Aslel n carburologue attitré du ZC

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
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    Messages
  • #153268

    Comme c est coooool! Merci et bravo, beau partage tres interessant et super boulot

    #153269

    Le top, ce serait d’avoir parmi nous un référent en carburation Une sorte de gourou des carbus des Zéphyr Une sorte de chamane du gicleur, de l’aiguille, du pointeau et du boisseau Une sorte de grossiste qui stockerait quelques pièces aptes à dépanner rapidement les zéphyriens pétaradants et suffocants dans leurs rejets polluants. Un zéphyrien hors normes qui pourrait cela, comme le ferait un écureuil avec ses noisettes ….

    #153271

    En réponse à ZephyrOliv (post 149570] Un zéphyrien hors normes qui pourrait faire cela, comme le ferait un écureuil avec ses noisettes ….”

    Mauvais exemple . L’écureuil est un animal avec un cerveau d’écureuil et un QI d’huitre ( de Vendée, car l’huitre bretonne est supérieurement intelligente ). Cette bestiole passe tout l’été à se pavaner en haut des branches , à faire le joli c≈ìur devant les gonzesses pour les mà¢les et à s’épiler la queue pour les femelles. A l’automne il s’attaque avec frénésie à stocker de la noisette et du saucisson sec pur porc en les enfouissant partout dans la terre sur son territoire et en faisant attention que les pies et les geais ne le voient pas faire. Puis il passe tout l’hivers à faire des trous partout dans e sol parce qu’il ne sait plus où il a planqué son casse dalle . Au premier jour du printemps , il meurt d’inanition sur un stock dormant de noix et de noisettes qui finiront par germer un peu partout . L’écureuil est vraiment un luron con à qui je ne confirais pas mon stock de pointaux et de membranes. Mais l’idée est bonne pour peu que vous connaissiez une fourmi de vos amis décidée à s’y coller .

    #153272

    En réponse à ZephyrOliv (post 149570]Le top, ce serait d’avoir parmi nous un référent en carburation Une sorte de gourou des carbus des Zéphyr Une sorte de chamane du gicleur, de l’aiguille, du pointeau et du boisseau Une sorte de grossiste qui stockerait quelques pièces aptes à dépanner rapidement les zéphyriens pétaradants et suffocants dans leurs rejets polluants. Un zéphyrien hors normes qui pourrait faire cela, comme le ferait un écureuil avec ses noisettes ….”

    Je préfèrerais un spécialiste de la chose tout court, un gars compétent qui sait de quoi il parle de façon que l’on puisse appliquer à nos brêles la solution efficace. Sans vouloir passer de la pommade je crois que ce spécialiste fait parti de la communauté, j’en vois même deux que je lis souvent avec grand intérêt car ils sont bon, Je ne dis pas qu’ils sont les seuls mais eux je les trouve très bons et cela n’engage que moi . Donc c’est tout en l’honneur que je nomme les nommés CBX et Fabrice68 Je m’éclipse à nouveau mais je vous suis assidûment. Bonne année à tous (Cela devient un challenge mais bon, je vous le souhaite)

    #153273

    Je te remercie Nato, ça fait toujours plaisir à lire.

    #153283

    Je confirme que l’écureuil, très présent dans mon coin, a vraiment une cervelle de moineau. Pour les carbu faut pas perdre de vue qu’une infime modification d’un élément change pas mal de chose. L’exemple classique concerne les 750 H2 premiers modèles qui ont tendance à merdoyer en reprise à mi-régime. Il suffit de diminuer la coupe des boisseaux de 2 ou 3 millimètres pour enrichir plus vite et éliminer les hoquets. Petit changement, gros effet. Si vous voulez une réaction “vive”; diminuer la coupe (ce qui augmente le venturi donc l’apport en essence), si vous voulez plus de progressivité augmentez la coupe. Moralité même si des carbus se ressemblent fortement, il suffit que les aiguilles diffèrent pour que tout change (voir les 750 avant 95 et après)

    #153284

    En réponse à nato (post 149573] Donc c’est tout en l’honneur que je nomme les nommés CBX et Fabrice68 ”

    Tu pourrais me confirmer par courrier ?? Ca me permettrait d’encadrer ta lettre pour l’afficher dans mon salon. doubleV PS : il est bien ce petit ;)

    #153285

    Je ne poserais que quelques petites questions: – quel produit utilises tu ? – quelle température du bain ? – combien de temps ? Merci.

    #153289

    les deux produits que j’ai testé. j’utilise des produits alcalins, je les trouve plus efficaces, et certaines parties ne supporteraient pas les produits acides. température du bain 50∞C durée du bain: de 5 à 12 mn (suivant les pièces et leur état) au fait, loin de moi l’idée de me comparer à CBX ou Fabrice, je rajouterai Numag à cette petite liste d’ailleurs. Je débute, j’apprends, et j’y met mon coeur ( rassurez vous je le laisse pas, ça boucherait les gicleurs) et je pense que sur notre forum le but n’est pas d’avoir UN référent, mais une somme de connaissances qui permette à tous de découvrir et d’apprendre plus.

    #153296

    Merci Aslel.

    #153298

    A propos de ce sujet, je pensais faire un petit tuto pour la synchro des carbus de ma 11, dès qu’il fera meilleur. Aslel, je te propose la chose suivante : je t’envoie une rampe, tu la démontes, la nettoies (tu fais semblant car elle est déjà propre, mais faut changer tous les joints), tu nous fais un petit tuto là-dessus, puis tu me la renvoies, je la pose, je m’occupe de la synchro et je continue le tuto. Kektandi ? Bien sûr, je paie tous le matos et je te paierai au goudron et au Cantal Vieux à l’occasion du rasso

    #153299

    Nonobstant la qualité des sus-nommés , merci Aslel pour cet élan zéphyrien . Et compte tenu de la maigre participation que tu demanderais à un pôv’quidam pédestre en mal de réfection carburatoire, j’aurais tendance à émettre l’idée qu’une rampe de carbu se cale avantageusement dans un carton avec un ou deux produits du terroir, ce qui ne peut que faire plaisir au destinataire Carbratologue. Pour ma part si la nécessité se faisait sentir , j’y mettrais bien un litre ou deux de moules , en tarif lent pour éviter les frais excessifs. Ok Aslel ?…

    #153302

    comme je l’ai dit c’est avec plaisir que je rendrais service, donc: oui Oliv pour les joints, quand tu veux Brico ( mais peut être sans les moules – surtout en tarif lent :whistle: – je préfère l’odeur de l’essence), oui à tous ceux que je pourrais dépanner avec mes petits moyens. Pour les produits Zétienne, le zetaclean est très complet, il dégraisse, nettoie et redonne de l’éclat, mais sur du très gras, le meca 33 est plus efficace, il nettoie presque aussi bien, mais peu efficace pour retrouver la couleur d’alu proche de l’origine. Niveau prix c’est kif-kif et comme ça s’utilise dilué entre 3 et 8%, il y a de quoi faire avec 1 litre.

    #153312

    encore un exemple (pour montrer ce que fait un nettoyeur ultrasons et un bon produit) perso je continues à être bluffé… et c’est à la portée de tous rampe de ma zeph 750 l’état après dépose comparaison sur un corps de carbu pendant le nettoyage

    #153313

    le résultat sachant que tout est démonté, et que l’effet est le même pour les pièces intérieures… on croirait du neuf…

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