zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement Roue libre démarreur

• Créateur
    Sujet

J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 246)
    • Auteur
      Réponses

Avec la cle a choc ton probleme est resolu cher ami.

Pareil pour le remontage.Mais les puristes parleront de clé dynamometrique.

je suis toutes ces péripéties depuis roscoff et la Ben, tu m épates. Toi tu te bagares avec ta roue libre, moi avec une tablette que je découvre et j’en conclue que tu es meilleur en roue libre que moi en engin numérique. Bravo à toi de te lancer dans un bazar pareil ! Tu pourrais pas me dire où je peux trouver les accents sur ce clavier même pas fait avec des vraies touches ? Merci pour le partage de cette aventure

C’est épatant en effet, je n’ai pas encore flingué une seule vis ! Pour les accents, essaye de maintenir ta touche E (qui n’est pas une vraie touche), les caractères accentués devraient t’être proposés. Sans relà¢cher ta fausse touche, glisse jusqu’au èéêà¢à°. J’vais essayer cette méthode sur mon carter tiens !

change rien pour ton carter et moi je vais plutôt faire sans les accents… de Toute façon je ne vois pas ce que c’est la touche. e. la prochaine fois j’éviterai d’oublier l’alimentation de mon micro portable…N’empeche que tu m’épates…. he., t’as vu, j’ai trouvé la manière de mettre des accents… en fait ce truc me propose des mots tout prêts,…. j’avais pas vu !!! un peu comme ton tutoriel quand tu auras fini, il n’y aura plus qu’à valider ce que tu auras proposé. Bravo à toi

En réponse à Ben (post 149298] Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). ”

heu il est où ce tuto ? j’ai pas trouvé …

Je suis impressionné! Rien ne t arrête et en plus, tu nous mà¢ches le boulot. Merci beaucoup!!!

En réponse à Mars (post 149384] heu il est où ce tuto ? j’ai pas trouvé …”

ICI Mais comme les liens ne fonctionnent pas toujours, voici l’adresse complète : http://www.zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-freinage/53435-roue-libre-de-demarreur#102182

En réponse à Ben (post 149348]Aujourd’hui, comme je le disais à Mars, j’ai pu enlever les 3 vis qui m’effrayaient un peu. Ensuite j’ai démonté le filtre à huile et enlevé les 4 boulons du radiateur d’huile/carter. J’ai déboulonné le carter d’huile sous la moto. J’ai laissé 4 vis engagées aux 4 coins (le temps de le débloquer) pour ne pas qu’il tombe. Sauf qu’il n’est jamais tombé, pas même bougé d’un poil. Je ne pense pas avoir oublié de boulon (15), j’ai tapoté tout autour pour tenter de le décoincer. Que dalle ! Y’a un truc ?

Si c’est comme sur la 11, tu as des sorte de « guides » qui font la jonction des deux pieces et c’est un peu chiant a défaire, sans compter le fait du joint qui colle! Sur la 11 tu as des sortes de languette sur le carter pour pouvoir y donner des PETITS coup d’outil afin d’aider a la séparation

Ça y est, le carter est tombé ! (façon de parler) Et oui, je pense aussi que c’était une histoire de joint qui colle. Quelques nobles dépôts en suspension, le surplus de la pà¢te utilisé sur le couvercle d’AAC. Plus gênant, ce gros copeau :pinch: Voici venu le temps [strike]des rires et des chants[/strike] d’une petite visite sous les jupes de madame. Le tamis filtrant qui prend toute la place sur la photo et juste derrière on aperçoit la coupable de tout ce cirque. (l’est pas encore sortie) Prochaines étapes, extraire la pompe à huile et chasser l’axe. Mais avant ça, il me faut enlever ce fichu pignon (en bas à droite) qui résiste encore et toujours à mes petits doigts manucurés.

as tu essayé d’enlever les trois cruciforme du pignon en bas à droite avec un tournevis à choc ?

Les 3 vis sont venues sans difficultés. J’ai en effet utilisé (sans frapper) un tournevis à frapper mais juste parce que c’est ce que j’avais de plus adapté au niveau de l’embout. En ce moment les 3 vis sont extraite et la bride libérée. De par sa forme on ne peut la sortir. Le circlips est sorti également, il ne reste que ce pignon à extraire :angry:

Bravo ben!!!:clin3D

Dernières nouvelles pour cette année : Nous en étions resté au pignon récalcitrant. J’ai inséré 3 boulons de 8 /60 dans celui-ci, me suis muni d’un morceau de fer carré plein et j’ai coincé tout ça dans les dents d’un extracteur. Pas eu besoin de franchement forcer, mais assurément, ce pignon ne serait pas venu « à la main ». Derrière le pignon on trouve une rondelle, puis la bride poinçonnée. (soit dans le désordre sur la photo) On passe de l’autre coté de la moto et (en se demandant si on n’est pas -encore- occupé de faire une connerie) on tape sur l’axe pour faire avancer le schmilblick de l’autre coté. N.B. : Le roulement et l’entretoise restent (+/-) en place. Le retrait par rapport au bord sera à contrôler au remontage Ce qui à pour effet de donner ce qui suit du coté embrayage. On peut (puisqu’on l’a oublié jusqu’ici) enlever le boulon qui maintient en place la pompe à huile. C’est à ce moment là, lorsqu’on est confortablement installé sous la moto, les mains dans les entrailles, l’huile qui dégouline jusqu’aux coudes qu’on s’aperçoit que l’APN est posé sur la selle. Je vous passe donc l’épisode de l’extraction de « l’ensemble roue libre ». La pompe à huile est libéré de son boulon, elle tient encore en place sans soucis grà¢ce au « guide ». Elle ne se fait pas trop priée pour sortir de sa cachette. Après avoir bataillé un petit moment, fais des poses pour attendre que les crampes se passent, cogité à la meilleur façon de procéder pour sortir de la ce truc, on arrive à ça, plus ou moins dans cette position là : Soit encore ça : Le détail de la roue libre et un galet : Champagne ! :silly:

Une petite Orval pendant la pause ,Ben ? A ton extraction fabuleuse ! Tu fais quoi cette nuit ?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 246)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.