zeph 750 Changement Roue libre démarreur

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 247)
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  • #209330

    Je l’ai fait par 2 fois et pas de pbs sinon je ne l’aurais pas posté…

    #209327

    En réponse à fabrice68 (post 205570]Lis ça quand même.. http://www.zephyrclub.fr/forum/4-le-bar-des-zephyriens/56793-roue-libre-z650-zephyr750-y-a-t-il-une-alternative?start=0”

    J’ai cru un instant que tu avais une solution évitant la dépose de toute le bazar…:whistle: Merci en tout cas pour cette info très précieuse. J’ai contacter un mec dans la journée sur LBC. Il demande 85 boules pour l’ensemble on va essayer de trouver mieux. Et tu penses que c’est très fiable !! Je veux dire par là même en occasion, on risque pas de mauvaise surprise… Parce qu’au prix ou tu l’as eu ça change carrément la donne. Le taf est le même mais la bourse elle est contente B)

    #209277

    :clin3D je ne savais plus ou le trouver, merci Fab.

    #209269
    #209267

    à 450000 oui, à 45000 non, enfin tout dépend de l’utilisation de la machine, si trop sollicité ou pas, y en a qui tiennent plus et d’autres moins. Il faut changer quand le démarreur n’accroche plus et tourne dans le vide. Vu la difficulté, vaut mieux changer l’ensemble.

    #209266

    Bon allez je déterre (légèrement) ce très bon topic. J’ai quelques questions sur le sujet! Déjà premièrement quand est ce qu’on sait qu’y faut changer cette roue libre?? Ensuite, est ce normal de connaitre ce genre de problème à 45.0000 kms. Mon 750 est de 93. Je songe sérieusement à le faire. Si quelqu’un autour de Lyon est partant pour m’aider je suis preneur. Et sinon concernant le fameuse outil pour bloquer la noix d’embrayage est ce que quelqu’un en aurait un? Donc il faut changer les ressorts et galets ou toute la roue à galets? Voilà merci a ceux qui pourront m’eclairer un peu!! Et Feloche à Ben pour le tuto!!

    #179160

    Une vidéo sur le changement de la roue libre de démarreur sur un z650 qui est pratiquement la même opération à effectuer sur un zéphyr750. https://www.youtube.com/watch?v=u-JyW10X1mU Vous remarquerez l’infime différence entre l’épaulement de l’ancienne roue libre où les galets portent et la nouvelle, cette cote (42.28mm) est à vérifier après démontage ainsi que l’état de la surface et la denture extérieure. Par contre il n’a pas vérifié les silents blocs, chose très importante.

    #177892

    merci pour ce super tuto , je n’irais pas jusqu’a dire que ça donne envie mais sa rassure si …. :clin3D :clin3D

    #177776

    Bien Ben ! Ça a le mérite d’être clair, bien expliqué, avec les économies que vous allez faire, vous pouvez investir dans de l’outillage spécifique qui sera amorti aux prochaines interventions. Qui sait, vous donnera le courage de démonter un moteur complet. Rien n’est difficile, il suffit d’oser.

    #177766
    Avatar photoAnonyme

      Le post crée il y a 10 mois vient d’être transposé en tuto et est donc rangé ICI. C’est marrant, maintenant qu’il est là il me semble incomplet… sans doute trop habitué à le voir en post riche des divers échanges.

      #177547
      Avatar photoAnonyme

        Avec plaisirs Kosak, le tuto est là pour ça et je suis heureux qu’il serve, pour les gens comme toi, comme moi, qui sans le forum n’aurait jamais fourré les pattes là-dedans et n’aurais donc jamais eu ce frisson (et le trouillomètre à zéro) au moment d’appuyer sur le petit bouton. Bravo à toi ! Pour le doodle, un petit pas pour Kosak, un grand pas pour le ZC ;)

        #177544

        du coup je me sent pousser des ailes et serai bien partant pour la grand -messe en correze je vais de ce pas sur le doodle :motocust :prosit :

        #177535

        Bravo Eric ; c’est super ! Content pour toi …et pour moi qui n’aurai plus besoin de pousser

        #177533

        :bravo :bravo :bravo :clin3D :clin3D :clin3D

        #177532

        Opération terminée , avec succès , je suis super content, elle démarre au quart de tour, encore un grand merci à ben pour son tuto, merci aussi à tous les intervenants qui font avancer le smilblick…… En toute franchise , sans le forum, je ne me serai jamais lancé dans ce genre d’intervention.

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