Aslel n carburologue attitré du ZC

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Aslel n carburologue attitré du ZC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #153230

    depuis quelques temps, je remet des bécanes “en état” par passion et pour arrondir un peu mes alloc :whistle: et j’ai développé une passion pour les carbu, c’est génial ces petites bêtes. et je m’éclate à reconditionner et à remettre en “fonction” des rampes, donc pour les amoureux de mécanique et pour les amateurs de belles choses voici celles sur lesquelles j’ai bossé. rampe d’une diversion 600 avant pendant après

    #153231

    une rampe de Z1000 ST, très intéressante car c’est des carbu mécaniques, donc pas de membranes avant pendant après

    #153232

    :bravo :bravo

    #153233

    la rampe mon XJ 650 4KO ( j’ai paumé des phots…) réinstallée après le boulot ( elle était pas top à la base, et empêchait la moto de tourner) une rampe de XV 535 avant après

    #153235

    j’ai refait celle de cette moto un GS 500 E de 98, une rampe de 2 carbu BSR 34 SS, avec un système (de fou) électro-mécanique destiné à éviter un mouvement soudain des boisseaux par le contrôle de l’afflux d’air dans la chambre des membranes en utilisant une électrovanne et une vanne de contrôle la moto tournait très mal et surtout se vidait d’un litre d’essence par minute au niveau des carbu. Maintenant elle tourne comme une horloge :) et étanche ;) et là je bosse sur ça la rampe de la zeph 550 du sujet de Lolo, d’aspect pas trop mal, mais qui a “mariné” pas loin de trois ans dans son essence, donc puante et gluante à souhait… pour dire, le cuivre des gicleurs et puits est vert :sick:

    #153236

    Professeur Aslel – Carburologue- Et est ce que tu es prêt à recevoir les carbu à refaire d’un certain nombre d’entre nous , contre rémunération ? Ça pourrait soulager un certain nombre qui ne sait à qui confier ces travaux en toute confiance.

    #153237

    c’est avec un immense plaisir que je rendrais service à ceux qui le désirent. Je dispose d’un nettoyeur à ultrason, une bonne adresse pour les petites pièces à un très bon rapport qualité/prix, et le filon pour les doc ( pour le réglage richesse usine). Après il faut simplement peaufiner cette richesse, faire une synchro et le réglage du ralenti. Donc si mes maigres compétences peuvent aider quelqu’un, c’est avec joie que je m’y emploierai. n’hésitez pas à me contacter, pour ce qui est de la rémunération, un petite participation pour le produit de nettoyage sera ma seule doléance ( genre 5 ç :)) à savoir qu’au démontage j’informe de l’état “intérieur” des carbu et de la nécessité ou pas de changer des pièces ( gicleurs, aiguilles, pointeaux, joints, …)

    #153238

    Bravo Aslel, La synchro tu peux déjà la faire à la pige avec un foret de 1mm pour régler tes boisseaux à la même hauteur.

    #153247

    J aime bien bosser sur les carburateurs mais je suis mauvais en réglages et mon garage a déjà trop senti l essence. Tu les fais revenir vachement bien, ils sont tous beaux ensuite,bravo! Et quand tout fonctionne, c’est royal! Du super boulot!!

    #153249
    Avatar photoAnonyme

      Bravo Aslel ! Continue, tu vas devenir un expert ! :bravo

      #153250

      Superbe boulot Aslel et merci pour ta générosité… Tes photos de carbus sont top…belle mecanique ! :clin3D

      #153256

      En réponse à aslel (post 149534]une rampe de XV 535”

      Si tu savais comme ceux-ci ressemblent aux carbus d’un Vmax !! B)

      #153258

      En réponse à ZephyrOliv (post 149557]En réponse à aslel (post 149534]une rampe de XV 535 Si tu savais comme ceux-ci ressemblent aux carbus d’un Vmax !!B)”

      V’là qu’çà l’reprend avec ses VMax ! Vous allez voir qu’un jour il va vouloir nous imposer les deux pékins de son club de VMaxiste plus rapides au bistrot qu’au kilomètre lancé à la poussette ( ben oui avec des carbus comme çà , comment voulez vous qu’un engin pareil démarre …)

      #153260

      Je suis pas étonné que ces carbu se ressemblent, car au final, beaucoup de moto, même de marques différentes utilisent des modèles similaires. Il y a de petites différences d’écart entre les carbu ou une configuration de taille des gicleurs qui varie ou encore des “options” en plus ou en moins ( contrôle électronique d’ouverture des papillons, réchauffage de cuve, tringlerie de starter différente, …), mais ca reste toujours la même base. Par exemple la rampe du Z1000 ST va continuer sa vie sur un side car de compet équipé ( si j’ai bien compris ce que m’a dit l’acheteur) d’un moteur de GSX. Tous les espoirs restent donc permis aux propriétaires terrien désireux de monter un 4 cylindres sur leur tondeuse chérie :laugh:

      #153266

      En réponse à aslel (post 149561]Je suis pas étonné que ces carbu se ressemblent, car au final, beaucoup de moto, même de marques différentes utilisent des modèles similaires. Il y a de petites différences d’écart entre les carbu ou une configuration de taille des gicleurs qui varie ou encore des “options” en plus ou en moins ( contrôle électronique d’ouverture des papillons, réchauffage de cuve, tringlerie de starter différente, …), mais ca reste toujours la même base. Par exemple la rampe du Z1000 ST va continuer sa vie sur un side car de compet équipé ( si j’ai bien compris ce que m’a dit l’acheteur) d’un moteur de GSX. Tous les espoirs restent donc permis aux propriétaires terrien désireux de monter un 4 cylindres sur leur tondeuse chérie :laugh: ”

      Les carbus se ressemblent souvent extérieurement, un peu moins en tailles de gicleurs. Mais les carbus de 535 Virago et ceux de Vmax sont vraiment très ressemblants, au point de pouvoir dépanner l’une avec les carbus de l’autre. Ce n’est pas pour rien si Yamaha avait au départ inclus la Vmax au sommet de sa gamme de “Customs”; coiffant ainsi la série des 125, 250, 535, 750 et 1100 Virago

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.