zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement Roue libre démarreur

• Créateur
    Sujet

J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 246)
    • Auteur
      Réponses

en voilà un sujet intéressant , certes qui n’est pas à la portée de ceux , qui comme moi , on des compétences limitées , mais justement , çà nous donne une idée de nos compétences… les travaux que l’on peux faire et ceux qu’il faut laisser aux « méticuleux » comme Ben de plus , c’est un sujet qui motive les vocations et la créativité de chacun bravo les gars 10/10

En réponse à harold (post 150021]J ai eu l idée de ce simple montage pour bloquer la cloche d embrayage. Selon vous, ça devrait le faire? Juste 2 trous dans un disque lisse et l outil qui permet de changer les disques d une disqueuse.

Ca doit marcher, bien que c’est la noix que tu va bloquer, pas la cloche, mais il y a risque de riper, de te faire mal, et éventuellement de niquer la cloche et tes doigts (merde, trop tard, je l’ai écrit, faudra que je retourne à confesse, et faut vraiment que je surveille mon langage, sinon, l’ancien enfant de choeur va me tancer vertement). Faut aussi que l’outil atteigne la noix sans toucher la cloche, pas sûr qu’un outil droit puisse convenir Je viens de photographier une RMT de Suzuki GSX, et tu vois que le bricolage d’un outil est non seulement possible, mais recommandé Note bien le déport de l’outil pour choper la noix à l’intérieur de la cloche

Arf!! J ai essayé d employer des mots techniques pour paraître intelligent. :-). Je vais réviser. ;-)

Salut la compagnie, pour revenir d’un peu plus haut, Zépho, ta GG1300, a une chaine primaire, en fait elle a plusieurs chaines pour finir à cardan. J’aurais préféré des pignons, c’est plus fiable. La 900, la roue à galets est derrière l’alternateur, pas besoin de vidanger pour changer les galets, on couche la mob par terre et tu as tout sous la mains. Ils savaient faire des moteurs les Jap dans les années 70. Pour l’outil, si tu passes au dessus de la cloche d’embrayage, pas de soucis sinon faire un S au niveau des ergots ou les rallonger, le tout en fixe pour ne pas riper. Le Z’outil de la photo Z’au dessus est parfait.

En réponse à harold (post 150021]J ai eu l idée de ce simple montage pour bloquer la cloche d embrayage. Selon vous, ça devrait le faire? Juste 2 trous dans un disque lisse et l outil qui permet de changer les disques d une disqueuse. ”

En général, histoire de rigidifier le tout, on utilise deux disques lisses (plaqués/vissés/soudés (au choix) l’un sur l’autre.

En réponse à harold (post 150025]Arf!! J ai essayé d employer des mots techniques pour paraître intelligent. :-). Je vais réviser. ;-)”

L’intelligence n’a rien à voir là-dedans, mais employer des mots à la noix, quelquefois ça cloche C’est pas Yannick (Noix), qui dira le contraire, vu que quand il a débrayé du tennis, il a fait des disques.

En réponse à ZephyrOliv (post 150031]En réponse à harold (post 150025]Arf!! J ai essayé d employer des mots techniques pour paraître intelligent. :-). Je vais réviser. ;-)”

L’intelligence n’a rien à voir là-dedans, mais employer des mots à la noix, quelquefois ça cloche C’est pas Yannick (Noix), qui dira le contraire, vu que quand il a débrayé du tennis, il a fait des disques.”[/i]

:clin3D

Si j’ai bien compris, la cloche c’est l’extérieur, et la noix le milieu ?

En réponse à zetienne (post 150036]Si j’ai bien compris, la cloche c’est l’extérieur, et la noix le milieu ?”

Exact, c’est d’ailleurs la même disposition pour la population française : : – au milieu, la délicieuse noix, représentée par l’ile de France – autour, les cloches qui sont présentes dans toutes les autres régions :moque

En réponse à CBX (post 150038]En réponse à zetienne (post 150036]Si j’ai bien compris, la cloche c’est l’extérieur, et la noix le milieu ?”

Exact, c’est d’ailleurs la même disposition pour la population française : : – au milieu, la délicieuse noix, représentée par l’ile de France – autour, les cloches qui sont présentes dans toutes les autres régions :moque”[/i]

Cela se transposera de manière évidente en Auvergne, centre de la zéphyrie en juin Même les habitants forestiers des alentours de Fontainebleau (périphérie de la noix dans tous les cas ) peuvent s’inscrire !

Ce qui nous amène à Pà¢ques, en espérant que je reviendrai de Rome pour le rasso. Et puis les cloches c’est bon aussi, surtout en chocolat. Hé Ben ! c’était normal le bruit, les cloches sont faites pour.

Merci Ben ! quel beau sujet,quel beau travail !Je viens de lire ton démontage et je suis bluffé par ton savoir faire, tu nous as caché tout cela !!! :bravo :prosit

Merci Gérard et les autres aussi. Baorf, démonter c’est (presque) facile… Quand tu regardes une photo d’Harold et de Kz750, le petit point en forme de silhouette que l’on devine au fond, presque floue… c’est moi :p Attendons le remontage et le premier coup de démarreur… Là je serai -peut-être- le roi du monde (mon monde en tous cas). Que cela serve au minimum à ce qu’il y ait un tuto avec les choses à faire et ne pas faire.

En réponse à Ben (post 150094]Attendons le remontage et le premier coup de démarreur… Là je serai -peut-être- le roi du monde (mon monde en tous cas).”

Ah, parce que tu comptes remonter tout ça ? :P

bravo pour ce tuto moi je suis toujours a essayer d enlever l ecrou de l arbre primaire et passer la cinquieme reste encore un mystere

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 246)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.