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- Ce sujet contient 246 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 10 mois.
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29 septembre 2017 à 6h18 #174442
Salut ben merci , je suivrai les conseils de zephyroliv ,sachant que j’aurai un peu de temps, à savoir controler les cotes des ressorts , mon zéphyr a 120 000 kms ,ils se sont peut-être un peu relachés……….. la meuleuse, c’est pour les 3 ergots qui sont sur la plaque , au début du tuto ce n’est pas pour faire un café racer, ;)
28 septembre 2017 à 15h36 #174391En réponse à aimasissi (post 160628]Suite du démontage de la roue libre. Visiblement rien d’anormal, le plateau tourne parfaitement dans un sens et pas dans l’autre (normal me semble t il) Si vous avez une idée je suis preneur! Bonne soirée. ”
tu as comparé la longueur des ressorts ref 92081 avec les nouveaux ?
28 septembre 2017 à 9h25 #174357AnonymeHello Kosak, Couillon ou prudent, c’est selon, j’ai changé ça : ainsi que les écrous ayant subi de fortes contraintes toutes ces années. C’était mon premier démontage, je pense m’en être pas mal sorti mais dans l’ignorance j’ai préféré de pas avoir à y revenir. P.S. : une meuleuse ? :blink:
28 septembre 2017 à 8h58 #174354visiblement personne n’a eu d’idée depuis 4 mois, je n’en ai pas plus, mais j’ai l’impression qu’une fois démonté tout semble à peu pres normal, ça doit se jouer a peu de chose pas forcément visible à l’oeil nu , merci ben pour ce tuto, je vais suivre tes pas , car je me promène avec ma crécelle depuis peu,et je sais que cela ne va pas aller en s’arrangeant et je n’aurais pas toujours une bonne à¢me comme brico pour me pousser quand je suis en carafe sur le bord de la route . Pour l’instant il faut que je m’équipe, une petite meuleuse , une petite clé dynamométrique,j’en ai une mais elle est trop grosse, du frein filet, cela ne me paraît pas insurmontable , mais bon je connais mes limites…. je vous tiendrai au courant Donc au final tu as changé quoi, j’ai lu des posts ou des gars n’avaient changé qu’une partie et ça ne marchait toujours pas
8 mai 2017 à 18h36 #164327Suite du démontage de la roue libre. Visiblement rien d’anormal, le plateau tourne parfaitement dans un sens et pas dans l’autre (normal me semble t il) Si vous avez une idée je suis preneur! Bonne soirée.
8 mai 2017 à 15h02 #164305C’est fait tout est sortie! c’était juste une vis planqué. Voici quelques photos de la bête J’ai tout de même quelques interrogations! 1/ un doute sur mon assemblage car les rondelles , roulement sont tombés lors du démontage de l’axe. 2/La grosse rondelle sur la photo 3 et 4 semble “très usée” et je ne vois pas ou elle peut se situer sur l’axe au vue de son diamètre!!! 3/il est dit dans la RMT que le retrait entre carter et roulement gauche doit être de 11mm hors le mien est d’à peine plus de 10mm.
8 mai 2017 à 14h57 #164304En réponse à Ben (post 160604]Peut-être un profil incomplet ? Ou alors juste un petit ergot/guide de positionnement.”
Je ne suis pas sure de comprendre ce “profil incomplet” , peux tu être plus explicite Ben stp
8 mai 2017 à 14h16 #164303AnonymePeut-être un profil incomplet ? Ou alors juste un petit ergot/guide de positionnement.
8 mai 2017 à 12h51 #164298J ai vérifié ma pompe à huile démontée et je ne vois pas ce qui te bloque une fois les 3 vis retirées. Bizarre.
8 mai 2017 à 11h34 #164296Si tu parles de l’écrou qui retient le pignon de la chaîne secondaire, ça arrive , c’est pourquoi ils mettent une rondelle frein pour ne pas qu’il se barre. Cet écrou, il faut le vérifier de temps en temps et le serrer à 10 mkg, ça fait partie de l’entretien courant, et par la même occasion ça permet d’enlever la graisse qui s’accumule dans le carter.
8 mai 2017 à 11h30 #164295AnonymeJe vais profiter que tu sois occupé de compléter ton profil pour fouiller mes factures :p
8 mai 2017 à 11h20 #164293Le truc étrange c’est que l’écrou coté chaine sous le démarreur c’est dévisser a la main sans outil! Voici quelques photos prisent ce matin.
8 mai 2017 à 11h15 #1642928 mai 2017 à 10h59 #164290D après mes souvenirs, la pompe à huile est sortie sans peine après avoir retiré les vis à l extérieur. L axe à été un peu chiant mais j avais suivi la rmt.
8 mai 2017 à 10h33 #164283Bonjour Ben et félicitation pour cette “résurrection” et ce “tuto” bien utile au novices comme moi. Après la lecture de ton post je me suis lancé moi aussi dans “l’aventure” du démontage de la roue libre. Pour l’instant tout baigne , il me reste à sortir la pompe a huile et l’axe. Je suis encore faiblir à l’idée de cette étape délicate, alors si tu pouvez m’éclairer sur certains points je t’en serais très reconnaissant… Comment as tu procédé pour enlever la pompe à huile et l’axe? (en force? marteau ? extracteur? des photos?) J’ai acheté un kit de réparation avec galets et ressorts mais je me demande si il ne serai pas plus prudent de changer comme toi le tout! Ou as tu commandé tes pièces? , lesquels et pour combien? Merci de ta réponse. A+ gege
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