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- Ce sujet contient 246 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 10 mois.
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28 décembre 2016 à 18h50 #153011
En réponse à Stecar (post 149309]Alors les demi lunes à remonter c’est une belle saloperie, j’ai galèré comme c’est pas permis, c’est une horreur. kingkong”
Petit truc très efficace pour les demi lunes : Détresser un fil électrique torsadé sur une vingtaine de centimètres . Utiliser un des fils de cuivres pour ligaturer les demis lunes autours de tubes de sortie d’échappement . Coller les joints d’échappement en fond de gorge avec un peu de graisse au cuivre . Présenter le tout face à la culasse .Visser les brides d’échappement . Miracle,rien n’est tombé, ni les joints les demi lunes . Et question nervous brake down, même pas mal. PS : le fil de cuivre finira cramé par la température de l’échappement et disparaitra de lui même.
28 décembre 2016 à 18h38 #153008Alors les demi lunes à remonter c’est une belle saloperie, j’ai galèré comme c’est pas permis, c’est une horreur. kingkong
28 décembre 2016 à 18h35 #153005AnonymeSortir (alternance, 1 lisse, 1 garni) les disques d’embrayage. C’est à ce moment là qu’on s’aperçoit que la plus grosse douille en sa possession est une 27. Il faut donc aller acheter une douille de 30 pour débloquer ce gros écrou. Pour maintenir la noix d’embrayage en place, je me suis armé d’un [strike]morceau de fer plat de 30cm. 2 trous de 8mm à 45mm d’entraxe (déporté d’1/3 en hauteur pour laisser de la place à la douille).[/strike] EDIT : Faute d’outil officiel, il faut préférer à ce systeme un montage constitué de 2 disques lisses (usagés) soudés ensemble et surmonté d’un “manche”. Voir ci-dessous : Extraire l’écrou, la rondelle, la noix, l’entretoise et le roulement. Reste la cloche à extraire. L’étape suivante sera d’enlever les 3 vis à tête fraisées de la pompe à huile. Jusqu’ici tout allait bien.
28 décembre 2016 à 18h31 #153004AnonymeJusqu’ici, j’ai : Placé la moto de façon stable sur la béquille d’atelier à l’arrière et sur 2 chandelles à l’avant. Veillé à conserver l’espace nécessaire pour venir glisser entre les chandelles le bac pour la vidange. Prévu également de devoir extraire le collecteur d’échappement. Débloqué les boulons et démonté les silencieux puis le collecteur. Récupéré les demi-lunes, le joint du fond et les collerettes. Ces collerettes seront astiquées en attendant la livraison des pièces. Lancé la vidange du moteur. Extrait la biellette d’embrayage. Pendant ce temps j’ai démonté le carter d’embrayage ( ! 2 vis plus longues à l’avant ! ) Enlevé les 5 boulons qui se présentent accompagnés de leur ressort. Sorti le plateau de pression. Extrait l’axe, la rondelle et le roulement.
28 décembre 2016 à 18h17 #153002En réponse à Ben (post 149298]Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol ”
C’est à dire, …..à hauteur des yeux ? :batonPas sur la tête
28 décembre 2016 à 18h11 #152999Bon courage Ben, parce que d’après ce que j’ai lu sur ce sujet ca n’a pas l’air simple.
28 décembre 2016 à 17h57 #152997AnonymeJ’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …
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