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- Ce sujet contient 246 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 10 mois.
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6 octobre 2017 à 9h31 #174822
Le problème de ce desserrage est dû au sens de rotation du vilebrequin, même sans cet écrou le corps de la roue libre viendrait en butée sur le roulement qui est maintenu par le couvercle d’ailleurs c’est fait comme ça sur le z650 et un léger mouvement de translation serait absorbé par la chaine primaire. Après changez ce que bon vous semble mais la facture sera salée.
6 octobre 2017 à 9h11 #174821Je ne sais pas si ce boulon a une incidence sur le mauvais fonctionnement aléatoire de la roue libre de démarreur mais je me pose quand même la question du pourquoi un serrage à 6Kg si ça n’a pas d’importance . Dans ce cas 2.5 kg suffirait non ? Et puis pour dévisser un boulon serré à six kilos, il faut quand même qu’il s’exerce sur celui ci une force significative qui ne semble pouvoir provenir que de l’arbre lui même . Je vais m’en aller enquêter au cas où . Allez les Sherlock de l’investigation , on cherche ensemble ? Et comme dit ZéphO tout changer dans ce secteur sans un énorme surcoût en pièces , c’est la certitude de ne jamais avoir à y revenir .
6 octobre 2017 à 8h16 #174818Vu le bazar que c’est à changer, l’idée de Ben de tout remplacer par du neuf est une bonne idée, pour quelqu’un qui n’a pas envie de remettre les mains dedans de sitôt. Ne pas jeter le vieux matériel encore fonctionnel, qui pourra peut-être resservir beaucoup plus tard, lorsque les pièces détachées se feront rares.
6 octobre 2017 à 8h01 #174816Un léger jeu latéral n’a pas d’incidence sur l’entrainement de la roue libre, il faut assurer un couple. D’abord vérifier visuellement comme l’a dit Zepho la roue et ses logements ensuite contrôler le kit ressorts /galets au besoin le changer, vérifier l’état de surface de la roue où les galets vont engendrer un couple par friction et surtout vérifier les silents blocs n∞18 de la page 82 si ils sont matés, écrasés car ils fonctionnent toujours dans le même sens ou trop secs il vaut mieux les changer et vérifier la denture de la roue. Ensuite ce qu’il se passe devant au niveau de l’embrayage (ressorts, disques) n’a rien à voir.
6 octobre 2017 à 7h20 #174814AnonymeMerci de cette précision Fab’. Ça doit être un peu flippant de découvrir quasi libre cet écrou supposé serré à 6Kg . Il nous manque maintenant le suivi de commande :P
6 octobre 2017 à 7h01 #174813Voici ma petite participation au sujet, le moteur de la zéphyr 750 est issu de la z650 sur la z650 il n’y a pas d’écrou en bout d’arbre. Je joins 2 photos tirées de la rmt de la zéphyr où l’on voit clairement que le serrage de cet écrou n’a pas d’incidence car l’arbre est maintenu serré devant par la plaque où l’on trouve les 3 vis fraisées et de l’autre côté par le couvercle où est caché derrière l’écrou.
5 octobre 2017 à 12h41 #174781oui c’est cela tu as tout bon ben , cet écrou devrait-être serré selon la revue tech à 6 N m . Dans mon cas il était juste en contact avec le roulement.
4 octobre 2017 à 17h37 #174737AnonymeSi je ne dis pas d’à¢neries… On parle de l’écrou caché derrière ce capuchon. A l’opposé de la bride récalcitrante. Et ici la vu d’ensemble. On est sur le filetage à droite de cet axe.
4 octobre 2017 à 17h07 #174736OK ben, je n’ai pas vérifié comment c’était fait.
4 octobre 2017 à 16h36 #174735AnonymeNon non Zetienne, l’écrou de l’axe de roue libre côté psb.
4 octobre 2017 à 16h30 #174734C’est le pignon de sortie de boîte qui n’était pas serré ?? Si oui, il n’y a pas de jeu latéral, les arbres de boîte sont calés avec un minimum de jeu, ils ne doivent pas bouger.
4 octobre 2017 à 15h32 #174733aujourd’hui j’ai fait l’impasse sur la vis récalcitrante, car j’ai un élément nouveau: l écrou de l’arbre intermédiaire qui est situé coté p s b n’était pas serré je l’ai dévisser à la main. Alors la question que je me pose c’est: le problème ne sera-t-il pas là tout simplement, le jeu latéral de l’arbre aurait joué sur ‘ensemble roue à galet et roue libre, Je ne sais pas s’il y a relation de cause à effet mais je n’ai jamais eu de problème de démarrage moteur à froid.il est toujours parti direct’ c’est seulement à chaud que cela arrive et pas tout le temps , il arrive que certains jours tout fonctionne normalement. Alors avant de m’escrimer sur ma vis je vais prendre quelques avis, merci de vos retours avosordres
3 octobre 2017 à 19h01 #174709AnonymeBah crotte la vis :blink: Tout a été dit je pense, décoller le filetage, chauffer, tournevis à frapper. Ça vaut pas bien cher et ça peut s’avérer utile. C’est ce que j’avais utilisé sans frapper, juste que l’embout était celui qu’il me fallait. Mon embrayage patinait haut dans les tours en accélération franche, j’ai donc procéder au remplacement (63m Km). Ca se fait ´facilementª par la suite. Comme dit Zepho et la devise de Spateve, le mieux est l’ennemi du bien ;) Reste zen pour la suite, on n’a jamais vu un kosak se laisser emmerder par une vis aussi petite!
3 octobre 2017 à 18h11 #174707c’est juste qu’avec 120000 au compteur et a l examen des factures qui sont en ma possession , je n’ai pas vu de changement d’embrayage, il pourrait être d’origine?
3 octobre 2017 à 17h57 #174706En réponse à kosak (post 171006] Au chapître des bonnes nouvelles, je pensais peut-être changer mon embrayage, mais en contrôlant au pied à coulisse , il s’avère que mes disques sont encore à la bonne côte avec beaucoup de marge ainsi que les ressorts…”
Dans ce cas, si tu n’avais pas de soucis à ce niveau, ne changes rien De toutes façons, c’est indépendant de la réparation que tu veux faire
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