zeph 750 Changement Roue libre démarreur

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  • #152997
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      J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …

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    • #153813

      En réponse à Dams (post 150112]bravo pour ce tuto moi je suis toujours a essayer d enlever l ecrou de l arbre primaire et passer la cinquieme reste encore un mystere”

      Rien à voir avec le sujet, mais sais-tu que notre rasso a lieu en Auvergne en Juin ?

      #153816
      Avatar photoAnonyme

        Pour le boulon de 30, la clefs à chocs fait des miracles. Si tu as déjà un compresseur, l’investissement n’est pas énorme (30ç chez Lidl) sinon, une électrique (apd 100ç). Serrage à 13k, ça signifie (si je ne dit pas d’à¢neries) une charge de 13k sur un bras d’1 mètre. Sans compter le grippage/colmatage possible dû aux années. Dommage qu’il n’existe pas (encore) un réseau outillage zephyrien. Pour la 5ème (bien que je n’en ai pas eu besoin), j’avais fait le test en tournant la roue arrière. Ça semblait passer. En tous cas, je n’étais plus au point mort. Pour éviter le passage 1-N-2, ne peut-on pas commencer à N ? Et sinon on t’a déjà dit que notre rasso a lieu en Auvergne en Juin ? :p

        #153820

        merci je vais investir dans une clé a choc pour ce qui est du rasso de mars a mi je suis dans l oise et juin au danemark alors cela risque d être difficile pour moi

        #153822

        Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres. Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.

        #153825

        je ne sais il me semblais avoir lus ça quelque par pour deserrer l ecrou de l arbre primaire mais n en parlons plus l eccrou est devissé maintenant pour enlever l arbre il faut le sortir de la chaine y a t il une astuce?

        #153827

        En réponse à zetienne (post 150123]Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres..”

        Que le moteur tourne ou pas, on ne peut pas passer la seconde si la roue arrière ne tourne pas. Une fois la seconde enclenchée, pas de problème pour passer les suivantes C’est embétant ce système, sauf pour trouver le point mort au feu rouge, ou c’est un vrai plus C’est comme ça sur ma Zéphyr, sur ma 900 GPZR, sur ma 1300 et c’était aussi les cas sur ma ZX9R. C’est pas le cas sur les tiennes, Zétienne ?

        #153828
        Avatar photoAnonyme

          Astuce non, un ptit bout à la fois. Sortir l’axe coté pédale de frein, les différentes pièces sur cet axe ne tiennent donc plus à rien. La roue à galets et le « grosgros pignon » restent en suspension dans la chaine. En cherchant le bon biais et en donnant un peu de mou à la chaine, ça vient assez facilement.

          #153846
          Avatar photoAnonyme

            En réponse à zetienne (post 150123]Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres. Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.”

            Je sais pas mais j’ai cru le lire dans la rmt.

            #153849

            Si justement c’est comme ça sur les miennes aussi, mais comme je ne connais que celles là, je n’étais pas sûr des autres.

            #153903

            En réponse à zetienne (post 150123] Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.”

            Avec sa démultiplication différente, en 5 ème c’est plus facile à bloquer qu’en première

            #153904

            OK ! Au fait Ben, tu fais tout ça moteur dans le cadre ?

            #153915
            Avatar photoAnonyme

              Voui, moteur dans le cadre. Bequille d’atelier derrière, chandelles devant. Soit le carter à 25/30 cm du sol. A croupi pour le démontage général, couché pour l’extraction de la roue libre. Juste veiller à ne pas gêner le passage pour sortir le collecteur et laisser tous les boulon du carter accessibles.

              #153922

              Tu n’as pas pensé à retourner la moto, pour avoir tout sous la main sans te plier le dos ? :silly:

              #153923

              Sur la table de la cuisine c’est le top; même plus à se déplacer pour boire un café !!! Le plus long étant les négociations avec madame :whistle:

              #154060

              Négociations abordées et … déclinées . je sais, suis pas marrante … Déjà que j’ai du tenir le tournevis… MDRLOL

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