zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement Roue libre démarreur

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 247)
  • Auteur

C’est pas faux Etienne, j’en étais arrivé à la même conclusion que toi, le problème reste le même. Je fouille différents sites pour la commande de mes pièces et WEMOTO[/url] propose également un outil à 31,38 ç Bonne sieste ;)

Salut Ben ! Je me permets de revenir sur ton tuto, ça me travaille depuis l’année dernière. Si tu fabriques un outil avec les disques lisses d’embrayage, il ne faut pas que la poignée prenne appuis entre les encoches de la noix, le problème serrait le même qu’avec la cloche, c’est fragile. Le bon outil serait un dont le manche passe au dessus de la noix et prendrait appuis sur le cale pied par exemple. Voilà votre outil avec le manche qui prend appuis sur la noix, c’est pas bon. L’outil officiel Kawa, passe au dessus de la cloche et prend appuis sur le cale pied. Il faut simplement fabriquer un manche du même style que ci dessus. On en trouve sur Ebay, c’est même pas si cher que ça. Voilà, c’est dit maintenant je vais aller faire la sieste.

:bravo Chapeau bas , félicitations Je suis impressionné.

:bravo :bravo

2016 se termine en fanfare !!! Désormais, à défaut de t’appeler “grand Ben”; on dira “big Ben” Le pignon qui coince, ses cannelures finissent par se planter dans celles de l’arbre. Pour l’APN , la prochaine fois laisse le juste à coté de la mob, mais là c’est les piles qui seront hs La bride est là pour empêcher l’axe sortir quand ça lui prend; au remontage je suggère un bon dégraissage des vis et filetages de cette bride, puis montage au frein-filet. Beau boulot, pas flagrant pour un Padawan

Une petite Orval pendant la pause ,Ben ? A ton extraction fabuleuse ! Tu fais quoi cette nuit ?

Dernières nouvelles pour cette année : Nous en étions resté au pignon récalcitrant. J’ai inséré 3 boulons de 8 /60 dans celui-ci, me suis muni d’un morceau de fer carré plein et j’ai coincé tout ça dans les dents d’un extracteur. Pas eu besoin de franchement forcer, mais assurément, ce pignon ne serait pas venu “à la main”. Derrière le pignon on trouve une rondelle, puis la bride poinçonnée. (soit dans le désordre sur la photo) On passe de l’autre coté de la moto et (en se demandant si on n’est pas -encore- occupé de faire une connerie) on tape sur l’axe pour faire avancer le schmilblick de l’autre coté. N.B. : Le roulement et l’entretoise restent (+/-) en place. Le retrait par rapport au bord sera à contrôler au remontage Ce qui à pour effet de donner ce qui suit du coté embrayage. On peut (puisqu’on l’a oublié jusqu’ici) enlever le boulon qui maintient en place la pompe à huile. C’est à ce moment là, lorsqu’on est confortablement installé sous la moto, les mains dans les entrailles, l’huile qui dégouline jusqu’aux coudes qu’on s’aperçoit que l’APN est posé sur la selle. Je vous passe donc l’épisode de l’extraction de “l’ensemble roue libre”. La pompe à huile est libéré de son boulon, elle tient encore en place sans soucis grà¢ce au “guide”. Elle ne se fait pas trop priée pour sortir de sa cachette. Après avoir bataillé un petit moment, fais des poses pour attendre que les crampes se passent, cogité à la meilleur façon de procéder pour sortir de la ce truc, on arrive à ça, plus ou moins dans cette position là : Soit encore ça : Le détail de la roue libre et un galet : Champagne ! :silly:

Bravo ben!!!:clin3D

Les 3 vis sont venues sans difficultés. J’ai en effet utilisé (sans frapper) un tournevis à frapper mais juste parce que c’est ce que j’avais de plus adapté au niveau de l’embout. En ce moment les 3 vis sont extraite et la bride libérée. De par sa forme on ne peut la sortir. Le circlips est sorti également, il ne reste que ce pignon à extraire :angry:

as tu essayé d’enlever les trois cruciforme du pignon en bas à droite avec un tournevis à choc ?

Ça y est, le carter est tombé ! (façon de parler) Et oui, je pense aussi que c’était une histoire de joint qui colle. Quelques nobles dépôts en suspension, le surplus de la pà¢te utilisé sur le couvercle d’AAC. Plus gênant, ce gros copeau :pinch: Voici venu le temps [strike]des rires et des chants[/strike] d’une petite visite sous les jupes de madame. Le tamis filtrant qui prend toute la place sur la photo et juste derrière on aperçoit la coupable de tout ce cirque. (l’est pas encore sortie) Prochaines étapes, extraire la pompe à huile et chasser l’axe. Mais avant ça, il me faut enlever ce fichu pignon (en bas à droite) qui résiste encore et toujours à mes petits doigts manucurés.

En réponse à Ben (post 149348]Aujourd’hui, comme je le disais à Mars, j’ai pu enlever les 3 vis qui m’effrayaient un peu. Ensuite j’ai démonté le filtre à huile et enlevé les 4 boulons du radiateur d’huile/carter. J’ai déboulonné le carter d’huile sous la moto. J’ai laissé 4 vis engagées aux 4 coins (le temps de le débloquer) pour ne pas qu’il tombe. Sauf qu’il n’est jamais tombé, pas même bougé d’un poil. Je ne pense pas avoir oublié de boulon (15), j’ai tapoté tout autour pour tenter de le décoincer. Que dalle ! Y’a un truc ?

Si c’est comme sur la 11, tu as des sorte de “guides” qui font la jonction des deux pieces et c’est un peu chiant a défaire, sans compter le fait du joint qui colle! Sur la 11 tu as des sortes de languette sur le carter pour pouvoir y donner des PETITS coup d’outil afin d’aider a la séparation

En réponse à Mars (post 149384] heu il est où ce tuto ? j’ai pas trouvé …”

ICI Mais comme les liens ne fonctionnent pas toujours, voici l’adresse complète : http://www.zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-freinage/53435-roue-libre-de-demarreur#102182

Je suis impressionné! Rien ne t arrête et en plus, tu nous mà¢ches le boulot. Merci beaucoup!!!

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 247)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.