zeph 750 Changement Roue libre démarreur

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15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 247)
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  • #153057

    Une clé à choc en maintenant la cloche à la main suffit pour dévisser. Je viens de regarder chez CMSNL tu peux la casser, la partie intérieur coute 94.50 hors taxes. et la cloche extérieur 391.50 hors taxes aussi sur une 750 Zéph. Bon je rigole, vaut mieux démonter sans casser.

    #153054

    En réponse à CBX (post 149328]Quand on voit comment ça casse facilement, cet outil est franchement hardi : http://zephyrclub.fr/media/kunena/attachments/728/outil.jpg Si tu changes les disques lisses (qui dans 90% des cas peuvent être conservés), fais en braser 2 vieux collés l’un à l’autre, puis un “manche” . Comme là où on voit le manche vers le haut: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i20.servimg.com/u/f20/11/00/10/27/totol_27.jpg&imgrefurl=http://600xt.bbfr.net/t15279-demonter-la-cloche-2kf&h=480&w=640&tbnid=i1PFbEdRScxBoM:&vet=1&tbnh=90&tbnw=120&docid=jtMnT8WOKFFFQM&usg=__XP6RhaO-qdPX0XUzstyz4qZnMqs=&sa=X&ved=0ahUKEwj_vZyelJnRAhUB1hQKHX3oBHoQ9QEIbzAF L’effort est largement réparti donc le risque de casse est à peu près nul.”

    Ouaip, Ben, t’as pris un gros risque sans le savoir. La méthode CBX est la meilleure, à moins d’avoir une bonne clé à chocs L’utilisation des deux rend l’opération sûre pour la cloche d’embrayage (chez Tamaha, c’est 400 roros la cloche, chez Kawa, ce doit pas être mieux

    #153052

    pour le carter d’huile, as-tu pensé à dévisser le boulon du filtre à huile ? Je pense que c’est lui qui retient le carter… Pour passer en 5ème, je pense qu’en tournant la roue arrière d’une main et en passant les vitesses de l’autre, ça devrait aller. excellent Ben ce tuto, merci !!!!

    #153047
    Avatar photoAnonyme

      Aujourd’hui, comme je le disais à Mars, j’ai pu enlever les 3 vis qui m’effrayaient un peu. Ensuite j’ai démonté le filtre à huile et enlevé les 4 boulons du radiateur d’huile/carter. J’ai déboulonné le carter d’huile sous la moto. J’ai laissé 4 vis engagées aux 4 coins (le temps de le débloquer) pour ne pas qu’il tombe. Sauf qu’il n’est jamais tombé, pas même bougé d’un poil. Je ne pense pas avoir oublié de boulon (15), j’ai tapoté tout autour pour tenter de le décoincer. Que dalle ! Y’a un truc ? J’suis donc passé de l’autre coté de la moto pour enlever le levier de vitesse, le carter de sortie de boite. Un peu colmaté par la crasse ambiante mais il est venu facilement. Il parait que de ce coté il faut enlever “la plaque de calage de l’arbre intermédiaire” Il s’agit bien la pièce entourée en jaune ? Après un bon décrassage la moto aura été allégée de 15 kg :p La question suivante sera de savoir comment mettre en 5eme sans embrayage (pas besoin?) et sans commande de levier de vitesse (suffit de le remettre ?)

      #153046
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à CBX (post 149343] Il y a une autre méthode ultra simple : coincer entre le pignon de vilebrequin et celui de la cloche une pièce en cuivre de 10 ou 20 cts. Elle se tordra probablement mais permet de bloquer la rotation sans risque.”

        J’avais bien noté ton astuce, mais j’suis resté comme un con avec ma pièce de monnaie en main sans savoir ou la loger :pinch:

        #153042

        En réponse à Ben (post 149342]En réponse à CBX (post 149328]Quand on voit comment ça casse facilement, cet outil est franchement hardi ”

        OOooppsss moi savoir pas. Merci CBX. Je prendrai d’autres dispositions pour le remontage donc. Puis je corrigerais le “tuto” pour les suivants.”[/i]

        L’alu, surtout d’un diamètre aussi ridicule, casse avant même que tu t’en rendes compte. Ca peut peut être résister, tout comme casser net et sans sommation. Autant éviter la casse ;) Il y a une autre méthode ultra simple : coincer entre le pignon de vilebrequin et celui de la cloche une pièce en cuivre de 10 ou 20 cts. Elle se tordra probablement mais permet de bloquer la rotation sans risque.

