zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement Roue libre démarreur

• Créateur
    Sujet

J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 246)
    • Auteur
      Réponses

Oh !!!!!!

Mon nouveau tuto de chevet. J en suis à démonter le boulon de 30. Mon outil de maintien de la noix n est pas au point. Je l améliorerai, un coup de clé a choc et ça devrait le faire. Merci pour l édition du début. ;-).

Heureux de voir que ça serve à la communauté :) J’en suis au remontage mais vu ma vitesse d’exécution, je ne vous en ai pas encore fait part. J’ai reposé la nouvelle roue à galets, la grande roue dentée (que je ne sais pas son nom), l’axe, reposé le carter et son joint neuf. Prochaine étape, confection de l’outil et donc re-pose de l’embrayage neuf. Je n’utilise pas tous les jours la clef à chocs, mais suis ravi d’en avoir une ;)

En réponse à Ben (post 153430]J’ai reposé la grande roue dentée (que je ne sais pas son nom) ”

Pourtant, son nom est semble t-il dans le titre du sujet :bart

Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p

En réponse à Ben (post 153437]Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p”

T’es le meilleur Ben, moins brèle que Jacques

En réponse à Ben (post 153437]Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p”

La roue a galets permet de mettre en prise la roue libre sur l abre de transmission primaire. C est ça ou je vais au rattrapage? :-)

En réponse à harold (post 153451]En réponse à Ben (post 153437]Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p”

La roue a galets permet de mettre en prise la roue libre sur l abre de transmission primaire. C est ça ou je vais au rattrapage? :-)”[/i]

Tu vas au rattrapage

:pleure Bon, ben, pas mieux! :-)

La roue a galet fait partie de la roue libre ( qui est dentée puisqu elle doit être entraînée par le démarreur) et quand elle tourne, les galets libèrent l arbre. C est mieux ? :-)

En réponse à harold (post 153454]La roue a galet fait partie de la roue libre ( qui est dentée puisqu elle doit être entraînée par le démarreur) et quand elle tourne, les galets libèrent l arbre. C est mieux ? :-)”

Y a de l’idée, mais tu vas devoir creuser encore un peu

L’outil a bien fonctionné ( clé a ergot +1 disque lisse soudés entre eux). ;-)

C est une opération sacrément longue. Un truc de fou! Bravo ben de t être lancé dedans.

Bon, pour enlever les 3 vis du pignon d entraînement de la cloche d embrayage, j ai du utiliser un tournevis à frapper car ça ne venait pas. S il me fallait remonter, il aurait fallu que je change les vis. Je n ai toujours pas viré ce foutu pignon et je sens que je vais m amuser. Prochaine étape : pompe à huile etc..

En réponse à harold (post 153463]C est une opération sacrément longue. Un truc de fou! Bravo ben de t être lancé dedans.”

Tout ca pour finalement pas grand chose… un bruit pas du tout sympathique au démarrage. (Puis risque de panne voire de casse).

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 246)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.