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- Ce sujet contient 246 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 10 mois.
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3 octobre 2017 à 17h54 #174705
Oui merci pour les conseils , la vis à gauche est en meilleur état mais à souffert un petit peu, quand à celle du bas je j’y ai pas touché, j’ai essayé celle de gauche apres avoir ripé sur la première , je m’ étais dit qu’une vis bloquée sur les trois m’ aurait permis de bouger la bride un peu pour débloquer , voila ce que je m’étais dit dans ma petite tête, je m’en faisait plus pour débloquer la noix d’embrayage et bien non , Au chapître des bonnes nouvelles, je pensais peut-être changer mon embrayage, mais en contrôlant au pied à coulisse , il s’avère que mes disques sont encore à la bonne côte avec beaucoup de marge ainsi que les ressorts…
3 octobre 2017 à 17h35 #174704Si tu arrives à enlever les autres vis, cela permettra de tapoter (avec un maillet bois ou caoutchouc) sur le carter dans l’espoir de le faire bouger et de décoller le filetage de la vis foirée. Mais dans l’état où c’est la vis ne sera pas récupérable, un mini burin placé sur le coté dans l’empreinte et en tapotant, ça devrait venir
3 octobre 2017 à 17h22 #174703As tu choqué la tête de vis avec un tournevis et un marteau dans l’axe de la vis pour décoller le filetage ? Sinon , la lampe à souder pour remonter doucement en température et jouer sur la dilatation du carter?
3 octobre 2017 à 17h13 #174702non malheureusement je n en ai pas :(
3 octobre 2017 à 17h08 #174701Tu n’as pas de tournevis à choc ? J’essaie les vis avec un tournevis normal, si je sens que ça ripe, je ne cherche pas à comprendre, je prends le tournevis à choc, c’est rare que ça ne vienne pas.
3 octobre 2017 à 16h34 #174696je mets une photo, j’ai un peu honte , mais pourtant je n’y suis pas allé comme un bourrin J ai déja essayé petit tournevis plat sacrifié une petite encoche dans la vis ça rentre comme dans du beurre, mais elle ne bouge pas d’un iota
3 octobre 2017 à 16h20 #174693Burin , marteau ?
3 octobre 2017 à 16h04 #174691démontage depuis hier, les ennuis commencent aujourd’hui avec la fichue bride que je n’arrive pas à desserrée , j’ai pourtant mis un petit coup de meuleuse sur les poinçons , les vis sont bloquées, l’acier est super tendre , j’avais pourtant le bon embout ,mais la première s’est arrondie direct , je ne peux même plus espérer la dévisser normalement , là je fais une pause pendant qu’il est encore temps kingkong
30 septembre 2017 à 17h00 #174511MDRLOL j’ai acheté mon matériel aujourd’hui j’attaque la semaine prochaine… Merci pour le topo et merci pour les photos, c’est cool de comprendre comment ça marche :)
29 septembre 2017 à 9h11 #174450Merci Ben ! Là on voit le cerclage percé, ainsi que le siège du ressort cassé et la goupille. Au moins, on peut comprendre que ça ne rigole que les jours de repos pour tout ce beau monde qui avait été retrouvé dans le recoin des carters. Je dois avoir une photo de la roue non cerclée, je cherche, elle doit être rangée quelque part
29 septembre 2017 à 9h07 #174449AnonymeEn réponse à ZephyrOliv (post 170749] J’essaie de vous trouver des photos d’une roue à galets explosée, par ce que ça ira mieux en images pour comprendre”
Quelque chose comme ça ? http://www.zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-freinage/53435-roue-libre-de-demarreur#102772
29 septembre 2017 à 8h47 #174448Les petits ressorts qui agissent sur les poussoirs des galets ont toute leur importance. Si la poussée n’est pas assez forte, les galets ne coincent pas suffisamment l’arbre d’entrainement (ou la queue de vilebrequin selon les moteurs) Mais le ressort peut être bon, mesurer sa côte ne suffit pas, il y a un piège. J’essssplique : Le trou du ressort est usiné par l’extérieur de la roue, pas moyen de faire autrement. Le ressort prend appui à sa base sur un siège qui bouche ce trou, maintenu par une goupille transversale rendue invisible par le cerclage en acier de la roue. Si cette goupille ou le siège sont cassés, le ressort prend appui plus près de l’extérieur de la roue et n’est pas assez comprimé. Cela peut se vérifier en passant une pige dans le siège du ressort, mesurant la longueur de l’enfoncement et comparant avec les autre sièges. J’essaie de vous trouver des photos d’une roue à galets explosée, parce que ça ira mieux en images pour comprendre
29 septembre 2017 à 8h30 #174447AnonymeBonne idée ;) J’ai commandé chez https://www.pieces-kawa.com/
29 septembre 2017 à 8h11 #174446je vais procédé par étapes et je verrai en conséquence .tu as commandé tes pieces chez cmsnl .
29 septembre 2017 à 7h55 #174445AnonymeÇa n’engage que moi mais, je m’inquièterai plus de la cote des ressorts d’embrayage que des ressorts de poussoirs. Ceci est basé sur mes connaissances, c’est à dire quelque part sous le zéro. Vu le faible cout (et le bazar à mettre en ≈ìuvre pour y accéder) j’ai remplacé sans contrôler. Mes ressorts d’embrayage étaient comme neufs (niveau cotes).
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