps ? – ais-je bien démonté toutes les pièces ? – comment nettoyez-vous les canaux intérieurs des gicleurs ? Est-il possible de constituer une rampe avec des carbu provenant de rampes différentes ? Merci tout plein pour votre aide :velo –

    #155099

    C’est préférable de sortir les puits qui retiennent souvent la merd.. mais c’est pas toujours facile; certains sont enquillés simplement, d’autres le sont très très serrés, d’autres sont sertis mais peuvent quand même être extraits en rusant (sur le CBX il faut tarauder le début du puits puis tirer sèchement sur une vis engagée dans ce filetage). Moralité faut déjà fouiner sur le net pour avoir de genre de détails. Le “mix” de carbus pour refaire une rampe est jouable mais des usures très variables risquent de compliquer les réglages. Attention il y a parfois un minuscule torique au bout des vis de richesse sur certains carbus; bien regarder au fond PS : Ne pas mélanger les pièces venant d’un carbu avec celles d’un autre

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