zeph 750 Changement Roue libre démarreur

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  • #152997
    Avatar photoAnonyme

      J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …

    Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 246)
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    • #175045

      MDRLOL

      #175087

      en comparant les photo de aimasissi,et l’ ensemble de la roue libre que j’ai sortie , il se trouve que je ne me retrouve qu’avec une seule rondelle, Est -ce possible qu’il n’y en avait pas sur ma moto, j’ai bien fait attention en démontant , j’avais remarqué que mon ensemble bougeait un peu je mets une photo de l’ensemble , elle n’est pas terrible le flash ne fonctionne plus: :pascool Je n’ai que cette rondelle sur la gauche de la photo Ps ; la différence de prix entre kawa et cmsnlest qu’il faut ajouté les taxes chez cmsnl, je n’avais pas vu

      #175099

      La 2eme rondelle qu’il montre, d’ailleurs il sait pas où elle va, vu sa forme un peu convexe ne serait pas celle qui sert à resserrer la noix d’embrayage?

      #175117
      Avatar photoAnonyme

        Elle n’est pas juste resté collée au fond de ta roue à galets ? Selon cette illustration, il y aurait en effet 2 rondelles (23 et 24) Pas trop envie de démonter la mienne à nouveau, je fouillerai ma photothèque ce soir ;)

        #175150
        Avatar photoAnonyme

          Le visionnage de mes photos en stock confirme les 2 rondelles. La 24 au fond de la roue à galets, la 23 coté roue dentée qui « maintient » le roulement cage. Et comme le dit Fabrice, on trouve aussi des rondelles entre noix et cloche (+roulement), derrière le gros écrou de la cloche et derrière la cloche (c-a-d sur l’arbre).

          #175156

          bien joué ben ,en fait elle épouse tellement bien la roue qu’ elle était restée fixée dans le fond::whistle: tu te disais néophyte , je crois qu’avec moi la concurrence est rude :) merci fab pour ton message ,tu en a déja fait pas mal sur le sujet je vais essayer un maximum de me débrouiller seul, c’est la première fois que je me lance dans une opération de cette envergure,

          #177532

          Opération terminée , avec succès , je suis super content, elle démarre au quart de tour, encore un grand merci à ben pour son tuto, merci aussi à tous les intervenants qui font avancer le smilblick…… En toute franchise , sans le forum, je ne me serai jamais lancé dans ce genre d’intervention.

          #177533

          :bravo :bravo :bravo :clin3D :clin3D :clin3D

          #177535

          Bravo Eric ; c’est super ! Content pour toi …et pour moi qui n’aurai plus besoin de pousser

          #177544

          du coup je me sent pousser des ailes et serai bien partant pour la grand -messe en correze je vais de ce pas sur le doodle :motocust :prosit :

          #177547
          Avatar photoAnonyme

            Avec plaisirs Kosak, le tuto est là pour ça et je suis heureux qu’il serve, pour les gens comme toi, comme moi, qui sans le forum n’aurait jamais fourré les pattes là-dedans et n’aurais donc jamais eu ce frisson (et le trouillomètre à zéro) au moment d’appuyer sur le petit bouton. Bravo à toi ! Pour le doodle, un petit pas pour Kosak, un grand pas pour le ZC ;)

            #177766
            Avatar photoAnonyme

              Le post crée il y a 10 mois vient d’être transposé en tuto et est donc rangé ICI. C’est marrant, maintenant qu’il est là il me semble incomplet… sans doute trop habitué à le voir en post riche des divers échanges.

              #177776

              Bien Ben ! Ça a le mérite d’être clair, bien expliqué, avec les économies que vous allez faire, vous pouvez investir dans de l’outillage spécifique qui sera amorti aux prochaines interventions. Qui sait, vous donnera le courage de démonter un moteur complet. Rien n’est difficile, il suffit d’oser.

              #177892

              merci pour ce super tuto , je n’irais pas jusqu’a dire que ça donne envie mais sa rassure si …. :clin3D :clin3D

              #179160

              Une vidéo sur le changement de la roue libre de démarreur sur un z650 qui est pratiquement la même opération à effectuer sur un zéphyr750. https://www.youtube.com/watch?v=u-JyW10X1mU Vous remarquerez l’infime différence entre l’épaulement de l’ancienne roue libre où les galets portent et la nouvelle, cette cote (42.28mm) est à vérifier après démontage ainsi que l’état de la surface et la denture extérieure. Par contre il n’a pas vérifié les silents blocs, chose très importante.

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