zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement Roue libre démarreur

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 247)
  • Auteur

Tu l’as recassé ? Non ?

Juste pour ne pas perdre le fil , petit compte rendu du remontage : – nettoyage des plans de joints. – installation de la roue libre et de la roue à galets (neuves). – installation de l’axe, pompe à huile. – installation de la bride et des 3 vis au frein filet. – nettoyage du plan de joint du carter, pose joints toriques et joint neuf. – repose du radiateur d’huile. – décrassage sortie de boite et carter. – confection de l’outil “embrayage” (merci Harold). – repose de l’embrayage – pose du carter d’embrayage. Puis … – Explosion de l’axe d’embrayage.

c’est super de nous faire partager tout ça ! :clin3D

J y suis arrivé Avec le tournevis à frapper. Ben: d après la rmt c est pas nécessaire visiblement. Je prendrai cette option. ;-)

salut Harold pour enlever ces trois vis j’ais passé plusieurs jours a me prendre la tête et envisager des solutions très radical J’ai fini par blindé de W40 tournevis a frappé ,laissé agir frappé légèrement et magie bon courage et tu verras avec patience c’est hyper facile

En réponse à harold (post 153476]Bon, pour enlever les 3 vis du pignon d entraînement de la cloche d embrayage, j ai du utiliser un tournevis à frapper car ça ne venait pas. S il me fallait remonter, il aurait fallu que je change les vis. Je n ai toujours pas viré ce foutu pignon et je sens que je vais m amuser. Prochaine étape : pompe à huile etc..”

Idem, tournevis a frapper mais sans frapper. Apres le dremel a la fraise sur le coup de pointeau c’est venu tout seul. Pour le gros pignon, va falloir sortir l’extracteur. J’ai peut etre (deja) oublié mais… c’est obligatoire de l’enlever pour sortir l’axe ? Bon amusement Harold ;-)

En réponse à harold (post 153463]C est une opération sacrément longue. Un truc de fou! Bravo ben de t être lancé dedans.”

Tout ca pour finalement pas grand chose… un bruit pas du tout sympathique au démarrage. (Puis risque de panne voire de casse).

Bon, pour enlever les 3 vis du pignon d entraînement de la cloche d embrayage, j ai du utiliser un tournevis à frapper car ça ne venait pas. S il me fallait remonter, il aurait fallu que je change les vis. Je n ai toujours pas viré ce foutu pignon et je sens que je vais m amuser. Prochaine étape : pompe à huile etc..

C est une opération sacrément longue. Un truc de fou! Bravo ben de t être lancé dedans.

L’outil a bien fonctionné ( clé a ergot +1 disque lisse soudés entre eux). ;-)

En réponse à harold (post 153454]La roue a galet fait partie de la roue libre ( qui est dentée puisqu elle doit être entraînée par le démarreur) et quand elle tourne, les galets libèrent l arbre. C est mieux ? :-)”

Y a de l’idée, mais tu vas devoir creuser encore un peu

La roue a galet fait partie de la roue libre ( qui est dentée puisqu elle doit être entraînée par le démarreur) et quand elle tourne, les galets libèrent l arbre. C est mieux ? :-)

:pleure Bon, ben, pas mieux! :-)

En réponse à harold (post 153451]En réponse à Ben (post 153437]Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p”

La roue a galets permet de mettre en prise la roue libre sur l abre de transmission primaire. C est ça ou je vais au rattrapage? :-)”[/i]

Tu vas au rattrapage

En réponse à Ben (post 153437]Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p”

La roue a galets permet de mettre en prise la roue libre sur l abre de transmission primaire. C est ça ou je vais au rattrapage? :-)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 247)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.