zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement Roue libre démarreur

• Créateur
    Sujet

J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 246)
    • Auteur
      Réponses

Chapeau bas Ben, félicitations. :bravo

Je soupçonne notre Ben de vouloir briller aux yeux de Jade. Malin le Ben :P

En réponse à CBX (post 157982]Je soupçonne notre Ben de vouloir briller aux yeux de Jade. Malin le Ben :P”

Ce sera le retour du Jade’s eyes…

En réponse à briconaute (post 158001]En réponse à CBX (post 157982]Je soupçonne notre Ben de vouloir briller aux yeux de Jade. Malin le Ben :P”

Ce sera le retour du Jade’s eyes…”[/i]

MDRLOL MDRLOL MDRLOL La veille du Vendred’eyes ou le lendemain du Mercred’eyes ?

En réponse à briconaute (post 158001]En réponse à CBX (post 157982]Je soupçonne notre Ben de vouloir briller aux yeux de Jade. Malin le Ben :P”

Ce sera le retour du Jade’s eyes… ”[/i]

Que la farce soit avec toi

En réponse à CBX (post 158007]En réponse à briconaute (post 158001]En réponse à CBX (post 157982]Je soupçonne notre Ben de vouloir briller aux yeux de Jade. Malin le Ben :P”

Ce sera le retour du Jade’s eyes… ”[/i]

Que la farce soit avec toi”[/i]

…sont très en forme nos piliers zéphyriens aujourd’hui ! :bravo

Bonjour Ben et félicitation pour cette « résurrection » et ce « tuto » bien utile au novices comme moi. Après la lecture de ton post je me suis lancé moi aussi dans « l’aventure » du démontage de la roue libre. Pour l’instant tout baigne , il me reste à sortir la pompe a huile et l’axe. Je suis encore faiblir à l’idée de cette étape délicate, alors si tu pouvez m’éclairer sur certains points je t’en serais très reconnaissant… Comment as tu procédé pour enlever la pompe à huile et l’axe? (en force? marteau ? extracteur? des photos?) J’ai acheté un kit de réparation avec galets et ressorts mais je me demande si il ne serai pas plus prudent de changer comme toi le tout! Ou as tu commandé tes pièces? , lesquels et pour combien? Merci de ta réponse. A+ gege

D après mes souvenirs, la pompe à huile est sortie sans peine après avoir retiré les vis à l extérieur. L axe à été un peu chiant mais j avais suivi la rmt.

Le truc étrange c’est que l’écrou coté chaine sous le démarreur c’est dévisser a la main sans outil! Voici quelques photos prisent ce matin.

Je vais profiter que tu sois occupé de compléter ton profil pour fouiller mes factures :p

Si tu parles de l’écrou qui retient le pignon de la chaîne secondaire, ça arrive , c’est pourquoi ils mettent une rondelle frein pour ne pas qu’il se barre. Cet écrou, il faut le vérifier de temps en temps et le serrer à 10 mkg, ça fait partie de l’entretien courant, et par la même occasion ça permet d’enlever la graisse qui s’accumule dans le carter.

J ai vérifié ma pompe à huile démontée et je ne vois pas ce qui te bloque une fois les 3 vis retirées. Bizarre.

Peut-être un profil incomplet ? :whistle: Ou alors juste un petit ergot/guide de positionnement.

En réponse à Ben (post 160604]Peut-être un profil incomplet ? :whistle: Ou alors juste un petit ergot/guide de positionnement.”

Je ne suis pas sure de comprendre ce « profil incomplet » , peux tu être plus explicite Ben stp

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 246)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.