zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement Roue libre démarreur

• Créateur
    Sujet

J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 246)
    • Auteur
      Réponses

je mets une photo, j’ai un peu honte , mais pourtant je n’y suis pas allé comme un bourrin J ai déja essayé petit tournevis plat sacrifié une petite encoche dans la vis ça rentre comme dans du beurre, mais elle ne bouge pas d’un iota

Tu n’as pas de tournevis à choc ? J’essaie les vis avec un tournevis normal, si je sens que ça ripe, je ne cherche pas à comprendre, je prends le tournevis à choc, c’est rare que ça ne vienne pas.

non malheureusement je n en ai pas :(

As tu choqué la tête de vis avec un tournevis et un marteau dans l’axe de la vis pour décoller le filetage ? Sinon , la lampe à souder pour remonter doucement en température et jouer sur la dilatation du carter?

Si tu arrives à enlever les autres vis, cela permettra de tapoter (avec un maillet bois ou caoutchouc) sur le carter dans l’espoir de le faire bouger et de décoller le filetage de la vis foirée. Mais dans l’état où c’est la vis ne sera pas récupérable, un mini burin placé sur le coté dans l’empreinte et en tapotant, ça devrait venir

Oui merci pour les conseils , la vis à gauche est en meilleur état mais à souffert un petit peu, quand à celle du bas je j’y ai pas touché, j’ai essayé celle de gauche apres avoir ripé sur la première , je m’ étais dit qu’une vis bloquée sur les trois m’ aurait permis de bouger la bride un peu pour débloquer , voila ce que je m’étais dit dans ma petite tête, je m’en faisait plus pour débloquer la noix d’embrayage et bien non , Au chapître des bonnes nouvelles, je pensais peut-être changer mon embrayage, mais en contrôlant au pied à coulisse , il s’avère que mes disques sont encore à la bonne côte avec beaucoup de marge ainsi que les ressorts…

En réponse à kosak (post 171006] Au chapître des bonnes nouvelles, je pensais peut-être changer mon embrayage, mais en contrôlant au pied à coulisse , il s’avère que mes disques sont encore à la bonne côte avec beaucoup de marge ainsi que les ressorts…”

Dans ce cas, si tu n’avais pas de soucis à ce niveau, ne changes rien De toutes façons, c’est indépendant de la réparation que tu veux faire

c’est juste qu’avec 120000 au compteur et a l examen des factures qui sont en ma possession , je n’ai pas vu de changement d’embrayage, il pourrait être d’origine?

Bah crotte la vis :blink: Tout a été dit je pense, décoller le filetage, chauffer, tournevis à frapper. Ça vaut pas bien cher et ça peut s’avérer utile. C’est ce que j’avais utilisé sans frapper, juste que l’embout était celui qu’il me fallait. Mon embrayage patinait haut dans les tours en accélération franche, j’ai donc procéder au remplacement (63m Km). Ca se fait ´facilementª par la suite. Comme dit Zepho et la devise de Spateve, le mieux est l’ennemi du bien ;) Reste zen pour la suite, on n’a jamais vu un kosak se laisser emmerder par une vis aussi petite!

aujourd’hui j’ai fait l’impasse sur la vis récalcitrante, car j’ai un élément nouveau: l écrou de l’arbre intermédiaire qui est situé coté p s b n’était pas serré je l’ai dévisser à la main. Alors la question que je me pose c’est: le problème ne sera-t-il pas là tout simplement, le jeu latéral de l’arbre aurait joué sur ‘ensemble roue à galet et roue libre, Je ne sais pas s’il y a relation de cause à effet mais je n’ai jamais eu de problème de démarrage moteur à froid.il est toujours parti direct’ c’est seulement à chaud que cela arrive et pas tout le temps , il arrive que certains jours tout fonctionne normalement. Alors avant de m’escrimer sur ma vis je vais prendre quelques avis, merci de vos retours avosordres

C’est le pignon de sortie de boîte qui n’était pas serré ?? Si oui, il n’y a pas de jeu latéral, les arbres de boîte sont calés avec un minimum de jeu, ils ne doivent pas bouger.

Non non Zetienne, l’écrou de l’axe de roue libre côté psb.

OK ben, je n’ai pas vérifié comment c’était fait.

Si je ne dis pas d’à¢neries… On parle de l’écrou caché derrière ce capuchon. A l’opposé de la bride récalcitrante. Et ici la vu d’ensemble. On est sur le filetage à droite de cet axe.

oui c’est cela tu as tout bon ben , cet écrou devrait-être serré selon la revue tech à 6 N m . Dans mon cas il était juste en contact avec le roulement.

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 246)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.