zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement Roue libre démarreur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 247)
  • Auteur

bien joué ben ,en fait elle épouse tellement bien la roue qu’ elle était restée fixée dans le fond::whistle: tu te disais néophyte , je crois qu’avec moi la concurrence est rude :) merci fab pour ton message ,tu en a déja fait pas mal sur le sujet je vais essayer un maximum de me débrouiller seul, c’est la première fois que je me lance dans une opération de cette envergure,

Le visionnage de mes photos en stock confirme les 2 rondelles. La 24 au fond de la roue à galets, la 23 coté roue dentée qui “maintient” le roulement cage. Et comme le dit Fabrice, on trouve aussi des rondelles entre noix et cloche (+roulement), derrière le gros écrou de la cloche et derrière la cloche (c-a-d sur l’arbre).

Elle n’est pas juste resté collée au fond de ta roue à galets ? Selon cette illustration, il y aurait en effet 2 rondelles (23 et 24) Pas trop envie de démonter la mienne à nouveau, je fouillerai ma photothèque ce soir ;)

La 2eme rondelle qu’il montre, d’ailleurs il sait pas où elle va, vu sa forme un peu convexe ne serait pas celle qui sert à resserrer la noix d’embrayage?

en comparant les photo de aimasissi,et l’ ensemble de la roue libre que j’ai sortie , il se trouve que je ne me retrouve qu’avec une seule rondelle, Est -ce possible qu’il n’y en avait pas sur ma moto, j’ai bien fait attention en démontant , j’avais remarqué que mon ensemble bougeait un peu je mets une photo de l’ensemble , elle n’est pas terrible le flash ne fonctionne plus: :pascool Je n’ai que cette rondelle sur la gauche de la photo Ps ; la différence de prix entre kawa et cmsnlest qu’il faut ajouté les taxes chez cmsnl, je n’avais pas vu

MDRLOL

Bravo pour ta belle extraction :) Hormis ces p’tites vis vicieuses, ça avance pas mal c’t’affaire. Pour le remontage, shit orange ou shit citron ?

extraction terminée …. Je pense que je vais commander la même chose que toi ben, comme cela on sera 2 couillons ou 2 prudents comme tu dis , pour toi si maintenant cela fonctionne bien, il n’y a pas de raison que pour moi ça se passe différemment . il y a une différence d’à peu près 30 euros, entre la facture kawa (ou tu as pris tes pièces) et celle de cmsnl , ce sont les mêmes pièces , les références sont identiques? J ‘ai l’impression que ce sera une autre limonade pour le remontage::S

Un autre truc qui est primordial, c’est d’utiliser toujours la bonne empreinte de tournevis, qu’il n’y ai pas de jeu. Les visseuses dévisseuses à choc sont d’une bonne utilité aussi.

:ouf ça y est la bride est démontée, l’aventure continue… Finalement j’ai acheté un petit coffret de tournevis à frapper , je ne connaissais pas , c’est vraiment super comme truc, même la vis qui était mal en point ,j ai réussi à la dévisser. je retourne un peu sur les premières pages du tuto il faut que je revoie le chapître extraction .

ok les gars merci pour vos retours::salutzc . je vais tenter le w40, c’est dingue mettre du dégrippant pour ces satanées vis dans un endroit qui baigne dans l’huile: :silly:

salut KOSAK ;ces petites vis mon bien fait c—- mais pour finir W40 toute une nuit et miracle le lendemain elles sont sorties toute seul bien du courage

C’est exactement pareil, les pièces sont identiques sauf que le roulement du fond est monté serré dans le carter moteur de la z650 après si ils ont fait cette modif il y avait surement une raison mais toutes les pièces hormis cet arbre ont les mêmes références. Voilà ça sera tout pour mon intervention, je ne sais rien de plus.

En réponse à fabrice68 (post 171123]Le problème de ce desserrage est dû au sens de rotation du vilebrequin, même sans cet écrou le corps de la roue libre viendrait en butée sur le roulement qui est maintenu par le couvercle d’ailleurs c’est fait comme ça sur le z650 et un léger mouvement de translation serait absorbé par la chaine primaire. .”

Y a pas une autre différence avec la 650 ? Parce que pourquoi changer et mettre un écrou qui risque de se desserrer là où y a pas besoin ? Ya forcément un truc en plus ou un truc en moins.

Je salue le travail de Ben au passage qui a bien assuré sur ce post, peu de gens se lance dans cette réparation ..:)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 247)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.