        #153041
        Avatar photoAnonyme

          En réponse à CBX (post 149328]Quand on voit comment ça casse facilement, cet outil est franchement hardi ”

          OOooppsss moi savoir pas. Merci CBX. Je prendrai d’autres dispositions pour le remontage donc. Puis je corrigerais le “tuto” pour les suivants.

          #153040
          Avatar photoAnonyme

            En réponse à Stecar (post 149300]Bon courage Ben, parce que d’après ce que j’ai lu sur ce sujet ca n’a pas l’air simple.”

            Merci Stef, il va m’en falloir… Pis un peu de votre aide aussi. Pourquoi crois-tu que je repousse l’échéance depuis si longtemps ? :whistle: D’autant plus quand on connait mes talents de mécano En réponse à ZephyrOliv (post 149303] C’est à dire, …..à hauteur des yeux ? ”

            Alors ça c’est petit :P

            #153039
            Avatar photoAnonyme

              En réponse à Mars (post 149339]si j’ai bien compris ces poinçons servent à empêcher les vis de se dévisser … mais faudra bien les remettre après ?… on ne peut pas les retirer autrement qu’en les perçant ?”

              Oui, j’imagine que c’est pour les empêcher de se devisser. Sinon pour prouver le “jamais démontées” ? Après remontage il est conseillé de les poinçonner à nouveau me semble-t-il. Je n’ai rien eu à percer, juste par sécurité un petit coup de dremel sur ce poinçon, le bon embout bien adapté à la tête de vis et c’est passé tout seul.

              #153038
              Avatar photoAnonyme

                si j’ai bien compris ces poinçons servent à empêcher les vis de se dévisser … mais faudra bien les remettre après ?… on ne peut pas les retirer autrement qu’en les perçant ?

                #153029

                Je ne vois pas l’utilité d’un tel coup de poinçon, du frein filet aurait suffit. ce n’est pas un endroit soumis à efforts. Tu peux forcer sans rien limer, comme sur la vis le coup de poinçon est en retrait,il y aura juste un petit bout d’alu qui risque de partir, rien ne s’arrachera plus loin.

                #153027

                Quand on voit comment ça casse facilement, cet outil est franchement hardi : http://zephyrclub.fr/media/kunena/attachments/728/outil.jpg Si tu changes les disques lisses (qui dans 90% des cas peuvent être conservés), fais en braser 2 vieux collés l’un à l’autre, puis un “manche” . Comme là où on voit le manche vers le haut: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i20.servimg.com/u/f20/11/00/10/27/totol_27.jpg&imgrefurl=http://600xt.bbfr.net/t15279-demonter-la-cloche-2kf&h=480&w=640&tbnid=i1PFbEdRScxBoM:&vet=1&tbnh=90&tbnw=120&docid=jtMnT8WOKFFFQM&usg=__XP6RhaO-qdPX0XUzstyz4qZnMqs=&sa=X&ved=0ahUKEwj_vZyelJnRAhUB1hQKHX3oBHoQ9QEIbzAF L’effort est largement réparti donc le risque de casse est à peu près nul.

                #153017

                Un peu de Dremel à la fraise, y a rien de tel un peu des deux cotés pour dégager les ébarbures et hop , dévissé !

                #153016
                Avatar photoAnonyme

                  Et pour le limage de ce poinçon, y’a un truc ? Il faut limer coté vis ou coté bride ? Quelle genre de lime est capable d’entrer là dedans ?

                  #153015

                  En réponse à briconaute (post 149312]En réponse à Stecar (post 149309]Alors les demi lunes à remonter c’est une belle saloperie, j’ai galèré comme c’est pas permis, c’est une horreur. kingkong”

                  Petit truc très efficace pour les demi lunes : Détresser un fil électrique torsadé sur une vingtaine de centimètres . Utiliser un des fils de cuivres pour ligaturer les demis lunes autours de tubes de sortie d’échappement . Coller les joints d’échappement en fond de gorge avec un peu de graisse au cuivre . Présenter le tout face à la culasse .Visser les brides d’échappement . Miracle,rien n’est tombé, ni les joints les demi lunes . Et question nervous brake down, même pas mal. PS : le fil de cuivre finira cramé par la température de l’échappement et disparaitra de lui même. ”[/i]

                  Yes après des heures de pettage de plomb c’est ce que j’ai fini par faire

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