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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Changement Roue libre démarreur
En réponse à Ben (post 153437]Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p”
T’es le meilleur Ben, moins brèle que Jacques
Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p
En réponse à Ben (post 153430]J’ai reposé la grande roue dentée (que je ne sais pas son nom) ”
Pourtant, son nom est semble t-il dans le titre du sujet :bart
Heureux de voir que ça serve à la communauté :) J’en suis au remontage mais vu ma vitesse d’exécution, je ne vous en ai pas encore fait part. J’ai reposé la nouvelle roue à galets, la grande roue dentée (que je ne sais pas son nom), l’axe, reposé le carter et son joint neuf. Prochaine étape, confection de l’outil et donc re-pose de l’embrayage neuf. Je n’utilise pas tous les jours la clef à chocs, mais suis ravi d’en avoir une ;)
Mon nouveau tuto de chevet. J en suis à démonter le boulon de 30. Mon outil de maintien de la noix n est pas au point. Je l améliorerai, un coup de clé a choc et ça devrait le faire. Merci pour l édition du début. ;-).
Oh !!!!!!
Négociations abordées et … déclinées . je sais, suis pas marrante … Déjà que j’ai du tenir le tournevis… MDRLOL
Sur la table de la cuisine c’est le top; même plus à se déplacer pour boire un café !!! Le plus long étant les négociations avec madame
Tu n’as pas pensé à retourner la moto, pour avoir tout sous la main sans te plier le dos ? :silly:
Voui, moteur dans le cadre. Bequille d’atelier derrière, chandelles devant. Soit le carter à 25/30 cm du sol. A croupi pour le démontage général, couché pour l’extraction de la roue libre. Juste veiller à ne pas gêner le passage pour sortir le collecteur et laisser tous les boulon du carter accessibles.
OK ! Au fait Ben, tu fais tout ça moteur dans le cadre ?
En réponse à zetienne (post 150123] Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.”
Avec sa démultiplication différente, en 5 ème c’est plus facile à bloquer qu’en première
Si justement c’est comme ça sur les miennes aussi, mais comme je ne connais que celles là, je n’étais pas sûr des autres.
En réponse à zetienne (post 150123]Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres. Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.”
Je sais pas mais j’ai cru le lire dans la rmt.
Astuce non, un ptit bout à la fois. Sortir l’axe coté pédale de frein, les différentes pièces sur cet axe ne tiennent donc plus à rien. La roue à galets et le “grosgros pignon” restent en suspension dans la chaine. En cherchant le bon biais et en donnant un peu de mou à la chaine, ça vient assez facilement.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !