Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Changement de pot , changement de réglage carbu
- Ce sujet contient 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stecar., le il y a 7 années et 10 mois.
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30 décembre 2016 à 7h42 #153094
C’est l’hiver, et aujourd’hui ma belle va chez le doc pour un petit réglage moteur. Elle tousse un peu à haut régime mais je pense que ça vient des échappements. :malade
31 décembre 2016 à 8h28 #153134Bon j’avais faux, les échappements n’y sont pour rien, c’est un manque d’essence et il faut juste mettre des gicleurs plus gros.
31 décembre 2016 à 9h57 #153137tu as des cornets ou la boite à air d’origine ?
31 décembre 2016 à 10h24 #153139AnonymeBoite à Air d’origine si on en croit la galerie. Rien à chercher du coté du robinet ou de la mise à l’air libre ?
31 décembre 2016 à 10h59 #153146D’après la photo ce ne sont pas les pots d’origine, pas surprenant que les gicleurs d’origine ne soient plus adaptés.
31 décembre 2016 à 12h22 #153149Alors, c’est le filtre à air d’origine pour l’instant car je suis en attente d’un KN. Et donc tu as raison CBX , les pots ne sont pas d’origine et il me faut des gicleurs plus gros.
31 décembre 2016 à 12h34 #153151Le filtre à air KN laisse entrer plus d’air, il faudra aussi y adapter les réglages.
31 décembre 2016 à 12h36 #153152AnonymeJe suis toujours étonné (interrogatif) quand j’entends parler de gicleurs plus gros en fonction des pots. Même si cela me semble effectivement tout à fait logique et indiscutable. C’est juste que j’ai un 4en2 “plus que libre” et mes gicleurs sont d’origines (88/92/92/88 et en ralenti 35). N.B. : Mes pipes ne sont pas étanches mais compensées par une boite à air calfeutrée.
31 décembre 2016 à 14h05 #153153Avec un échappement “libéré” les gaz s’évacuent + vite et aucune contre-pression ne se fait donc l’admission a tendance à être plus importante; mais comme le gicleur n’est pas plus gros tu admets surtout plus d’air et des bougies blanches le révèlent. Si tu as calfeutré (???) ta boite à air tu limites artificiellement l’arrivée d’air ce qui réduit le pb. L’ensemble pot+gicleur+boisseau+aiguille+débit d’air est calibré à la conception du moteur; si tu changes un élément ça peut marcher…. ou pas; la carburation est optimale si elle est un peu pauvre, le risque étant la surchauffe et même le serrage sur un 2 temps. Et un constructeur ne prend pas ce genre de risques. Des pots vides appauvrissant, il faut veiller à rester dans des valeurs supportables par le moteur, sachant que + de bruit donne une impression de puissance, reste à savoir ce qu’un passage au banc trouverait.
31 décembre 2016 à 16h37 #153156En réponse à zetienne (post 149452]Le filtre à air KN laisse entrer plus d’air, il faudra aussi y adapter les réglages.”
Yes c’est prévu
1 janvier 2017 à 21h16 #153224Tes pots sont je pense identiques à ceux que j’avais sur ma 1100XSS, achetés 90 ç les deux chez GMP. Ces pots là ne coûtent pas cher, et c’est bien leur seul intérêt. Il faut les réserver à une moto dont les pots d’origine sont strictement introuvables, ce qui est le cas de la 1100 XSS. Très très difficile de trouver de bons réglages, j’ai retrouvé un peu de rondeur de fonctionnement en ajoutant le tube en option dans le contre cône, de même que j’ai du coup fait moins de bruit à bas régimes. A moins que leur look te charme particulièrement, tu devrais songer à t’en défaire et remettre des éléments de meilleure qualité. L’épaisseur de la tôle et l’absence de protection contre la rouille ne laisse présager rien de bon en terme de longévité Ce n’est que mon avis et je te le donne cash et brut de pomme en toute amitié zéphyrienne.
2 janvier 2017 à 7h13 #153240Salut, c’est exactement ça 90ç sauf que j’ai rajouté les db killers + l’isolent phonique. Mis a part le tarif il est vrai que l’ esthétique me plaisait et donnait un look ancien à la moto. C’est vrai aussi que la qualité est faible et en fouillant sur le net j’ai trouvé des pots Marving gui ressemble à l’identique mais le tarif n’est pas le même que les GMP. En tout cas merci de ton conseil.
2 janvier 2017 à 7h40 #153245Si tu veux un bon nettoyage des carbus ,envoi la rampe chez Aslel c notre carburologue Par mondial Relay c pas cher et en plus il est conventionné S S(service sécurité) :laugh:
2 janvier 2017 à 12h04 #153261Keep cool les mecs, mes carbus sont nets, j’ai juste les gicleurs a changer et ce sera fait dans la semaine. Merci pour l’info quand même.
2 janvier 2017 à 16h43 #153287Je te suis à cent pour cent! J’ai eu le coup d’un envoi payée avec un prix spécial pour livraison garantie le lendemain. Le colis annoncé dans une fourchette d’heure, moi ne faisant rien pour ne pas le rater n’avoir pas été livré du tout. Coup de téléphone pour explications, il parait que le gars est passé et je n’étais pas là, il n’a même pas daigné laisser un avis de passage.
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