zeph 750 Changement Roue libre démarreur

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  • #152997
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      J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …

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    • #157180
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à harold (post 153476]Bon, pour enlever les 3 vis du pignon d entraînement de la cloche d embrayage, j ai du utiliser un tournevis à frapper car ça ne venait pas. S il me fallait remonter, il aurait fallu que je change les vis. Je n ai toujours pas viré ce foutu pignon et je sens que je vais m amuser. Prochaine étape : pompe à huile etc..”

        Idem, tournevis a frapper mais sans frapper. Apres le dremel a la fraise sur le coup de pointeau c’est venu tout seul. Pour le gros pignon, va falloir sortir l’extracteur. J’ai peut etre (deja) oublié mais… c’est obligatoire de l’enlever pour sortir l’axe ? Bon amusement Harold ;-)

        #157209

        salut Harold pour enlever ces trois vis j’ais passé plusieurs jours a me prendre la tête et envisager des solutions très radical J’ai fini par blindé de W40 tournevis a frappé ,laissé agir frappé légèrement et magie bon courage et tu verras avec patience c’est hyper facile

        #157211

        J y suis arrivé Avec le tournevis à frapper. Ben: d après la rmt c est pas nécessaire visiblement. Je prendrai cette option. ;-)

        #157223

        c’est super de nous faire partager tout ça ! :clin3D

        #160140
        Avatar photoAnonyme

          Juste pour ne pas perdre le fil , petit compte rendu du remontage : – nettoyage des plans de joints. – installation de la roue libre et de la roue à galets (neuves). – installation de l’axe, pompe à huile. – installation de la bride et des 3 vis au frein filet. – nettoyage du plan de joint du carter, pose joints toriques et joint neuf. – repose du radiateur d’huile. – décrassage sortie de boite et carter. – confection de l’outil « embrayage » (merci Harold). – repose de l’embrayage – pose du carter d’embrayage. Puis … – Explosion de l’axe d’embrayage.

          #160157

          Tu l’as recassé ? Non ?

          #160167
          Avatar photoAnonyme

            Non, pas encore, il est en commande et devrait arriver cette semaine. Je vous tiendrai au jus :silly:

            #160190

            Chapeau ben!!! Je te tire mon chapeau. Mine de rien, c est Super chiant à faire de changer une roue libre. Bon remontage. ;-)

            #160957

            Sincères félicitations Ben! Cela va donner espoir et courage à tous ceux qui n’auraient jamais osé… :)

            #161594
            Avatar photoAnonyme

              He’s alive !!! ALIIIVVVVVVEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Seb33, je cite mes sources) Ca, c’est fait. J’ai attendu le 2 avril pour redémarrer ma belle suite à son intervention… hier vous auriez cru à un poisson :p Fini le bruit de crécelle à chaque coup de démarreur. Et même en dehors de ce bruit, la sensation qu’elle démarre mieux qu’avant. Elle a démarré plus facilement que lors de certaines remises en marche d’immobilisations plus courtes (psychique?) L’embrayage neuf est un vrai plaisirs, « ça passe crème ». Toujours aussi ‘sûr’ de moi, un doute subsiste… Sur la centrale, 1ère engagée, est-ce « normal » que la roue arrière tourne ? Je ne sais pas si cela se produisait avant mon intervention, du coup, j’me renseigne. Est-ce lié au changement de disques, du cà¢ble, à la garde du levier ? Me reste à débarrasser, nettoyer et installer la VanVan pour son changement de PSB ;) Merci à tous pour vos encouragements, soutient et bons conseils tout au long de cette aventure :)

              #161595

              Bravo ben. Tu m impressionnes! Chapeau! Oui c’est normal que la roue arrière tourne quand On enclenche la première.

              #161600

              En réponse à Ben (post 157895]He’s alive !!! ALIIIVVVVVVEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Seb33, je cite mes sources) Toujours aussi ‘sûr’ de moi, un doute subsiste… Sur la centrale, 1ère engagée, est-ce « normal » que la roue arrière tourne ? ”

              C’est normal et on le constate sur 95% des mobs même au point mort. C’est la viscosité de l’huile qui suffit à entraîner les arbres de boite. Tout va bien, respire calmement ;)

              #161611

              Bravo Ben, trois grands bravos !!!: bravo :bravo :bravo Tu mérites bien de profiter de ta belle 750. Oui, tout à fait normal que la roue tourne moteur au point mort et au ralenti, tu dois pouvoir l’arrêter facilement en posant le pied dessus. CBX t’a bien expliqué pourquoi.

              #161662

              Beau boulot Ben ! Te voilà chaussée d’une bonne zeph pour le rassemblement ! Pour ta roue qui tourne en première, c’est normal ! Mécaniquement ça s’explique par le fait que quand CBX dit « c’est normal » alors c’est normal ! C’est pas dur ! Perso j’ai foutu la RMT au panier et bricole plus que comme ça !!! :bravo :bravo :bravo

              #161674

              Bluffant le Ben, bravo !:bravo

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