Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Changement de pot , changement de réglage carbu
- Ce sujet contient 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stecar., le il y a 7 années et 10 mois.
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2 janvier 2017 à 17h13 #153291
à part des problèmes de livraison que je n’ai pas, enfin j’espère car j’en attends trois, ma moto est malade, elle tousse. Disons qu’à 6500 tours elle pétarade, il y a un manque d’essence, très gênant quand tu es en train de doubler, tu te sens un peu seul d’ un coup. Donc changement de gicleurs. Voilà ! Mais bon si vous préférez parler de livraisons, pourquoi pas. :P
2 janvier 2017 à 23h38 #153311En réponse à ZephyrOliv (post 149598]En réponse à lolo (post 149595]je veux pas pourrir le post mais moi qui a vendu des centaines de sirop je rigole bien avec ce sujet qui va continuer dans la bonne direction désolé Stecar, je te dois une bière :prosit”
Et moi un carton de six Alors, en fait, elle tousse ?”[/i]
Un carton en côte d’Auvergne Chà¢teaugay rouge, un. :clin3D
3 janvier 2017 à 6h28 #153317Avant de mettre des gicleurs plus gros, es-tu sûr que tu as une arrivée suffisante d’essence aux carbus ? Est-ce que ta moto fonctionne aussi bien en position ON ou RES qu’en position PRI ? As-tu un filtre à essence intermédiaire (qui pourrait ne pas assez débiter à hauts régimes) ? Tes carbus sont-ils bien synchronisés ? Tu ne dois augmenter le diamètre du gicleur de ralenti que si tu changes l’arrivée d’air
3 janvier 2017 à 7h56 #153319En réponse à ZephyrOliv (post 149618]Avant de mettre des gicleurs plus gros, es-tu sûr que tu as une arrivée suffisante d’essence aux carbus ? Est-ce que ta moto fonctionne aussi bien en position ON ou RES qu’en position PRI ? As-tu un filtre à essence intermédiaire (qui pourrait ne pas assez débiter à hauts régimes) ? Tes carbus sont-ils bien synchronisés ? Tu ne dois augmenter le diamètre du gicleur de ralenti que si tu changes l’arrivée d’air”
Oui tout cela a été vérifié et la synchro a été faite au mois d’août par mon vieux mécano . Vieux dans le métier, et lorsque elle était sortie de chez lui après avoir changé la distri et la réfection des carbus, elle avait les échappements d’origine. Je lui avais dis que je montais les pots actuels et il m’avait répondu qu’après un certain nombre de km il y aurait un réglage a faire. C’est donc ce qu’il se passe et quand je lui est déposé la moto vendredi c’est ce qu’il m’a dit,après avoir fait les tests,qu’il y avait un manque d’arrivée d’essence et qu’il fallait changer les gicleurs. Après je ne suis pas motoriste, faire de la mécanique, oui quand il faut démonter, changer remonter n’importe quoi ça va mais toucher dans le moteur et faire les réglages j’ai un peu de mal.
3 janvier 2017 à 8h32 #153324Si tu es trop pauvre à hauts régimes, il faudra donc changer les gicleurs … ou ne pas rouler à hauts régimes Cela se fait par tà¢tonnements et prend du temps, et il vaut toujours mieux être trop riche que pas assez. Si ton mécano sait faire cela et a envie de le faire, fais lui confiance, il trouvera le bon compromis. Il serait bien que tu saches exactement ce qu’il monte comme gicleurs, cela pourrait être utile à nombre d’entre nous et servir de base pour une modif comme la tienne. Il faudrait aussi que tu montes le KN avant les réglages
3 janvier 2017 à 17h37 #153383Oui tout à fait je lui fais confiance et il saura trouver le bon réglage. Si le livreur est bon et ne se goure pas je reçois le filtre demain et je l’amène dans la foulée .apres je vous dirais quels gicleurs il a mis pour aller avec le filtre Knicks.
5 janvier 2017 à 10h17 #153490En réponse à Ben (post 149453]Je suis toujours étonné (interrogatif) quand j’entends parler de gicleurs plus gros en fonction des pots. Même si cela me semble effectivement tout à fait logique et indiscutable. C’est juste que j’ai un 4en2 “plus que libre” et mes gicleurs sont d’origines (88/92/92/88 et en ralenti 35). N.B. : Mes pipes ne sont pas étanches mais compensées par une boite à air calfeutrée.”
Certaines lignes ne demandent pas de réglages carbu, la Moriwaki que je viens d’installer en fait parti bien qu’il soit plus libre que la ligne d’origine! Mais dans la majorité des cas il faut jouer du gicleur … Comme Oliv’ je te conseillerai de monter ton filtre KN avant sinon il faudra que tu refasse un réglage après … Suivant le régime où elle commence a “tousser” je parierai sur une augmentation de 5 a 10 points!!
5 janvier 2017 à 12h42 #153500Le KN est chez mon mécano depuis hier soir donc il fera le réglage en fonction. Je vous direz ce qu’il en est lorsque je l’aurai.
5 janvier 2017 à 12h53 #153501En réponse à Stecar (post 149801]Le KN est chez mon mécano depuis hier soir donc il fera le réglage en fonction. Je vous direz ce qu’il en est lorsque je l’aurai.”
Nous intéresse : Gicleur ralenti , gicleur principal , niveau d’aiguille , vis de richesse, type filtre à air , type pot. Sur ces bases là on peut établir un tableau qui concentrera par machine les différents montage réalisés et ainsi avoir une véritable base de données de carburation . Quelqu’un voit autre chose à ajouter dans ce recensement à la Prévert, à part un Raton Laveur…
5 janvier 2017 à 15h23 #153523En réponse à briconaute (post 149802]En réponse à Stecar (post 149801]Le KN est chez mon mécano depuis hier soir donc il fera le réglage en fonction. Je vous direz ce qu’il en est lorsque je l’aurai.”
Nous intéresse : Gicleur ralenti , gicleur principal , niveau d’aiguille , vis de richesse, type filtre à air , type pot. Sur ces bases là on peut établir un tableau qui concentrera par machine les différents montage réalisés et ainsi avoir une véritable base de données de carburation . Quelqu’un voit autre chose à ajouter dans ce recensement à la Prévert, à part un Raton Laveur… ”[/i]
Houla ! Tout ca. Tu veux te venger parce qu’on s’est moqué de tes manilles c’est ca, hein ? :sautenyk mais c’était pas moi….. Bon ok je m’y colle. Enfin je ne ferai que demander. Juste pour ma gouverne, tu entends quoi par niveau d’aiguille ?
5 janvier 2017 à 15h35 #153527En réponse à Stecar (post 149824]Juste pour ma gouverne, tu entends quoi par niveau d’aiguille ?”
Certaines aiguilles se règlent sur plusieurs positions, permettant d’enrichir à plus ou moins bas régimes. Puisque ton problème est en haut des tours moteurs, le gars devrait laisser les aiguilles en position d’origine.
8 janvier 2017 à 16h49 #153831Donc ca y est elle ne tousse plus. Après changement des gicleurs elle ne tousse plus, mais rugit. Alors pour info et comme me l’avait demandé Briconaute voici les motifs effectuées. Gicleur ralentit 35 Gicleurs 100 ( 1/4 = 88 – 2/4= 92 avant ) Vis de richesse entre 3t et 3t et demi Filtre à air KN àâchappement megaton de chez AMPCQCJQCBMQJSPCQCV ( accessoires moto pas cher que c’est joli, que ca brille mais que je sais pas ce que ça vaut ) . Voilà j’espère avoir contribué pour les réglages de vos transfos.
21 janvier 2017 à 18h38 #154920Yes ça y est, j’ai récupéré mon zeph ce matin et là c’est bon elle ne tousse plus et fonctionne super bien même, quel plaisir quand une bécane tourne rond et répond dessuite quand elle est sollicitée. Harold, c’est bon le compteur remarche, merci. :clin3D
21 janvier 2017 à 18h52 #154925super pret pour le rasso avosordres
21 janvier 2017 à 19h04 #154928Yes si il n’y a pas d’autres couilles. Avec ou sans elle, j’y serai. :salutzc
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